Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

Aller en bas 
+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:45

Evidemment. Je n'ai rien dit dentsblanches .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:47

Je me suis déjà fait avoir avec cette histoire d'anglophone reste du monde, alors je fais très attention maintenant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:01

ça fait un moment que je veux lire André Brink... Voilà l'occasion Very Happy Reste à savoir quand je pourrai le lire intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:42

Chaim Potok serait celui qui m'intéresse le plus a priori (rapprochement avec Philip Roth peut-être ? dentsblanches )
Je me renseigne un peu sur les deux autres, quand même, avant de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:34

colimasson a écrit:
Chaim Potok serait celui qui m'intéresse le plus a priori (rapprochement avec Philip Roth peut-être ? dentsblanches )
Je me renseigne un peu sur les deux autres, quand même, avant de trancher.
Attend, il ne faut pas chercher à retrouver Roth dans Chaïm Potok! C'est surtout cette déchirure par rapport à la tradition juive familiale qu'ils ont en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:43

Je ne connaissais pas du tout Chaïm Potok, grâce à toi j'ai très envie de le découvrir ; j'hésite entre Je m'appelle Asher Lev et L'élu. Peux-tu me dire si l'élu nous en apprend beaucoup sur les différences entre pensée sioniste et hassidique ? Ca m'intéresserait de comprendre ces deux courants.

André Brink, je l'ai noté depuis que j'ai découvert le forum...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:14

topocl a écrit:
colimasson a écrit:
Chaim Potok serait celui qui m'intéresse le plus a priori (rapprochement avec Philip Roth peut-être ? dentsblanches )
Je me renseigne un peu sur les deux autres, quand même, avant de trancher.
Attend, il ne faut pas chercher à retrouver Roth dans Chaïm Potok! C'est surtout cette déchirure par rapport à la tradition juive familiale qu'ils ont en commun.

En effet, j'ai été sur Babelio pour voir des extraits de livres et le ton ne me convainc que moyennement... De toute façon, la décision finale se prend toujours en bibliothèque dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:21

Armor-Argoat a écrit:
Je ne connaissais pas du tout Chaïm Potok, grâce à toi j'ai très envie de le découvrir ; j'hésite entre Je m'appelle Asher Lev et L'élu. Peux-tu me dire si l'élu nous en apprend beaucoup sur les différences entre pensée sioniste et hassidique ? Ca m'intéresserait de comprendre ces deux courants.

André Brink, je l'ai noté depuis que j'ai découvert le forum...

tu veux dire que le les juifs hassidiques sont opposés au sionisme dans le sens de ce n'est pas l'homme qui doit retourner en terre promise mais Dieu qui doit l'y ramener ?
Je dois dire que tu me pose une colle, car ma lecture est anciennes, et j'ai lu beaucoup de choses sur les Juifs donc je sais que j'ai lu sur ce sujet mais je ne sais plus si c'est dans ce livre là.
Ce que je peux dire c'est que les livres de Chaïm Potok qui m'ont fait le plus vibrer, sont les deux romans sur Asher Lev et on y apprend beaucoup sur les milieus hassidiques américains
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:36

topocl a écrit:

tu veux dire que le les juifs hassidiques sont opposés au sionisme dans le sens de ce n'est pas l'homme qui doit retourner en terre promise mais Dieu qui doit l'y ramener ?

Oh la la, rien de si pointu ! rire
C'est de ma faute, je me suis mal exprimée. Je souhaitais simplement savoir si on en apprenait sur les coutumes des juifs hassidiques, et si les différences entre hassidisme et sionisme étaient évoquées.

topocl a écrit:

Ce que je peux dire c'est que les livres de Chaïm Potok qui m'ont fait le plus vibrer, sont les deux romans sur Asher Lev et on y apprend beaucoup sur les milieus hassidiques américains

Ca me convient très bien, merci. Je vais donc opter pour le premier des romans consacrés à Asher Lev.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:01

je découvre les choix de topocl et je ne suis pas étonnée d'y retrouver des auteurs dont certains thèmes (la photo, le judaïsme et tout ce qui a trait à l'héritage, aux souvenirs, à la filiation) semblent être des phares topocléins (?!!). Dès demain je m'attèle au commentaire d'Aden de A.M. Garat, lu depuis mon retour et qui malgré sa densité est une lecture qui s'impose... Je ne connais pas du tout Chaïm Potok que je compte, donc, découvrir et il y a longtemps kenavo m'avait conseillé un livre de Brink (Au delà du silence) que je devrais pouvoir trouver... et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:09

Contente de voir que tu es prête à repartir sur les chapeaux de roue, Shanidar ! J'espère que tu y trouveras ton compte.

Quant aux
shanidar a écrit:
phares topocléins (?!!).
c'est très impressionnant !

J'attends avec impatience ton commentaire d'Aden, et il n'est pas impossible que je le rajoute sur ma pile des Garat-à-lire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:46

shanidar a écrit:
il y a longtemps kenavo m'avait conseillé un livre de Brink (Au delà du silence) que je devrais pouvoir trouver... et c'est reparti !
je pense que c'est plutôt Arabella qui l'a recommandé.. ou tu confonds avec un autre auteur, en tout cas, je n'ai pas encore lu Brink Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:48

Eh bien je n'aurais jamais imaginé pouvoir trouver un auteur que tu n'avais pas lu, Kenavo! Que font tes nains?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:50

topocl a écrit:
Eh bien je n'aurais jamais imaginé pouvoir trouver un auteur que tu n'avais pas lu, Kenavo! Que font tes nains?
mdr2

conciliabule ils étaient partis en voyage avec Shanidar
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:14

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
il y a longtemps kenavo m'avait conseillé un livre de Brink (Au delà du silence) que je devrais pouvoir trouver... et c'est reparti !
je pense que c'est plutôt Arabella qui l'a recommandé.. ou tu confonds avec un autre auteur, en tout cas, je n'ai pas encore lu Brink Wink


Même si j'aime bien André Brink, je n'ai pas encore lu celui-ci. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Revenir en haut 
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Salut les parfumés !
» Auteurs du mois au portail : évolution ?
» Les auteurs au portail le mois prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: