Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chaine lecture mai 2012 ?

Aller en bas 
+16
kenavo
krys
animal
colimasson
Maline
traversay
Queenie
Aeriale
Bédoulène
topocl
zazy
Esperluette
Exini
Marko
mimi54
Arabella
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:00

krys a écrit:
ouh là là, trouver des livres pour un fan de Kierkegaard, moi qui n'ai pas lu dix pages du concept de l’angoisse jemetate

bon, si jamais, je propose quand même des titres pour Kierk (le nôtre hein) :

Zulu, de Caryl Ferey
Instruments des ténèbres, de Nancy Huston
La puissance des vaincus, de Wally Lamb
Le pays des merveilles, de JC Oates

Merci ! Si jamais Scarpeta ne reparait pas je choisirais volontiers parmi ces ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:42

C'est plus que rapide Krys. Tu avais une liste comme ça pour tous les participants ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:33

Je viens de recevoir Un mensonge sur mon père, chaudement recommandé par Marko.
Je vais le glisser parmi les autres; peut -être prendra t-il l'avantage ,
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:00

mimi54 a écrit:

Je trouve qu'il a été injustement oublié à sa parution. Je l'ai lu pour le jury fnac avec grand bonheur .

Waouh, bravo à toi Mimi, je n'avais pas tout lu correctement! Intéressant cette expérience, non?

Citation :
il est intéressant ton commentaire Esperluette, il me donnerait presque envie de relire un Schneider et cette phrase : il est impossible de comprendre quelqu'un qu'on aime me laisse tout particulièrement songeuse (et réceptive)...

Embarassed Merci Shanidar!

J'ai pourtant l'impression d'être contradictoire, là! Mais je pensais à nos propres zones d'ombre que l'on a du mal à déchiffrer. Quant à comprendre celles de ceux qu'on aime, on peut passer sa vie à essayer de comprendre! Peut-être est-il mieux de les accepter et de les respecter ... Tout un programme! Very Happy
D'autres livres à conseiller sur Schneider? Son dernier sur Marilyn?

Je suis en train d'avouer que je ne suis pas aller vérifier s'il existait un fil "Michel Schneider" .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:25

Esperluette a écrit:
mimi54 a écrit:

Je trouve qu'il a été injustement oublié à sa parution. Je l'ai lu pour le jury fnac avec grand bonheur .

Waouh, bravo à toi Mimi, je n'avais pas tout lu correctement! Intéressant cette expérience, non?

Citation :
il est intéressant ton commentaire Esperluette, il me donnerait presque envie de relire un Schneider et cette phrase : il est impossible de comprendre quelqu'un qu'on aime me laisse tout particulièrement songeuse (et réceptive)...

Embarassed Merci Shanidar!

J'ai pourtant l'impression d'être contradictoire, là! Mais je pensais à nos propres zones d'ombre que l'on a du mal à déchiffrer. Quant à comprendre celles de ceux qu'on aime, on peut passer sa vie à essayer de comprendre! Peut-être est-il mieux de les accepter et de les respecter ... Tout un programme! Very Happy
D'autres livres à conseiller sur Schneider? Son dernier sur Marilyn?

Je suis en train d'avouer que je ne suis pas aller vérifier s'il existait un fil "Michel Schneider" .... Razz

oui ! il y a un fil ! (et Dernières séances avec Marilyn ne m'a pas du tout emballée...)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:39

Impossible de trouver la Commedia des ratés cet après-midi, alors que la base de données indiquait que le livre était disponible...

Pô grave, j'ai d'autres bibliothèques dans lesquelles allait fureter pour le débusquer (enfin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:42

J'ai pris "Le gynophage" chez le libraire ! Je commencerais à le lire ce week-end.
@ Coli : Mais oui, ce serait incroyable qu'aucune bibliothèque n'ait ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:48

Exini a écrit:

@ Coli : Mais oui, ce serait incroyable qu'aucune bibliothèque n'ait ce livre.

Le problème, ce sont surtout les gens qui l'empruntent (aucun respect pour ma chaîne de lecture...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:31

Le plombier kidnappé / Stephen Leacock

Il s’agit d’un livre de nouvelles humoristiques, produites par un écrivain canadien, un peu dans un esprit d’humour british. Les récits se passent dans un (ou des) univers semblables au notre, mais parfois quelques peu décalé, de subtiles différences avec notre monde sont parfois présentes, mais rien n’étant vraiment expliqué, c’est au lecteur d’interpréter à sa guise ce qu’il lit. Un peu de non-sens, un petit côté surréaliste, quelques spectres ou fantômes (vrais ou faux, à chacun de décider), composent un cocktails sympathique, classique sans doute, mais bien mené par l’auteur. Cela n’a pas la méchanceté mordante de Saki, ni les qualités d’observation et la capacité à créer les personnages d’un Wodehouse , mais on retrouve le même état d’esprit. Les récits sont variés, bien menés avec toujours une chute appropriée, on ne s’ennuie pas et on sourit régulièrement.

En bref une lecture agréable et divertissante, sans doute pas une lecture majeure, mais un livre qui peut constituer une agréable parenthèse entre des ouvrages plus consistants.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:50


Citation :
oui ! il y a un fil ! (et Dernières séances avec Marilyn ne m'a pas du tout emballée...)

innocent Oui, j'avais cru deviner. Bon j'y vais de ce pas! Merci de ta réponse @Shanidar, je verrais donc pour Dernières séances avec Marilyn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:49

Arabella a écrit:
Le plombier kidnappé / Stephen Leacock

Il s’agit d’un livre de nouvelles humoristiques, produites par un écrivain canadien, un peu dans un esprit d’humour british. Les récits se passent dans un (ou des) univers semblables au notre, mais parfois quelques peu décalé, de subtiles différences avec notre monde sont parfois présentes, mais rien n’étant vraiment expliqué, c’est au lecteur d’interpréter à sa guise ce qu’il lit. Un peu de non-sens, un petit côté surréaliste, quelques spectres ou fantômes (vrais ou faux, à chacun de décider), composent un cocktails sympathique, classique sans doute, mais bien mené par l’auteur. Cela n’a pas la méchanceté mordante de Saki, ni les qualités d’observation et la capacité à créer les personnages d’un Wodehouse , mais on retrouve le même état d’esprit. Les récits sont variés, bien menés avec toujours une chute appropriée, on ne s’ennuie pas et on sourit régulièrement.

En bref une lecture agréable et divertissante, sans doute pas une lecture majeure, mais un livre qui peut constituer une agréable parenthèse entre des ouvrages plus consistants.

C'est vrai que ce n'est pas une lecture très ambitieuse et j'espère que tu n'en ressors pas trop déçue Arabella...

Pour ma part, j'aime beaucoup ce genre (ça me fait également penser aux Monty Python ou au Guide du voyageur galactique). C'est très léger, mais avec un peu de recul, ça reste finalement acerbe puisque ça démonte toutes les convictions qui nous poussent à nous prendre un peu trop souvent au sérieux.

Saki, Wodehouse... Je ne connais que de nom. Sachant que j'ai aimé le Plombier, ce sont des auteurs que tu me recommandes Arabella ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:08

Non, je ne suis pas déçue, je l'ai lu avec un certain plaisir.

Je pense que devrait apprécier les nouvelles de Saki, si tu tombe sur un recueil comme Le boeuf en visite par exemple. Wodehouse, là c'est plutôt les romans avec Jeeves qu'il faut lire, donc un peu plus long, mais toujours un humour décalé, qui en effet les rapproche du Plombier...Je crois tu devrais essayer, il est à peu près certain que tu devrais y trouver ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:17

Très bien c'est noté. content
Je me pencherais sur leur cas dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:26

Je commencerai Burnside probablement ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:31

colimasson a écrit:
Exini a écrit:

@ Coli : Mais oui, ce serait incroyable qu'aucune bibliothèque n'ait ce livre.

Le problème, ce sont surtout les gens qui l'empruntent (aucun respect pour ma chaîne de lecture...)

C'EST UN SCANDALE ! colere . Plains-toi directement auprès du directeur de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine lecture mai 2012 ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture-février 2012
» Chaîne de lecture décembre 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: