Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Luc Besson

Aller en bas 
+7
shanidar
Queenie
coline
Marko
eXPie
animal
traversay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Luc Besson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson   Luc Besson - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:48

Sullien a écrit:
Quelle déception, ce film. Une bonne idée gâchée, c'est rageant.

Citation :
- illustration de l'existence de la matière permise grâce au temps.
Aurais-tu des références (livres, etc.) à partager sur cette question ? Je commence à m'intéresser de près à la physique...

Je te conseille de commencer par Le Cantique des quantiques.
Pour ma part, je me rends compte qu'avoir lu Jung me permet de mieux comprendre également la physique quantique. Et tu peux lire aussi Aurélien Barrau concernant la cosmologie et la possibilité (ou non) de lier relativité générale et physique quantique. Il paraît que Wolfgang Pauli a écrit des trucs pas mal aussi, il faudra que je me renseigne.

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Le reste, trop caricatural. On finirait presque par croire qu'être intelligent et extra-lucide, c'est disposer d'un flingue sur soi en permanence et de buter les gens en toute  impunité.
En fait, ce n'est pas tout à fait ça, je crois : il est dit que Lucy va utiliser toutes les capacités de son cerveau... et pas qu'elle devient plus intelligente : en effet,  capacités cérébrales et intelligence, ce n'est pas tout à fait le même chose, non ?
Dans le film de Besson, l'activation à pleine puissance de son cerveau permet à Lucy d'utiliser des capacités insoupçonnées... qui, là je suis bien d'accord avec toi, se résument à disposer de pouvoirs divers : maîtrise du temps, de la télékinésie, etc. Elle est devenue une sorte de Gandalf sexy.

Oui, c'est vrai, c'était un raccourci un peu rapide de ma part. Il n'empêche, ça revient au même pour le film de Besson : le max de ses capacités cérébrales ? Appuyer sur la détente d'un flingue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Luc Besson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson   Luc Besson - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:04

colimasson a écrit:
Oui, c'est vrai, c'était un raccourci un peu rapide de ma part. Il n'empêche, ça revient au même pour le film de Besson : le max de ses capacités cérébrales ? Appuyer sur la détente d'un flingue Razz
C'est sûr que ce qu'elle fait, c'est juste échapper à une bande de Coréens... Tout ça pour ça... Mais il ne devait plus rester de place sur le timbre-poste utilisé par Besson pour écrire son scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Luc Besson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson   Luc Besson - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:03

colimasson a écrit:
Sullien a écrit:
Quelle déception, ce film. Une bonne idée gâchée, c'est rageant.

Citation :
- illustration de l'existence de la matière permise grâce au temps.
Aurais-tu des références (livres, etc.) à partager sur cette question ? Je commence à m'intéresser de près à la physique...

Je te conseille de commencer par Le Cantique des quantiques.
Pour ma part, je me rends compte qu'avoir lu Jung me permet de mieux comprendre également la physique quantique. Et tu peux lire aussi Aurélien Barrau concernant la cosmologie et la possibilité (ou non) de lier relativité générale et physique quantique. Il paraît que Wolfgang Pauli a écrit des trucs pas mal aussi, il faudra que je me renseigne.

Super, merci coli !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Luc Besson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson   Luc Besson - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:33

A bientôt pour des lectures physiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Luc Besson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson   Luc Besson - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 1:45

colimasson a écrit:
A bientôt pour des lectures physiques Very Happy
Je commence très bientôt, promis ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Luc Besson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson   Luc Besson - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:52

Lucy

je vous trouve tres durs avec ce film, je ne l'ai pas trouvé si mal, il m'a diverti, les effets speciaux étaient excellents, l'histoire bien que parfois extravagante menageait les surprises. C'est vrai que certaines scenes etaient de trop tel la poursuite en voiture, trop longue, des malfrats qui font la loi à coup de flingues dans un hotel, qui envahissent une université (quoi que...) le trait un peu trop forcé pour le rapprochement entre Lucy et la Lucy préhistorique jusqu'à se toucher le bout du doigt comme dans la coupole de la Chapelle Sixtine, oui c'est exagéré. Des thèses de scientifiques pour crédibiliser le tout, c'est aussi un peu trop, mais Freeman est toujours aussi excellent ! En résumé je viens de passer un bon moment, Besson renoue avec le Cinquième élément....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Luc Besson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson   Luc Besson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Besson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Philippe Besson
» Patrick Besson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: