Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en février?

Aller en bas 
+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:37

Aeriale a écrit:
C'est une histoire assez forte, avec ces sentiments propres à l'adolescence, toujours exaltés, mais parfois disons que cela sonne un peu plus caricatural. On sent que l'auteure l'a écrit dans la fougue de la jeunesse. C'est déjà prometteur c'est certain, mais il tombait peut-être trop près des deux précédents que j'ai réellement aimés.
(Je deviens trop difficile? honte )
Disons qu'à force d'entendre parler en bien d'un bouquin, on a parfois tendance à mettre tout de suite la barre très haut et c'est dommage tant on peut facilement passer à côté d'un premier roman sympa, qui tombe parfois dans la caricature (attends la fin et on en reparlera rire) mais je trouve qu'elle tombait juste sur pas mal de choses aussi. Le côté Zola fait sans doute tout simplement référence au contexte social du roman, qui prend effectivement toute son importance, mais pas vraiment pour le style. Nous t'avons aussi peut-être mal orientée en formulant nos références, du coup tu en attendais autre chose qui n'est jamais venu et forcément, te voilà déçue. Ceci dit, ce n'est pas trop grave tant je suis certaine que tu t'en remettras très vite tongue


Ce n'est pas tout ça mais le Burnside est revenu entier au bercail cheers


Dernière édition par sentinelle le Lun 13 Fév 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:50

Alors, je note : ne plus parler à Aeriale et sentinelle dentsblanches (edit : c'est du deuxième degré, hein ?, oui, je présente mes excuses)
Caricature ? J'aimerais que vous lui disiez en face à Silvia Avallone qui a vécu une enfance et adolescence similaires à ses personnages.

Message personnel : Silvia, tu me redonnes ton numéro de portable, s'il te plait, tu as oublié de signer le chèque. Merci.



Dernière édition par traversay le Lun 13 Fév 2012 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:59

J'ai trouvé la fin assez caricaturale (concernant la scène finale du frère plus précisément) mais comme je l'ai dit plus haut (et que j'ai souligné dans mon commentaire sur le fil de l'auteur), je trouvais que l'ensemble sonnait très vrai et juste, je ne suis donc pas du tout étonnée d'apprendre que Silvia Avallone ait vécu une enfance et adolescence similaires à ses personnages.

Citation :
Alors, je note : ne plus parler à Aeriale et sentinelle dentsblanches
innocent

Heu Parfum est devenu un forum où on ne peut plus parler que de ce qu'on a aimé sous peine de s'attirer les foudres des aficionados ?
Et dire qu'Aériale avait mis des triples gants, alors là je me marre. La prochaine fois, essaye le pastiche Aériale, ça passera peut-être mieux mais j'ai des doutes mdr2
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:29

Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:30

La Reine Alice de Lydia Flem pour la chaîne de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:15

ah, et bien moi qui croyais que tu prendrais l'autre.....

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:25

mimi54 a écrit:
ah, et bien moi qui croyais que tu prendrais l'autre.....

Bonne lecture

Merci! J'aime bien traverser les miroirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:01

sentinelle a écrit:
Disons qu'à force d'entendre parler en bien d'un bouquin, on a parfois tendance à mettre tout de suite la barre très haut et c'est dommage tant on peut facilement passer à côté d'un premier roman sympa, qui tombe parfois dans la caricature (attends la fin et on en reparlera rire) mais je trouve qu'elle tombait juste sur pas mal de choses aussi. Le côté Zola fait sans doute tout simplement référence au contexte social du roman, qui prend effectivement toute son importance, mais pas vraiment pour le style.
Senti, J'en suis bien consciente, d'ailleurs je l'ai dit plus haut. Et pour Zola j'ai bien compris le principe mais je le répète c'est un peu surestimé, à mon humble avis.

sentinelle a écrit:
Nous t'avons aussi peut-être mal orientée en formulant nos références, du coup tu en attendais autre chose qui n'est jamais venu et forcément, te voilà déçue. Ceci dit, ce n'est pas trop grave tant je suis certaine que tu t'en remettras très vite tongue
C'est moi qui ai mal interprété, no problème, je ne suis pas encore traumatisée par cette lecture hein, je donnais juste mes ressentis, après tout on est là pour ça. Ceci dit il me reste la fin, une centaine de pages...
(contente que Burnside soit arrivé à bon port au fait!)

Roo, traversay tu charries un peu! J'ai pris des gants triple épaisseur, la prochaine fois j'emploie la méthode mercenaire ( Le pastiche oui c'est une bonne idée rire ) J'ai encore des trucs à dire, des exemples précis, mais le plus dur est de trouver la formulation qui ne heurte pas. Mais dites vous que c'est moi qui suis out, tous les blogs et les critiques l'encensent. Donc..
.

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:06

Aeriale a écrit:
Mais dites vous que c'est moi qui suis out, tous les blogs et les critiques l'encensent. Donc..

Ah, ce sentiment étrange d'être la seule à ne pas aimer un truc...Bienvenue Aeriale. rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:12

Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:
Mais dites vous que c'est moi qui suis out, tous les blogs et les critiques l'encensent. Donc..

Ah, ce sentiment étrange d'être la seule à ne pas aimer un truc...Bienvenue Aeriale. rire

Oh oui c'est dur Arabella, je suis malheureuse. Au début du forum je n'osais pas le dire (pour Le train de Lisbonne par exemple où je me suis copieusement barbée parfois ) Mais depuis j'ai pris de la graine. Et je sais qu'on ne ménage pas mes chouchous non plus. Alors à la vôtre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:51

Aeriale a écrit:
Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:
Mais dites vous que c'est moi qui suis out, tous les blogs et les critiques l'encensent. Donc..

Ah, ce sentiment étrange d'être la seule à ne pas aimer un truc...Bienvenue Aeriale. rire

Oh oui c'est dur Arabella, je suis malheureuse. Au début du forum je n'osais pas le dire (pour Le train de Lisbonne par exemple où je me suis copieusement barbée parfois ) Mais depuis j'ai pris de la graine. Et je sais qu'on ne ménage pas mes chouchous non plus. Alors à la vôtre Razz

Sus à l'ennemi !

Je suis pour la critique à contre-courant !
(Je ne sais même pas de qui vous parlez... va falloir que je mâte plus haut dans le fil)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:05

Queenie a écrit:
[(Je ne sais même pas de qui vous parlez... va falloir que je mâte plus haut dans le fil)

Ca fait un moment que je me pose la question
C'est D'acier? C'est bien ça? mais c'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:08

topocl a écrit:
Ca fait un moment que je me pose la question
C'est D'acier? C'est bien ça? mais c'est de qui?
c'est ça, et l'auteur s'appelle Silvia Avallone: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:44

Moi je m'ennuie sur du Bukowski. Je sais pas si je passe à côté mais je trouve cela ininteressant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:20

Je viens de finir les impurs, de Caroline Boidé, très belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en février? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en février?
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: