Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Expositions vues par les parfumés

Aller en bas 
+40
Misery
Bédoulène
Diogène
Chamaco
Chatperlipopette
runforbook
Marboué
Sullien
ArenSor
Exini
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
pia
églantine
Aeriale
shanidar
Heyoka
coline
Marko
topocl
domreader
eleonor rigby
Fantaisie héroïque
Queenie
Esperluette
mimi54
Igor
Arabella
silou
swallow
Maryvonne
Maline
animal
darkanny
Madame B.
Epi
tina
kenavo
colimasson
eXPie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:33

Suite de Camoin :

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3237

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3238

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3239

--- quelle légèreté  !!!

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3240

---Les années fauves...
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3241expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3244

--- dessins de Marquet représentant Camoin au "bordel" :
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3242

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3243

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3245

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3246

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3011

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3012

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3013

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3014



--- à suivre


Dernière édition par Chamaco le Mar 19 Juil 2016 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:59

Chamaco a écrit:
--- à suivre
miammiam merci pour cette visite partagée
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:05

tchintchin

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3016

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3018expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3247

--- en Corse à Piana

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3019

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3021

--- Au Maroc avec Matisse :

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3022

--- Promenade des Anglais à Nice :
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3314

Le Printemps :

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3023

---  Autour de l'expo, vue sur le patio :

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3025


Dernière édition par Chamaco le Jeu 21 Juil 2016 - 9:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:25

Très chouette. On sent qu'il a pas mal d'influences. Un peu de Bonnard (la femme nue de dos à la fenêtre), de Matisse, de Cézanne. J'aime bien notamment la femme en violet devant la table. La femme au chapeau aussi. Ça devait être une belle visite. Ce musée est très agréable. Et je lui dois ma lecture de L'œuvre de Zola que j'avais acheté à la librairie en sortant. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:31

oui Marko, tres tres agréable et nous avons été à la librairie en face aussi Very Happy

---la rue
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3027


---la librairie :

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Dscf3028

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:33

Oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:32

----Le patio du Musèe :

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3311


Le printemps, peinture fauve :
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3312


expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Img_3313
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:11

Merci Chamaco pour ce reportage sourire Un peu loin de chez moi et je n'aurai malheureusement pas l'occasion de voir cette exposition dont j'ai entendu le plus grand bien ; un fauve passé injustement aux oubliettes de l'histoire de l'art et qui méritait une réhabilitation !
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:48

Paul Klee
L'ronie à l'oeuvre
Centre Pompidou
Jusqu'au 1er août 2016


Un petit mot pour inciter, ceux qui le peuvent, à voir cette exposition. Paul Klee est pour moi l'un des artistes majeurs de la première moitié du 20 siècle. Je le place à l'égal des plus grands comme Picasso, Matisse ou Kandinsky. La dernière grande rétrospective en France sur ce peintre date de près de 50 ans. La présentation actuelle comporte environ 230 oeuvres (comptez au moins 2 h. de visite) et je doute, compte tenu de l'inflation des coûts de transport et d'assurance, des réticences légitimes des propriétaires à se dessaisir de ces oeuvres, qu'on puisse revoir un tel déploiement de chefs d'oeuvre. Le fil directeur, l'ironie, convient tout à fait à Klee qui a su "jongler" avec les différents courants esthétiques en conservant sa personnalité créatrice. Un première partie est consacrée aux dessins satiriques du début, puis vient la confrontation avec le cubisme avec le fameux voyage en Tunisie et ces paysages qui hésitent entre réalisme et abstraction. Après guerre, ce sera la confrontation au dadaïsme, puis l'époque du Bauhaus et du constructivisme. Après, la référence aux civilisations anciennes (Egypte, Assyrie, art pariétal). Enfin, un dialogue fructueux avec Picasso et les années de crise au moment de la prise du pouvoir par les nazis et le refuge en Suisse, également la paralysie qui l'empêche de travailler et dont il meurt en 1940. Ce que je trouve fabuleux dans le travail de Klee, c'est cette qualité toujours présente de poésie, de légèreté et "d'ironie" même pendant les moments les plus difficiles. Désolé, pas de photos (j'avais oublié mon appareil honte ) mais j'ai acheté le catalogue. content
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:51

et c'était plein plein plein de monde ?

(autrement dit : entrée d'abord ou même pas en rêve ?)
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:08

animal a écrit:
et c'était plein plein plein de monde ?

(autrement dit : entrée d'abord ou même pas en rêve ?)
Ben non, justement. J'y suis allé le 15 juillet et c'était très très fluide. Si tu as l'occasion Animal, n'hésites pas. Je n'oserais te conseiller de voir également au même étage la Beat generation.hum, hum laugh
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:21

on ne sait jamais... cat
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:08

C'est ce qu'on m'avait dit, aussi, qu'il n'y avait pas foule. Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine.
Sinon, il y a toujours le moyen de réserver, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:02

faut voir si je négocie une extension du prochain weekend j'imagine. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 EmptySam 30 Juil 2016 - 23:01

ArenSor a écrit:
La Beat generation
Centre Pompidou 23 juin - 3 octobre 2026

J’ai lu de très mauvaises critiques sur cette exposition. Certes, elle est un peu « foutraque », pas didactique pour un sou et la présentation est souvent agaçante – pourquoi ne pas traduire en français les légendes en anglais des photos présentées ? Bref, un visiteur qui n’a aucune notion de ce que revêt le terme « beat generation »  risque de sortir de là avec le même point d’interrogation. Ceci dit, cette scénographie reflète bien l’esprit de ce mouvement culturel basé sur des expérimentations diverses, en littérature, musique, cinéma, photo, peinture… Le fil conducteur choisi est celui des différents lieux qui ont abrité les acteurs de la « Beat » : New-York, San-Francisco, le Mexique, Tanger, Paris. Bien entendu, ce sont les acteurs majeurs sur lesquels on s’attarde –Kérouac, Ginsberg, Burroughs – mais d’autres personnalités surgissent, que je ne connaissais pas, comme Bruce Conner ou Brion Gysin. Alors, c’est pour moi une exposition où il faut picorer de ci de là sans volonté d’exhaustivité (ou alors, il faut bien connaître) parmi textes, photos, films. J’en retiens une extraordinaire période créative dont certaines tentatives ont abouti et d’autres non (mais qui seront peut-être reprises un jour sous une nouvelle formulation ?).
Pour les aficionados : présentation du fameux rouleau de « On the road » et de reliques de Jack : ses tatanes, sa casquette et surtout sa fiole de survie !
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Le_rou10
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Reliqu10

je n'avais même pas remarqué le fil conducteur mdr2

je n'avais pas d'attentes à décevoir et j'ai pu déambuler nonchalamment dans l'espace très ouvert de cette expo. quelques poèmes qui pendent en grand, du bric-à-brac, des photos, des films et des tentatives d'explications ou de présentations.

dans les photos il y a de belles choses avec entre autres Robert Frank et Bernard Plossu, dans les poèmes ça peut fonctionner aussi. Sur l'ensemble pour le non connaisseur et le pas très convaincu il en reste une énigme vaseuse qui est un peu la même qu'au départ : la vision romantique de la chose tient-elle franchement la route ?

oui et non sans doute dans tout ce bazar, le regard en négatif d'une époque de renaissance formatée et consumériste n'est pas inintéressant. peut-être aussi que cette renaissance induit l'émerveillement de la création... n'importe quelle création (exemple type : tiens je suis défoncé, j'écris deux lignes, c'est formidable !).

voir le rouleau de Sur la route ne me donne pas envie de relire le livre, les cultes imagés de la personnalité qui se dégagent facilement de l'ensemble me gardent sur la réserve. il est autant question d'art que d'image et de retour en culture (au sens pour la faire grandir) sur l'image.

mais dans certaines photos on aussi la phase brute du voyage et pourquoi pas le regard différent qu'on attend c'est à dire le regard tourné vers l'autre, vers le monde vraiment différent (du pays d'à côté ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions vues par les parfumés
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions
» Expositions / livres
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: