Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:31

Arabella a écrit:
Un jour un vaste débat va s'ouvrir. Et je fais quand même quelques efforts, j'ai emprunté Anne Tyler. Mais maintenant ça va être donnant-donnant. Si je n'aime pas tu seras bonne pour lire un auteur que je t'aurai choisi. Sinon, je ne tenterai pas un autre. diablotin

ça me dérange pas, en général j'aime bien ce que tu choisis dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:19

jemetate Me suis fait avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:43

Arabella a écrit:
Dorothy Parker pour, Lorrie Moore et Barbara Kingsolver contre ça fait en effet 1/3 pour et 2/3 contre. J'avais voulu être gentille et voilà...

Wilkie Collins je connais depuis pas mal de temps. Ce n'est pas si mal, mais quand même pas ce que je préfère.

Et anglo-saxons c'est vaste. J'aime beaucoup un certain nombre de britanniques et irlandais. C'est les américains qui me parlent pas trop. Sauf exceptions.

J'ai rêvé où t'aimes bien Louise Erdrich ? Pourtant, jtrouve que c'est vraiment pas exceptionnel... Nous avons peut-être des goûts inversés pour la littérature américaine (comment on peut ne pas aimer Kingsolver !)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:06

Je n'ai jamais lu Louise Erdrich. Tu as rêvé. diablotin

Faulkner, Henry James, Hawthorne, Auster (enfin moins ses livres récents), oui.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:44

Il y a peu de temps, j'ai repris le sentier de la bibliothèque. Actuellement, je lis un des deux livres que j'ai empruntés de Julien Gracq, soit En lisant, en écrivant en attendant La littérature à l'estomac. Mon atelier de prose a inclus le premier titre dans le corpus facultatif. En outre, je lis toujours tranquillement Annie Dillard et En vivant, en écrivant. Pour l'instant, je retiens une impression de goût et d'érudition littéraires chez Gracq pendant que la prose de Dillard m'entraîne dans une contrée qui m'est plus familière.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:55

Les revenants, de Laura Kasischke
Le salon du Wurtemberg, de Pascal Quignard
Le couperet, de Donald Westlake
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:29

L'Année de la pensée magique de J.Didion.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:31

jack-hubert bukowski a écrit:
Il y a peu de temps, j'ai repris le sentier de la bibliothèque. Actuellement, je lis un des deux livres que j'ai empruntés de Julien Gracq, soit En lisant, en écrivant en attendant La littérature à l'estomac. Mon atelier de prose a inclus le premier titre dans le corpus facultatif. En outre, je lis toujours tranquillement Annie Dillard et En vivant, en écrivant. Pour l'instant, je retiens une impression de goût et d'érudition littéraires chez Gracq pendant que la prose de Dillard m'entraîne dans une contrée qui m'est plus familière.

J' ai appréccié le tout. J' attends tes ommentaires....
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:57

Madame B. a écrit:
L'Année de la pensée magique de J.Didion.

Ah, curieuse de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:11

Je vais mieux de David Foenkinos
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:51

traversay a écrit:
Je vais mieux de David Foenkinos

Je n'ai pas pu reprendre un Foenkinos depuis La délicatesse. Ton commentaire me fera peut-être changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:16

topocl a écrit:
traversay a écrit:
Je vais mieux de David Foenkinos

Je n'ai pas pu reprendre un Foenkinos depuis La délicatesse. Ton commentaire me fera peut-être changer d'avis ?

Pareil pour moi , je bloque avec Foekinos depuis "la délicatesse" !!!! (si le livre m'avait déçue , j'ai en revanche bien aimé l'adaptation cinématographique ) ......tout comme les livres de Gavalda dont je fais un rejet violent mais qui savent faire de "jolis films légers " et pleins de fraicheur !!!!!!!!
Dans le même registre "la liste de mes envies " : Je tairai mes ressentis négatifs car je réagis de façon épidermique et intolérante quelquefois !!!! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:29

églantine a écrit:
topocl a écrit:
traversay a écrit:
Je vais mieux de David Foenkinos

Je n'ai pas pu reprendre un Foenkinos depuis La délicatesse. Ton commentaire me fera peut-être changer d'avis ?

Pareil pour moi , je bloque avec Foekinos depuis "la délicatesse" !!!! (si le livre m'avait déçue , j'ai en revanche bien aimé l'adaptation cinématographique ) ......tout comme les livres de Gavalda dont je fais un rejet violent mais qui savent faire de "jolis films légers " et pleins de fraicheur !!!!!!!!
Dans le même registre "la liste de mes envies " : Je tairai mes ressentis négatifs car je réagis de façon épidermique et intolérante quelquefois !!!! jypeurien
Un seul suffit je pense. "La liste de mes envies"..... pas lu et pas envie
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Invité
Invité




 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:28

darkanny a écrit:
Madame B. a écrit:
L'Année de la pensée magique de J.Didion.

Ah, curieuse de ton avis.
Beaucoup aimé pour ma part mais c'est écrit au scalpel si mes souvenirs sont bons. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:45

sentinelle a écrit:
darkanny a écrit:
Madame B. a écrit:
L'Année de la pensée magique de J.Didion.

Ah, curieuse de ton avis.
Beaucoup aimé pour ma part mais c'est écrit au scalpel si mes souvenirs sont bons. Bonne lecture !


Pour l'instant je trouve cela un peu plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





 - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 30 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: