Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:11

colimasson a écrit:
En prévision de mon voyage à Paris la semaine prochaine, il me faut un livre petit mais dense... j'ai emprunté le Tractatus logico-philosophicus de Wittgenstein.

Arabella a écrit:
Tu vas faire peur aux gens dans le train. rire 

Moi j'ai déjà peur.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:03

Queenie a écrit:
Aeriale a écrit:
Queenie a écrit:
T'as qu'à venir aussi !
Ils font au moins des prix pour les vieilles?

Non mais bientôt tu vas aussi vouloir dépasser tout le monde pour aller aux toilettes, soi-disant parce que t'es devenue incontinente !

Ça suffit hein !

Tout le monde sait ici que t'es une vraie pile électrique, alors pour la vieille tu repasseras. Tu vas avoir le tarif Tornado ouais !
Ha ha, oui, c'est une idée pour les toilettes.

Et le tarif Tornado ça fait plus rock que Vermeil, c'est clair mdr2 

Le truc c'est que j'ai gardé mes goûts de jeune et j'ai l'impression que je suis en déphasage. Mes copines elles commencent à parler chaussons, petit rôt du dernier, ou tuyaux pour la garde des petits enfants. Ca me fait bizarre, moi qui zieute la programmation des concerts!

Enfin, Osef comme dirait Mordi. Be different if you want, ça c'est ma devise!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:28

Mais c'est pour ça que tu viens ici. Parce que c'est quand même plus fun d'aller au concert avec la Queen, plutôt que de faire une séance tricotage de chaussons avec tes copines. rire 
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:32

Empruntés récemment à la médiathèque pour les vacances d'été et les 3 semaines qui m'en séparent encore :
- Colère en Louisiane de Ernest J. Gaines (ma prochaine lecture pour la chaine en cours)
- La rivière noire de Arnaldur Indridason
- Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi de Jean-Christophe Rufin
- Le cul de Judas de António Lobo Antunes

Peut-être encore une ou deux idées à venir d'ici mon départ.
J'y réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:00

Arabella a écrit:
Tu vas faire peur aux gens dans le train. rire 

Tant mieux je rentre en intercité de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:40

C'est une stratégie, si je comprends bien. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:28

Arabella a écrit:
Mais c'est pour ça que tu viens ici. Parce que c'est quand même plus fun d'aller au concert avec la Queen, plutôt que de faire une séance tricotage de chaussons avec tes copines. rire 
Arabella, comment fais tu toujours pour voir si clair en moi?

Le tricotage, j'avoue, ça n'a jamais été mon truc. Ni les chaussons sauf ceux aux pommes. Et vrai qu' ici on se marre bien en dehors des concerts, tout en s'enrichissant..

(Surtout en ce moment vous êtes très en forme, tous.  Sentinelle est battue à plates coutures niveau floodage. Et on peut même parler chiffons, ça c'est nouveau rire  )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:43

Pas si nouveau. Les tenues léopard sont à l'honneur depuis longtemps. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:00

-Un docteur irréprochable de D.Galgut
-La Rivière de sang de J.Tenuto

Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:00

Pour Arabella : J'ai voulu réserver Kae ou les deux rivales de Sawako Ariyoshi, mais il n'est malheureusement plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:24

Armor-Argoat a écrit:
Pour Arabella : J'ai voulu réserver Kae ou les deux rivales de Sawako Ariyoshi, mais il n'est malheureusement plus disponible.

 J 'ai lu ce livre à sa sortie en France ainsi que Les dames de Kimoto. Et les livres de Sawako Ariyoshi avaient eu beaucoup de succès au Japon. Certains l' avaient comparée à Simone de Beauvoir. (?)
Qu' est-elle devenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:09

Armor-Argoat a écrit:
Pour Arabella : J'ai voulu réserver Kae ou les deux rivales de Sawako Ariyoshi, mais il n'est malheureusement plus disponible.

Dommage. encouragement 

J'ai la sensation qu'elle est un peu passée de mode, tout au moins ici. Ce serait intéressant de voir si elle est encore lue au Japon.


Dernière édition par Arabella le Mer 10 Juil 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:18

J'arrive de la Bibliothèque Nationale. Dans la plupart des cas, j'avais ciblé des lectures de façon précise. Je reconduirai les emprunts de Samuel Beckett et quelques autres livres. J'ai en outre repêché ceci :

- Claude Burgelin, Les mal nommés. Duras, Leiris, Calet, Bové, Perec, Gary et quelques autres
- Maxime Catellier, Perdue
- Roseanna Dufault et Celita Lamar [dir.], De l'invisible au visible. L'imaginaire de Jovette Marchessault
- Hubert Haddad, Les Haïkus du peintre d'éventail
- André Major, À quoi ça rime?
- André Major, Le cabochon
- André Major, L'esprit vagabond

Pour le moment, André Major a remonté dans ma liste des priorités comparativement à Samuel Beckett. Les ouvrages de Claude Burgelin et Roseanna Dufault sur Jovette Marchessault avaient été repérés au cours de ma dernière visite dans le rayon des nouveautés. Il y étaient encore à ma visite d'aujourd'hui. Comme dans plusieurs autres lectures d'analyse littéraire, j'espère beaucoup de cette analyse de Claude Burgelin. Je dois avouer quelques réticences quant à la collection de la maison d'édition. J'aimerais bien avoir vos sons de cloche là-dessus. J'ai bien lu L'écrivain et l'autre de Carlo Liscano il y a quelques temps, mais c'est à peu près tout ce dont je me souvienne qui vient de cette collection.

Dernière bonne nouvelle, j'ai réussi à mettre la main sur la 7e série en version Bluray de Supernatural. Pour ce qui est de l'autre série dont je vous avais parlé, The walking dead, ce n'était pas pour cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:34

Judith Schalansky : L'inconstance de l'espèce
Contes et légendes de Madagascar
Contes et légendes de Corée.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:35

Daniel Stein, interprète de Ludmila Oulitskaïa

La Supplication-Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievich

Atlas des îles abandonnées de Judith Schalansky (au passage un tout grand merci à Maline pour ses propositions de lecture qui me replongent dans la littérature allemande contemporaine)

Le Président de Miguel Angle Asturias...

Fin de partie de Samuel Beckett

La chouette aveugle de Sadegh Hedayat (roman persan)

ça sent les vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 49 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: