Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en février?

Aller en bas 
+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:26

Aeriale a écrit:
nezumi a écrit:
Là je commence avec délices le dernier manga de Taniguchi, Furari (un Homme qui marche transposé à l'époque d'Edo...)
Il me tente beaucoup celui-ci Nezumi. Tu vas nous dire s'il est aussi bons que ses derniers...



Oui, c'est très bien, on découvre paisiblement Edo (l'ancien Tokyo) et ses hauts-lieux à travers les déambulations du héros, qui est cartographe et mesure la ville avec ses pas, jolie idée! Seul bémol, Casterman qui opte encore une fois pour un sens de lecture à l'européenne. Ce qui nous vaut des images inversées et des détails assez agaçants, comme le pinceau systématiquement tenu de la main gauche et le sabre porté à droite... Ainsi que plus embêtant, le kimono avec le côté droit rabattu sur le gauche or il n'y a que les morts qui le portent comme ça! Donc au final, que des zombies gauchers dans cette histoire... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:35

en effet dommage que Casterman n'a pas le 'courage' de l'imprimer comme il faut.. mais je l'ai commandé et j'ai hâte de le recevoir swing
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:53

nezumi a écrit:
Ainsi que plus embêtant, le kimono avec le côté droit rabattu sur le gauche or il n'y a que les morts qui le portent comme ça! Donc au final, que des zombies gauchers dans cette histoire... dentsblanches
*
mdr2
Nezumi tu me fais trop rire. Merci pour ces premières impressions, je risquais fort de passer à côté sans ces précisions, mais au moins j'ai appris quelque chose!

Je finis D'acier ce soir ou demain et j'attaque Septentrion choisi par Queenie pour la chaîne de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:35

Aeriale, tu nous offres un pastiche 51 ? sourire

A propos Il y a un bouquin, relativement récent, encensé par tout le monde ici, que j'ai détesté immédiatement au point de le jeter au bout d'une cinquantaine de pages. Et je n'ai aucune envie d'en parler. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:38

Après Lucien, je fais un bond dans le temps avec Maupassant : Fort comme la mort.
Le thème a tout pour me plaire. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:40

traversay a écrit:

A propos Il y a un bouquin, relativement récent, encensé par tout le monde ici, que j'ai détesté immédiatement au point de le jeter au bout d'une cinquantaine de pages. Et je n'ai aucune envie d'en parler. Cool

En même temps tu ne l'as pas fini. Le droit de faire un commentaire assassin et caustique s'achète par une lecture longue et ennuyeuse. Rien sans rien dans la vie. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:20

Tout à fait d'accord Arabella honte
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:54

Cela dit Traversay, tu pourrais nous donner le nom du bouquin pour qu'on évite une mauvaise expérience. dentsblanches

J'ai pris Libera nos a malo de Luigi Meneghello à la bibliothèque et l'ai commencé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:02

Le roman de Sophie Trébuchet de Geneviève Dormann
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:17

Arabella a écrit:
Cela dit Traversay, tu pourrais nous donner le nom du bouquin pour qu'on évite une mauvaise expérience. dentsblanches

Non, parce que je n'ai pas beaucoup à en dire et qu'il se pourrait que tu l'aies lu. Qui sait ? Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:19

Attention, je suis connue à NANCY.....je ne voudrais pas me faire montrer du doigt......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:22

Je donne dans la légèreté : La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:37

traversay a écrit:
Arabella a écrit:
Cela dit Traversay, tu pourrais nous donner le nom du bouquin pour qu'on évite une mauvaise expérience. dentsblanches

Non, parce que je n'ai pas beaucoup à en dire et qu'il se pourrait que tu l'aies lu. Qui sait ? Very Happy
Spoiler:
Le suspens est insoutenable !! Serait ce Les laches?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:45

traversay a écrit:
Arabella a écrit:
Cela dit Traversay, tu pourrais nous donner le nom du bouquin pour qu'on évite une mauvaise expérience. dentsblanches

Non, parce que je n'ai pas beaucoup à en dire et qu'il se pourrait que tu l'aies lu. Qui sait ? Very Happy
Spoiler:

Spoiler:

Marko a écrit:
Le suspens est insoutenable !! Serait ce Les laches?

Traversay a parlé d'un livre relativement récent. Les lâches sont parus en France en 1977.... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:53

Marko a écrit:
traversay a écrit:
Arabella a écrit:
Cela dit Traversay, tu pourrais nous donner le nom du bouquin pour qu'on évite une mauvaise expérience. dentsblanches

Non, parce que je n'ai pas beaucoup à en dire et qu'il se pourrait que tu l'aies lu. Qui sait ? Very Happy
Spoiler:
Le suspens est insoutenable !! Serait ce Les laches?

Réponse à Nancy, si Arabella a son fouet (un excès d'eau de vie quelconque peut aussi fonctionner).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en février? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en février?
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: