Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+43
touti
Bédoulène
Noémie
Le Bibliomane
Exini
Esperluette
zazy
FrançoisG
monilet
zazou
Aeriale
Marko
jack-hubert bukowski
Sophie
Cachemire
Madame B.
bulle
Steven
uolav
ocean
Epi
tina
Queenie
kenavo
LaurenceV
Avadoro
Charlie
eXPie
shanidar
colimasson
darkanny
Arabella
Maline
coline
bix229
shéhérazade
krys
traversay
Igor
topocl
animal
tom léo
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:18

touti a écrit:
et là je suis en train de lire les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly
ah mais cela tombe bien, il se trouve sur le portail ce mois.. tu vas pouvoir remonter son fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:58

coline a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
"L'adieu à la femme sauvage" de Henri Coulonges.

Un beau souvenir de lecture pour moi...Je l'avais trouvé dans la bibliothèque de ma maman...

J'étais un peu sceptique au départ mais j'avoue que j'ai été emporté par ce beau roman.

Je reste dans le même contexte historique (Prague sous l'Occupation) avec "HHhH" de Laurent Binet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:35

Le conte de la pensée dernière d'Edgar Hilsenrath
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: que lisez vous en mai   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:54

Abel dans la forêt profonde de Aron Tamasi Très beau et étonnant roman de cet auteur hongrois que je viens de découvrir.
La bascule du souffle de Herta Muller, c'est le premier le livre que je lis d'Herta Muller mais certainement pas le dernier, j'ai vraiment été saisie par son écriture.
Leçons de ténèbres de Patrizia Runfola que je commence suite à la lecture de quelques pages d'Alphabets de Claudio Magris qui m'a déjà conduite à la découverte de Mo Yan
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:06

kenavo a écrit:
touti a écrit:
et là je suis en train de lire les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly
ah mais cela tombe bien, il se trouve sur le portail ce mois.. tu vas pouvoir remonter son fil Very Happy

Oui Kenavo c'est justement grâce au portail et à la liste des auteur de mai que j'ai décidé de le lire et franchement je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:14

touti a écrit:
Oui Kenavo c'est justement grâce au portail et à la liste des auteur de mai que j'ai décidé de le lire et franchement je ne regrette pas
cheers ah mais cela fait plaisir de lire.. souvent j'ai l'impression qu'on change ce portail seulement pour changer le portail, mais voilà ce qui donne envie de continuer avec notre petit 'jeu' Very Happy


silou a écrit:
Abel dans la forêt profonde de Aron Tamasi Très beau et étonnant roman de cet auteur hongrois que je viens de découvrir.
La bascule du souffle de Herta Muller, c'est le premier le livre que je lis d'Herta Muller mais certainement pas le dernier, j'ai vraiment été saisie par son écriture.
Leçons de ténèbres de Patrizia Runfola que je commence suite à la lecture de quelques pages d'Alphabets de Claudio Magris qui m'a déjà conduite à la découverte de Mo Yan
même si tu en as dit un mot dans ta présentation, ne sois pas intimidée et vas-y mettre une petite phrase sur les fils des auteurs, par exemple celui de Herta Müller se trouve ici, celui de Claudio Magris ici.. et sinon, tu peux trouver d'autres auteurs dans notre index: voilà
et pour ceux que tu ne trouves pas, n'hésite pas de les créer swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:39

silou a écrit:
Abel dans la forêt profonde de Aron Tamasi Très beau et étonnant roman de cet auteur hongrois que je viens de découvrir.

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et c'est vrai que c'est un livre étonnant. N'hésite pas à donner tes impressions sur le fil ici .
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:11

Lu aujourd'hui, les yeux au ciel, Karine Reysset...

ça se lit, et s'oublie, sans doute très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:51

Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:57

avec Le chemin des âmes, , Le mur, le Kabyle, et le marin, il faut varier les plaisirs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:43

Le plombier kidnappé de de Stephen Leacock.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:51

A travers la vitre de Sôseki
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:33

La dernière trace, de Charlotte Link
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:33

Rien de Janne Teller
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:06

J'essaie de comprendre pourquoi le vieux ne voulait pas fêter son anniversaire. Jonas Jonasson -Suède.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai ?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: