Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+43
touti
Bédoulène
Noémie
Le Bibliomane
Exini
Esperluette
zazy
FrançoisG
monilet
zazou
Aeriale
Marko
jack-hubert bukowski
Sophie
Cachemire
Madame B.
bulle
Steven
uolav
ocean
Epi
tina
Queenie
kenavo
LaurenceV
Avadoro
Charlie
eXPie
shanidar
colimasson
darkanny
Arabella
Maline
coline
bix229
shéhérazade
krys
traversay
Igor
topocl
animal
tom léo
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:10

tom léo a écrit:
Rien de Janne Teller

Si tu veux donner ton avis après lecture, tu trouveras le fil de cet auteur dans la section Littérature jeunesse, car cette fable très noire a été écrite à l'origine pour un public adolescent.

Moi je me régale toujours avec les Contes fantastiques d'Erckmann-Chatrian, auteurs un peu oubliés aujourd'hui et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:34

La partie de ping-pong avec Topocl continue:
Jordi Soler - Les exilés de la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:05

Laissé de côté Le conte de la pensée dernière pour lire un livre de bibliothèque (légitimement plus urgent) : H2G2, le Guide galactique tome 2 de Douglas Adams. Il me botte plus aussi faut dire. Besoin d'un style léger avec de l'humour à l'anglaise en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:56

Je reviens à Hanna Krall après le plombier, c'est très différent....
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:17

Je finirai le mur, le kabyle, et le marin demain. C'est du roman noir viril comme je n'en lis pas souvent.

Place à du plus féminin, avec Valentine Goby
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:18

- Visite à Godenholm : Ernst Junger. En me forçant un peu. Junger était un sale type, comme Céline. Mais il a écrit Sur les falaises de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:51

Le Soldat et le gramophone de Saša Stanišic.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:52

Liscano : Le Lecteur inconstant suivi de Vie du corbeau blanc, émotion forte dès la première page!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:23

Les travailleurs de la mer
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:00

Après Histoire de Rasselas prince d'Abyssinie (Samuel Johnson ; bien), lu Le Condottière (Perec ; le début est franchement raté, c'est très long, catégorie "je fais de la Littérature", et puis après il y a des phrases et quelques pages qui sont pas mal du tout ; un livre à lire quand on a lu les autres Perec) ; et là je commence Le Désir, anthologie de nouvelles japonaises contemporaines, Tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:52

" Le pianiste" Wladyslaw Szpilman

Citation :
Septembre 1939: Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes. Avant d'être réduite au silence, la radio nationale réalise sa dernière émission. Les accords du " Nocturne en ut dièse mineur" de Chopin s'élèvent. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:46

'Les Revenants' (The raising) de Laura Kasischke.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:50

bulle a écrit:
" Le pianiste" Wladyslaw Szpilman

Citation :
Septembre 1939: Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes. Avant d'être réduite au silence, la radio nationale réalise sa dernière émission. Les accords du " Nocturne en ut dièse mineur" de Chopin s'élèvent. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence...

j'avais beaucoup aimé; le film aussi du reste
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:53

Après le mur, le kabyle, et le marin, fini ce aprèm, je met en route une nouveauté 2012, (la première) dont le titre est tellement , comment dire....., que je ne vais pas oser mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:55

mimi54 a écrit:
Après le mur, le kabyle, et le marin, fini ce aprèm, je met en route une nouveauté 2012, (la première) dont le titre est tellement , comment dire....., que je ne vais pas oser mettre sur le forum

Ben non, alors, tu nous mets l'eau à la bouche et après tu te défiles !! Dis ! Avoue, on sait de quoi tu es capable !lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 162492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lecture - Que lisez-vous en Mai? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai ?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: