Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+26
san.romain
shanidar
silou
touti
Cassiopée
Esperluette
odrey
Igor
kenavo
mimi54
Exini
Aeriale
coline
domreader
colimasson
Marko
topocl
animal
Arabella
darkanny
ocean
Maline
traversay
Avadoro
eXPie
Queenie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:33

darkanny a écrit:
ça me fait penser à "Sous le sable" de Ozon

Oui, avec un prolongement vers Sueurs froides ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:05

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20017213

Perfect Sense de David MacKenzie
Citation :
Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une scientifique tombent amoureux...

Voyons le bon côté des choses : tant qu'il y aura des films sur l'apocalypse, c'est que la fin du monde n'aura pas encore eu lieu. Perfect Sense part d'un postulat original : l'être humain perd progressivement l'usage de ses sens, sans qu'une tentative d'explication puisse être avancée. Pour autant, le film de David MacKenzie n'est pas un vrai film catastrophe et dès qu'il s'en approche, il devient assez grotesque, avec une voix off sentencieuse qui tente de poétiser et de philosopher avec une lourde suffisance. Cette panne des sens, dont on devine qu'elle a des raisons environnementales, la revanche de la nature sur l'homme, en quelque sorte, permet quelques moments de grâce et de douceur qui sont précieux, tout en laissant songeur quant à ce que le film aurait pu être, avec une plus grande fluidité et une mise en scène moins anecdotique. Le couple Ewan McGregor/Eva Green, outre sa joliesse indéniable, est plutôt convaincant dans la bluette romantique qui fait contrepoint au chaos qui s'installe. Le film ne parvient pas tout à fait équilibrer l'intime et l'universel mais il a le mérite d'essayer et il n'est finalement pas si insipide. Et tout cela a du sens, en un sens.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 19830910

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:15

La bande annonce du dernier Ridley Scott "Prometheus" laisse augurer une sorte de prequel d'Alien. Les images ont l'air drôlement belles. Ce sera en 3D et ... le 30 Mai miammiam

Par contre il faut m'expliquer ça... Site de la FNAC pour pré-commande:

Citation :
Prometheus - Coffret de pré-réservation - Edition Limitée Spéciale Fnac
Inclus les Blu-Ray des films "Alien" et "Avatar" - Le T-shirt - Les photos et la carte cadeau Fnac

De Ridley Scott
Avec Noomi Rapace, Charlize Theron , Michael Fassbender
Blu Ray.
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 19 mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:09

Une sorte ? Mais c'est une prequelle ! et annoncée, et attendue, depuis de longs mois.
Wait&See.

Peut-être qu'en livraison tu reçois les cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:03

Queenie a écrit:
Une sorte ? Mais c'est une prequelle ! et annoncée, et attendue, depuis de longs mois.
Wait&See.

Il me semblait bien reconnaitre les images du vaisseau extra-terrestre déjà dévasté par l'Alien et dont on voyait les vestiges au début du film (magnifique graphisme de Gieger). A l'époque je me souviens que j'aurais aimé voir davantage qui étaient ces extra-terrestres... A suivre!!

P.S. Je viens de lire que le film de vait être un(e) prequel(le) d'Alien mais que finalement l'histoire est indépendante bien que dans un univers approchant (et je suppose avec l'Alien quelque part). En tout cas il me tarde de le voir. Et les acteurs sont des bons.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:41

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Une sorte ? Mais c'est une prequelle ! et annoncée, et attendue, depuis de longs mois.
Wait&See.

Il me semblait bien reconnaitre les images du vaisseau extra-terrestre déjà dévasté par l'Alien et dont on voyait les vestiges au début du film (magnifique graphisme de Gieger). A l'époque je me souviens que j'aurais aimé voir davantage qui étaient ces extra-terrestres... A suivre!!

P.S. Je viens de lire que le film de vait être un(e) prequel(le) d'Alien mais que finalement l'histoire est indépendante bien que dans un univers approchant (et je suppose avec l'Alien quelque part). En tout cas il me tarde de le voir. Et les acteurs sont des bons.

Houla. Ça va en décevoir plus d'un si c'est une histoire indépendante...
Ils ont eu trop peur de s'attaquer à Alien ?
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:41

Marko, voilà ce que tu trouves dans le détail du coffret : "1 carte cadeau Fnac d'une valeur de 29.99€ pour récupérer l'édition Blu-ray 3D du film Prometheus ((BLU-RAY™ 3D + BLU-RAY™ 2D + DVD + COPIE DIGITALE™) lors de sa sortie prévue en octobre 2012".

Concernant le scénario, il semble en effet que l'intention de départ (une préquelle) ait dévié vers quelque chose de plus original et ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:06

Avadoro a écrit:
Marko, voilà ce que tu trouves dans le détail du coffret : "1 carte cadeau Fnac d'une valeur de 29.99€ pour récupérer l'édition Blu-ray 3D du film Prometheus ((BLU-RAY™ 3D + BLU-RAY™ 2D + DVD + COPIE DIGITALE™) lors de sa sortie prévue en octobre 2012".

D'où l'interêt de ne pas lire trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:53

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20078761

11 fleurs de Wang Xiaoshuai
Citation :
En 197(, au cœur de la révolution culturelle chinoise, un garçon de 11 ans observe le monde des adultes et n’y comprend pas grand-chose. La rencontre avec un meurtrier en fuite le pousse au secret et au mensonge. Cette confrontation signera la perte de son innocence.

11 fleurs, ce sont les 11 printemps du petit bonhomme du film de Wang Xiaoshuai (Beijing Bicycle, Une famille chinoise), inséparable de ses trois copains d'école, dans un récit initiatique, avec perte d'innocence, au moment même où la révolution culturelle vit ses derniers mois, en 1975, un an avant la mort de Mao. Ce récit très truffaldien des émois et étonnements de l'enfance devant la cruauté du monde adulte est singulièrement attachant, de par sa simplicité et sa belle sensibilité. Pour autant, 11 fleurs manque un peu d'étoffe et de substance, ne parvenant pas à se hisser au-dessus de sa condition d'oeuvre sympathique et agréable, rehaussée par la beauté de la nature chinoise. La mise en scène manque d'ampleur, très propre et quasi occidentale, serait-ce un effet pervers de la co-production avec la France. En un sens, alors que son cadre historique devrait affirmer le contraire, il s'agit de l'oeuvre la moins chinoise de Wang, sur le plan formel, en tous cas. Un film de facture trop sage pour espérer faire mieux que nous charmer. Sans nous chavirer.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20002412
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:55

reçu 5/5........comme ça j'y mettrai ma modeste ( vraiment plus que modeste) contribution dans la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:01

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20058715

Saya Zamuraï de Hitoshi Matsumoto
Citation :
Kanjuro Nomi est un samouraï sans sabre, répudié par tous et errant misérablement sur les routes avec sa fille depuis qu’il a refusé de combattre. Tombé entre les mains d’un seigneur aux désirs excentriques, il est condamné à mort, à moins de relever un ultime défi : faire naître un sourire sur le visage triste du jeune prince. Chaque matin, pendant 30 jours, il met donc en scène un nouveau spectacle.

Un drôle de zèbre, ce Matsumoto Hitochi ! Il forme, depuis plus de deux décennies, avec son acolyte Masatoshi Hamada, un duo comique de la télévision japonaise, adulé par les amateurs de pop culture. Et en plus, il tourne ! Saya Zamuraï est son troisième film, très, très compliqué à caractériser, un peu comme si Gilliam, Kitano, Tarantino et Kurosawa s'étaient incarnés en un seul cinéaste. Comprenez qu'on y trouve un enchevêtrement de styles, avec une dominante burlesque, tendance tragique. Tenu de faire (sou)rire un enfant prince, qui vient de perdre sa mère, le héros de l'histoire, samouraï déclassé et pathétique, doit inventer chaque jour un sketch, avant de devoir se soumettre au seppuku traditionnel, si jamais il échoue au bout d'un mois. Ses tentatives sont déplorables, cela va sans dire, malgré l'aide de ses deux gardes et de son adorable petite fille, bien plus adulte que lui et qui est la vraie vedette du film. Matsumoto joue sur le comique de répétition, tout en respectant les codes du film féodal, avec un sens de l'image ébouriffant. Déjà séduit par l'entreprise, malgré ou grâce à son traitement absurde, on est littéralement cueilli par un épilogue saisissant, qui tire les larmes. Ludique, tendre, cruel, et d'une originalité folle, Saya Zamuraï est sans conteste le film le plus frappé de 2012. Et l'un des plus jouissifs.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20058610

Citation :
Incroyable mais vrai : au début du tournage de Saya Zamuraï, Takaaki Nomi ne savait pas qu'il jouait dans un film ! Le réalisateur Hitoshi Matsumoto révèle pourquoi il a agit ainsi : "J’étais convaincu que je pouvais arriver à des résultats excellents avec Nomi (...) à condition d’instaurer un état de pression sur le tournage. J’ai sciemment instauré une grande distance entre lui et moi sur le plateau, le maintenant dans un état d’ignorance. Il n’avait aucune connaissance du scénario (...). La plus grande partie du film, c’est-à-dire les trente jours d’épreuves, a été tournée comme un documentaire sur Nomi et ses performances. C’est seulement après que ces scènes eurent été tournées que j'ai révélé mon projet et l’histoire de Saya Zamuraï à Nomi qui, jusqu’alors, ne savait pas qu’il jouait dans un film", explique-t-il.
Source :allocine.fr


Dernière édition par traversay le Sam 12 Mai 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:40

traversay a écrit:
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20058715

Saya Zamuraï de Hitoshi Matsumoto

Citation :
Incroyable mais vrai : au début du tournage de Saya Zamuraï, Takaaki Nomi ne savait pas qu'il jouait dans un film ! Le réalisateur Hitoshi Matsumoto révèle pourquoi il a agit ainsi : "J’étais convaincu que je pouvais arriver à des résultats excellents avec Nomi (...) à condition d’instaurer un état de pression sur le tournage. J’ai sciemment instauré une grande distance entre lui et moi sur le plateau, le maintenant dans un état d’ignorance. Il n’avait aucune connaissance du scénario (...). La plus grande partie du film, c’est-à-dire les trente jours d’épreuves, a été tournée comme un documentaire sur Nomi et ses performances. C’est seulement après que ces scènes eurent été tournées que j'ai révélé mon projet et l’histoire de Saya Zamuraï à Nomi qui, jusqu’alors, ne savait pas qu’il jouait dans un film", explique-t-il.
Source :allocine.fr

Merci traversay ! J'avais entendu parler de ce film à la radio dans un magasin, lors de l'interview du réalisateur. Je ne connaissais pas son nom. Le réalisateur expliquait qu'en effet, l'acteur jouait sans savoir pour quoi il tournait (publicité ? télévision ? film ?). La seule chose qu'il savait, c'est que s'il n'arrivait pas à faire rire le gamin, il n'était pas payé pour sa prestation ! Assez étonnant ! J'ai douté de la valeur d'un tel film.. Maintenant, je connais le nom du film, et je sais qu'il vaut le coup d'oeil ! (Reste à trouver la salle qui le projette...)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:11

Merci. J'espère que tu trouveras une séance, Exini ! Il est distribué très chichement, il faut dire. Et que tu l'aimeras, cela va sans dire. eXPie, qui en seppuku sur le Japon, l'a t-il vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:34

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20059952

Maman d'Alexandra Leclère
Citation :
Deux sœurs vont kidnapper leur mère pour l'obliger à les aimer.

Deux soeurs en mal de mère, qui séquestrent leur génitrice dans une grande bâtisse bretonne, pour lui faire avouer pourquoi elle ne les a jamais aimés. Le scénario de Maman est minimaliste, enfermé en un huis-clos qui tient plus du théâtre que de la chose filmée. De ce règlement de compte à ok oral, on espère des dialogues qui cinglent, des dents qui grincent et des vérités qui se dégoupillent en pleine face. C'est le cas, en effet, du moins jusqu'à un certain point. Au moment où la crise atteint son paroxysme, la réalisatrice, Alexandra Leclère, freine des quatre fers et opte pour la facilité avec un armistice un peu lâche. Non, ce n'est pas du Pialat, et le film s'arrête juste au moment où il aurait pu réellement devenir choquant, dans le bon sens du terme. Sans arrière-plan, entièrement concentré sur ce duel familial, Maman souffre aussi de sa vision restreinte et de non-dits qui finissent par rendre cet affrontement à peine crédible. Bien que souvent outrée, l'interprétation sauve quelque peu les meubles. Balasko défend bien son rôle de mère égoïste et non-aimante, Seigner est égale à elle-même et Foïs joue assez subtilement avec les aspects caricaturaux de son personnage.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20078810

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:54

Que me conseille le Mr cinéma du forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: