Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clive Barker

Aller en bas 
+6
Queenie
Mordicus
Chatperlipopette
Veterini
animal
Ludo28
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Clive Barker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:29

rire
bon ben... Il me semble qu'il y a une suite, non? Je tenterai la suite, ça te va? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Clive Barker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:37

Clive Barker - Page 4 51z3br10
ABARAT
(tome 1)

(En poche. Peut-être, sûrement (?), qu'il n'y a pas autant d'illustrations que la "grande" édition, mais elles sont tout de même nombreuses et toutes jolies pour les yeux)


Candy s'emmerde royal dans son bled paumé de Chickentown. Ville confinée, étouffante, aucune perspective et rien de distrayant.
Candy a sa mère qui a toute la tristesse du monde sur ses épaules pendant que son père (violent) picole et rumine sur le canapé toutes les journées de chômage qui s'accumulent.
A l'école aussi, c'est pas évident. Elle est différente. Elle cherche autre chose. Elle sort du cadre. Elle emmerde.
Alors, un jour, Candy s'enfuit. Elle balance cahier, crayons, claque la porte de la salle de classe et marche marche et marche.
Sortie de la ville, elle découvre un vieux phare. Un vieux phare près d'une ville qui n'a jamais connu un bout d'océan ?
Surgissent alors un être avec de multiples antennes sur la tête, qui sont chacun un visage. C'est John Canaille, et ses frères John. Ils fuient un être hideux et cruel, Morphe.
Embarquée dans l'Aventure. Soudain un océan apparaîtra, elle s'enfuira avec eux, et c'est un nouveau monde dans lequel elle pénètre.

Ce livre est magique.
En deux lignes j'étais embarquée. Je voyais tout : les îles de chaque heure, leurs ambiances différentes et mystérieuses, les êtres fantastiques qui aident, qui poursuivent, gentils, méchants. Et plus ambiguës que ce que l'on croit aux premières lignes.
Pas vraiment tout blanc tout noir.

Et l'Aventure, la Vraie.
Candy, il lui en arrive plein. Elle gère comme une pro. Rien ne la surprend et son esprit vif la sort rapidement des problèmes. Parce qu'il y a quelque chose en elle. Un passé. Un mystère personnel.

Barker arrive très très bien à rendre tous ses personnages (et ils sont nombreux) concrets, incroyables, beaux dans leur laideur, aussi. Avec de la poésie et de l'action. L'équilibre parfait qui fait rêver.

J'ai refermé le livre, deux jours plus tard j'allais en librairie m'acheter la suite (et je craignais, fébrilement de ne pas la trouver).
C'est comme un livre-doudou cette histoire.
Des histoires fabuleuses à rêver de lointaines aventures et à retrouver son esprit d'enfant.

Un livre à mettre dans les mains des jeunes ados, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Clive Barker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:39

huhu. voilà qui réveille le bon souvenir et me rappelle que je n'ai pas regardé si la suite (repoussée) était enfin sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clive Barker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clive Barker
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: