Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Expositions vues par les parfumés

Aller en bas 
+40
Misery
Bédoulène
Diogène
Chamaco
Chatperlipopette
runforbook
Marboué
Sullien
ArenSor
Exini
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
pia
églantine
Aeriale
shanidar
Heyoka
coline
Marko
topocl
domreader
eleonor rigby
Fantaisie héroïque
Queenie
Esperluette
mimi54
Igor
Arabella
silou
swallow
Maryvonne
Maline
animal
darkanny
Madame B.
Epi
tina
kenavo
colimasson
eXPie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyDim 21 Fév 2016 - 5:02

De Pont

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Depont10

Encore une fois c’est par ici, donc ce n’est pas évident que vous la voyiez mais je vous en parle tout de même.

Le musée De Pont à Tilburg est un musée d’Art contemporain qui tient son nom de Jan de Pont un avocat, homme d’affaires qui à sa mort a laissé une partie de sa fortune pour que soit stimulé la « propagation » de l’Art contemporain.

Après avoir défendu pendant la guerre beaucoup de ses compatriotes retenu en captivité par les Allemands, ce qui l’amena lui-même en prison, son instinct pour les affaires lui apporta une fortune considérable. Mais le commerce de voiture n’était pas son seul dada et il se porta volontaire pour participer à la réorganisation d’une usine textile « Thomas de Beer » dans la quelle le musée se trouve actuellement.

Le musée après rénovation a gardé ses espaces comme ils étaient , ce qui donne de grandes salles , des couloirs, des portes individuelles donnant sur de plus petites salles. L’ambiance est très relaxante, il n’y a pas énormément de monde qui se presse dans ce musée, ce qui donne l’occasion de pouvoir admirer les œuvres en toute tranquillité.

Expositions vues par les parfumés - Page 31 De_pon11

Quelques photos que j’ai prise discrètement (parce que je n’aime pas ça) d’œuvres d’artistes que j’ai aimé.

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Kees_d10

Kees de Goed, qui a pris des journaux de toutes époques et qui a peint dessus ce que  lui inspirait les articles.

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Anish_10

Anish Kapoor dont j’ai aimé pas mal de choses de l’exposition.

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Richte10

Grau Strahlen de Gerhard Richter

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Charlo10

Charlotte Dumas qui s'est intéressée aux chiens sauveteurs du 11 Septembre et qui s'est demandée ce qu'ils étaient devenus. Elle en a retrouvé 12 qu'elle a photographiés. J'en ai d'autres si vous voulez....

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Roni_h10

Roni Horn qui a fait une sorte de reportage photos d'elle-même à tous les âges. Justement dans ce couloir à petites portes. Petites salles qui  contenaient la laine et le fil. On retrouve des photos du visage, à nu, d'Isabelle Hupert. Et puis ses monumentales sculptures de verre. Couleurs magnifiques, lumière tamisée émanant de l'intérieur. Deuxième exposition au musée de Pont jusqu'au 29 mai.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:29

j'ai l'impression que ce genre de petite histoire me servira de point de repère pour notre futur machin d'art moderne et qu'il va manquer quelque chose. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:27

Merci pia, c'est chouette justement de nous montrer des choses qu'on ne pourra pas voir. L'espace me fait penser à celui du Lieu Unique à Nantes où je n'ai plus l'occasion d'aller depuis quelques temps alors que la plupart des expos y étaient intéressantes... J'aime beaucoup ta photo volée des dessins sur journaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:14

oui merci Pia !

les photos de chiens ont du beaucoup dt'intéresser aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:42

animal a écrit:
j'ai l'impression que ce genre de petite histoire me servira de point de repère pour notre futur machin d'art moderne et qu'il va manquer quelque chose. jemetate

c'est quoi votre futur machin d'art moderne?

Shanidar, c'est une des oeuvres qui a le plus attiré mon regard. J'essaye de retrouver le titre mais...non impossible de me souvenir. J'avais fait une photo du titre et dans ma hâte....c'est tout flou. jemetate

Bédou, oui ça m'a interessée. Et je ne m'attendais pas à voir des chiens dans ce musée. Ce qui m'a intéressée, est le fait que de par mon expérience avec les chiens, j'ai souvent fait le rapprochement entre les Labradors et les Staffords. j'aime les deux et j'ai toujours trouvé qu'ils avaient tous les deux le même enthousiasme, la même envie d'apprendre et la capacité à le faire. Quand j'en parle autour de moi, on me regarde avec des yeux vitreux....Very Happy Et bien il se trouve que les douze chiens que l'arstiste a retrouvé sont des Labradors et des staffords. Marrant non!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:54

le futur machin : http://cccod.fr/cccod-le-projet/
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:01

animal a écrit:
le futur machin : http://cccod.fr/cccod-le-projet/

Cool, on viendra voir ça, en masse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:08

Ah, oui, le fameux serpent de mer du voyage à Tour. Comme la bestiole évoquée, personne n'est prêt à le voir pour de vrai, je le crains. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:42

Arabella a écrit:
Ah, oui, le fameux serpent de mer du voyage à Tour. Comme la bestiole évoquée, personne n'est prêt à le voir pour de vrai, je le crains. jemetate

Wouah, tout de suite... Ça fera partie d'un tout, il y aura dégustation de bières (accompagnées de tout un tas de bonnes choses), avant ou après, et ça sera drôlement chouette !

J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 0:25

la dégustation de bières c'est obligatoire.

(je réfléchis activement à la date en fait, sans en avoir l'air).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 8:01

animal a écrit:
(je réfléchis activement à la date en fait, sans en avoir l'air).

Tant mieux ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:28

Et qu'est-ce qu'il manquera? Pas de bières en tous cas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:04

L'Appel du Froid. Grilles du Jardin du Luxembourg - Sénat, du 19 mars au 17 juillet 2016

Citation :
Les grilles du Jardin du Luxembourg accueillent jusqu'à la fin juillet 2016 une exposition de 80 photographies de Michel Rawicki sur les régions polaires.

De l'Antarctique au Groenland, en passant par la Sibérie ou encore l'Alaska, Michel Rawicki a pendant plus de 20 ans et près de 35 voyages,

sillonné et photographié les régions polaires en s'intéressant aux Hommes, aux bêtes et aux glaces.

Dans un contexte de bouleversements climatiques, ce photographe témoin d'un monde qui change, nous offre un regard honnête et positif sur cet univers blanc sensible et fragile, qui fait écho aux préoccupations environnementales du moment.

Hubert Reeves est le parrain de l'exposition.

http://www.bibamagazine.fr/culture/evenements/expo-l-appel-du-froid-au-jardin-du-luxembourg-54371#offset5

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Photo-10

De bien belles photos !

Celle de gauche a été prise à Hokkaido.

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Rawick11  Expositions vues par les parfumés - Page 31 Rawick14  Expositions vues par les parfumés - Page 31 Rawick13  Expositions vues par les parfumés - Page 31 Rawick15  Expositions vues par les parfumés - Page 31 Rawick12  

Des ours jouent :
Expositions vues par les parfumés - Page 31 Rawick10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:16

Expositions vues par les parfumés - Page 31 77825310

Le Douanier Rousseau. L'innocence archaïque. au musée d'Orsay (jusqu'au 16 juillet)

Une exposition au fort potentiel décoratif avec ses beaux et grands murs verts. Elle nous donne à voir des échantillons de tous les sujets du peintre : portraits, paysages d'Île-de-France, natures mortes sans oublier ses fameuses jungles.

Dans le parcours les étrangetés les plus remarquables, ce qui pourrait être vu comme gênant dans les formes représentées sont évoquées et mises en regard quoiqu'un peu discrètement du parcours relativement atypique de Rousseau autodidacte muni d'une carte de copiste au musée du Louvre. Très productif malgré son manque de reconnaissance officielle, a priori pas épargné par les malheurs dans sa vie de famille mais en plein dans l'ébullition artistique du moment... Delaunay, Vallotton, Picasso, Apollinaire, ils sont nombreux a avoir été attentifs à l'homme et à l'oeuvre.

On apprend peu de choses sur le bonhomme, on nous dit que l'apparent archaïsme, la naïveté sont un choix, c'est déjà pas mal. Heureusement le rassemblement des oeuvres, le nombre, la diversité mettent en valeur certaines constantes qui vont en ce sens et démontrent un sens aigu du détail et de la composition.

Les végétations précises et méthodiques c'est une chose, les perspectives habilement contrariées une autre, la palette très nuancée et particulièrement juste des ciels une nouvelle. Ciels qui avec la science, et l'audace, de la composition sont une des clés de l'immédiateté des atmosphères. Une sorte de symbolique au-delà de l'objet.

C'est aussi là qu'on sent le sens de l'observation et l'intuition du travailleur derrière sa toile et déjà des influences qui vont remonter à l'ancien (Renaissance et plus si affinités ?).

Tout au milieu, le bizarre (proportions), le confus (chiens, chats), l'incongru (un yeti dans la forêt ?) se regardent encore un peu plus autrement. Oublions la maladresse, dépassons le naïf ou l'imaginaire, mais quel mot mettre sur un sentiment de rupture tranquille ?

Les peintres de la génération suivante sont plus représentés que ceux de la sienne mais il faut reconnaitre que le voisinage de portraits d'enfants de Rousseau, Rivera et Picasso ne manque pas forcément de charme. (Belles choses italiennes côté paysages et natures mortes avec Antonio Donghi et Giorgio Morandi).

En fait l'expo est "lisible" mais je demande jusqu'où entre les ellipses et la présence de plusieurs toiles américaines ressemblantes et précédant celles de Rousseau de quelques années ?

J'ai beaucoup apprécié cette exposition, de voir de près et en grand ces végétations et ces félins aux yeux jaunes, quelques énigmes et la ressemblance réconfortante des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:36

Et notons les fabuleux produits dérivés de l'expo du Douanier (tout ça manque de pandas, c'est vrai) :
Expositions vues par les parfumés - Page 31 Douani10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   Expositions vues par les parfumés - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions vues par les parfumés
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions
» Expositions / livres
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: