Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Expositions vues par les parfumés

Aller en bas 
+40
Misery
Bédoulène
Diogène
Chamaco
Chatperlipopette
runforbook
Marboué
Sullien
ArenSor
Exini
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
pia
églantine
Aeriale
shanidar
Heyoka
coline
Marko
topocl
domreader
eleonor rigby
Fantaisie héroïque
Queenie
Esperluette
mimi54
Igor
Arabella
silou
swallow
Maryvonne
Maline
animal
darkanny
Madame B.
Epi
tina
kenavo
colimasson
eXPie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:20

Je réagis à la visite de Chamaco de Camoin à Aix. J'y suis aussi allé, une très belle exposition. Complète, avec toutes ses différentes périodes.
As-tu vu également la collection Planque, qui était comprise dans le ticket de l'expo Camoin ? Ca vaut aussi le détour, même si les grands noms n'ont que des oeuvres mineures.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:32

oui Arturo, superbe expo, j'y ai passé trois heures, repus, gavé de couleurs et de formes, ma nièce qui a la chance de la jeunesse a visité les autres expos, je me suis assis et j'ai repris mon souffle incapable de m'extraire de l'univers de Camoin, content que tu aies aussi apprécié, sur Marseille il y a des Picasso et une expo sur Montpellier (je n'ai plus en memoire sur qui), mais Montpellier c'est un peu trop loin.... Very Happy

ah voilà après recherches c'est Bazille à Montpellier, dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 8:33

Animal à une exposition Beat, on aura tout vu... mais on apprécie cette ouverture d'esprit à des perspectives peut-être un peu différentes des tiennes... :)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:50

avec tout le tintamarre superlatif et surfait ? qui entoure la chose pas facile de dépatouiller des semblants de perspectives ?
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:13

Cool Chamaco. Oui, Montpellier ça fait un peu loin. Dommage. Picasso, j'ai déjà vu pas mal de ses oeuvres, et je ne suis pas un très grand admirateur de son art.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:42

animal a écrit:
avec tout le tintamarre superlatif et surfait ? qui entoure la chose pas facile de dépatouiller des semblants de perspectives ?
Et Klee ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:28

quand je trouve le temps qu'il me faut et que je tripatouille les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:33

Vu l'exposition Nolde au Brücke Museum de Berlin.

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Dscn9412

Le musée se trouve dans un endroit sympathique, avec beaucoup d'arbres. Ce n'est pas bondé de touristes.
C'est un petit musée, l'exposition prend toutes les salles. Je suppose qu'en temps normal, il y a une collection permanente.

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Dscn9410


L'exposition Nolde (du 15 juillet au 23 octobre 2016) rassemble quelque soixante-dix oeuvres (dont une grande partie proviennent de la fondation Nolde à Seebüll), principalement des toiles, mais aussi quelques dessins ou aquarelles.
Les oeuvres sont présentées chronologiquement, ce qui ne m'était pas apparu tout d'abord, ayant commencé l'exposition à l'envers (ça n'était pas fléché... j'ai commencé par le côté le plus proche d'où j'étais).
La vidéo ci-dessous commence comme il le faut (la femme du début, Frühling im Zimmer, date de 1904).



Cette vidéo s'attache surtout aux oeuvres avec des personnages, laissant donc le reste de côté (la mer, le rivage, les paysages....), ce qui est un peu dommage.

Voici deux photos prises discrètement avec mon smartphone (donc : qualité très moyenne) :
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Img_2016  expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Img_2014
En ce qui concerne le deuxième oeuvre, le bleu rendait magnifiquement bien.

On pourra voir des reproductions de meilleure qualité de plusieurs oeuvres exposées, sur : http://www.bruecke-museum.de/galerie/aktuelle_ausstellung.htm

C'est une très jolie exposition !

Un grand merci à Maline pour l'indication de ce musée (y aller permet en plus de traverser d'autres quartiers de Berlin, outre ceux très touristiques) bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:01

eXPie a écrit:
Voici deux photos prises discrètement avec mon smartphone
et oui, en Allemagne on ne fait pas le paparazzi aux musées comme tu l'es habitué Wink
merci pour cette visite... ce musée est une des premières destinations quand je vais retourner un de ces jours à Berlin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:44

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Voici deux photos prises discrètement avec mon smartphone
et oui, en Allemagne on ne fait pas le paparazzi aux musées comme tu l'es habitué Wink
merci pour cette visite... ce musée est une des premières destinations quand je vais retourner un de ces jours à Berlin
Certains (très rares, c'est vrai : sans doute des touristes) ne se gênaient pas pour photographier ouvertement, j'ai trouvé ça bizarre. Sinon, les musées qui interdisaient les photos il y a quelques années les acceptent maintenant (Dresde, par exemple). Comme en France, quand il y a une exposition temporaire, souvent il est interdit de photographier, c'est plus simple que d'autoriser les photos pour certaines oeuvres et pas pour d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 6:25

eXPie a écrit:
Sinon, les musées qui interdisaient les photos il y a quelques années les acceptent maintenant
alors ils sont devenus vraiment plus zen...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 9:41

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Sinon, les musées qui interdisaient les photos il y a quelques années les acceptent maintenant
alors ils sont devenus vraiment plus zen...

Oui ! Depuis la généralisation des smartphones, il est devenu quasiment impossible d'interdire les photographies. Tous les grands musées européens acceptent les photos sans flash... sauf le Prado, je crois, où ça reste interdit. Par contre, parfois les selfies sont explicitement interdits... (il faut dire que ça devenait pénible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:06

ça m'a l'air d'une belle exposition Expie. Et puis je retournerai bien à Berlin, j'ai tellement aimé l'ambiance.

Ils sont assez dur au Musée Van Gogh. Je ne photographie pratiquement jamais les oeuvres mais j'aime bien photographier (sans flash) les petites notices explicatives pour retrouver un artiste que j'ai aimé par la suite. Et je me suis fais gronder au Musée Van Gogh.....
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:33

@eXPie
tout le plaisir fut pour moi de parler du Brücke-Museum.
Jusqu'à l'année dernière Emil Nolde avait son musée particulier à Berlin, il a fermé sa porte et la collection fut rapatriée à Seebüll (Schleswig, Frise du Nord) où la dernière résidence du peintre sert de musée. Je l’espère visiter un jour…
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:31

Ah, je viens de voir que Seebüll est vraiment à la frontière entre le Danemark... c'est à quelques minutes à pied...

J'aurais pu voir le musée Nolde la fois précédente où j'étais à Berlin, c'est dommage... Mais ça donnera l'occasion d'aller à Seebüll un jour ! Very Happy
Il doit quand même y avoir moins de visiteurs potentiels qu'à Berlin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions vues par les parfumés
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions
» Expositions / livres
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: