Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

Aller en bas 
+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptySam 16 Nov 2013 - 22:11

Pourquoi pas, après tous ceux qui se sont déjà proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:24

Bon, s'il faut des volontaires, je veux bien me lancer. Mais si je pouvais être en bout de liste, histoire de découvrir d'autres auteurs ou de mieux connaître ceux que j'ai déjà lu, je serais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyDim 17 Nov 2013 - 6:49

je vous ai tous ajouté, à vérifier dans le premier message de ce fil Very Happy

Exini a écrit:
Bon, s'il faut des volontaires, je veux bien me lancer. Mais si je pouvais être en bout de liste, histoire de découvrir d'autres auteurs ou de mieux connaître ceux que j'ai déjà lu, je serais ravi.
et si tu y jettes un oeil, tu peux voir que tu seras responsable pour juillet 2014... je pense que cela va te laisser amplement le temps de préparer ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:51

Merci Kena !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 4:58

Cliniou a fait sont choix pour décembre swing 
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:47

Chouette alors!
Je ne connais aucun des trois auteurs de ton choix Cliniou.Surprised 
Ainsi,j'ai du pain sur la planche pour décembre.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:14

Eclairez ma lanterne: que dois-je faire ? expliquer mes choix ici où directement des fils des auteurs de mes choix....confused 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:23

mmmh... ici et/ou sur le fil des 9 auteurs du mois (celui-là) ? danse...
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:25

Bon, alors j'explique ici ma réflexion sur mes choix; j'irai de l'autre côté pour plus de détails.

Tout d'abord, je voulais choisir des représentants de style très différents et j'avais pensé à Emerson pour la philosophie positive (qui aurait bien d'actualité avec les mouvances du forum), un romancier belge comme Hubert Lampo et peut-être un auteur de BD comme David Mazzucchelli.
Après recherche, je me suis aperçue que ni Emerson ni Lampo n'avait un fil; créer un fil pour permettre mes choix n'était peut-être pas la meilleure chose, bref, j'ai laissé tomber ces auteurs-là mais ai gardé l'idée des styles différents. J'abandonnai donc la philosophie pour la poésie, et là mon coeur balançait entre beaucoup de poètes mais Ungaretti m'a touché droit au coeur depuis longtemps, je l'ai lu, relu et je le trouve trop délaissé.
Et d'un!
Pour Le dit du Genji de Murasaki Shikibu, c'est simple: depuis toute jeune, j'ai toujours apprécié la littérature chinoise et japonaise. Autant j'ai trouvé le temps de lire "Le Rêve dans le Pavillon Rouge" autant je ne l'ai pas encore trouvé pour Genji monogatari. Or, cette année, je vais au Japon et donc voilà l'occasion de me lancer. Décembre est le mois des fêtes, peut-être ce beau livre deviendra l'une de vos idées cadeaux ?
Et de deux!
Restait le troisième auteur. J'étais triste de ne pas pouvoir parler d'Hubert Lampo mais, réflexion faite, tous ses romans n'étant pas traduits en français, ça risquait de ne pas être intéressant pour vous. Je suis donc restée dans la littérature néerlandophone en pensant à Hella S. Haasse.
Le problème était qu'elle était dans les nominés du mois et c'est ainsi que j'ai pensé à Cees Nooteboom.
Et de trois!


Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:55

J' avais beaucoup aimé Retour en Atlantide d' Hubert Lampo. C' est un livre limite entre le réel (ce
qu' on appelle ainsi) et le reve. Moins quand je l' ai relu.

C' est peut etre la première fois qui compte... ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2013 - 5:12

merci pour ces explications Cliniou... j'ai le dernier livre de Cees Nooteboom près de moi, Lettres à Poseidon et je lis une de ces lettres de temps en temps... je vais tâcher de le terminer avant la fin du mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:13

@Cliniou : Merci pour toutes ces explications ! Tu as ouvert mon appétit pour d'autres auteurs non répertoriés sur le forum : Lampo et Emerson !
Quand nous sers-tu ces deux auteurs ? dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:29

j'avoue une pointe de honte, j'avais "invité" Emerson sur le fil Thoreau parce que je me sentais un peu léger pour faire un fil... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:32

animal a écrit:
j'avoue une pointe de honte, j'avais "invité" Emerson sur le fil Thoreau parce que je me sentais un peu léger pour faire un fil... Embarassed 
hé bé, il s'en passe des choses !

Quelle joie de voir Nooteboom au portail, je voulais revenir vers lui, c'est idéal et je vais jeter un regard vers Ungaretti. En tout cas merci pour tes propositions cliniou, elles ouvrent de nouvelles portes !
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:17

bix229 a écrit:
J' avais beaucoup aimé Retour en Atlantide d' Hubert Lampo. C' est un livre limite entre le réel (ce
qu' on appelle ainsi) et le reve. Moins quand je l' ai relu.

C' est peut etre la première fois qui compte... ?
En effet, Retour en Atlantide a eu bonne presse dans les magazines littéraires français lorsqu'il est sorti en français (le roman date de 1953). C'est un roman agréable qui correspond bien à la Belgique grise et l'imaginaire typique de chez nous. Beaucoup de douceur, un certain fantastique, il est d'ailleurs représentant de ce que l'on appelle le "réalisme magique"....Mais en effet, ne peut-être pas le lire 2 fois, comme ne peut-être pas retourner sur certains lieux après plusieurs années, le charme s'en est envolé.

kenavo a écrit:
merci pour ces explications Cliniou... j'ai le dernier livre de Cees Nooteboom près de moi, Lettres à Poseidon et je lis une de ces lettres de temps en temps... je vais tâcher de le terminer avant la fin du mois Very Happy

Oui, Kenavo, je l'ai acheté aussi. Celui que je termine en ce moment est Perdu le Paradis.

GrandGousierGuerin a écrit:
@Cliniou : Merci pour toutes ces explications !  Tu as ouvert mon appétit pour d'autres auteurs non répertoriés sur le forum : Lampo et Emerson !
Quand nous sers-tu ces deux auteurs ? dentsblanches 
Je rejoins Animal sur la construction d'un fil sur Emerson, ça n'est pas chose facile. Quant à Lampo, ça peut se concevoir mais comme déjà dit, peu de traductions françaises. Néanmoins, j'espère que les auteurs présents au portail trouveront à te séduire quand même.

animal a écrit:
j'avoue une pointe de honte, j'avais "invité" Emerson sur le fil Thoreau parce que je me sentais un peu léger pour faire un fil... Embarassed 
Et moi donc ! Embarassed 

shanidar a écrit:
animal a écrit:
j'avoue une pointe de honte, j'avais "invité" Emerson sur le fil Thoreau parce que je me sentais un peu léger pour faire un fil... Embarassed 
hé bé, il s'en passe des choses !

Quelle joie de voir Nooteboom au portail, je voulais revenir vers lui, c'est idéal et je vais jeter un regard vers Ungaretti. En tout cas merci pour tes propositions cliniou, elles ouvrent de nouvelles portes !
C'est vrai que le fil de Nooteboom dormait un peu, j'espère le réveiller. Quant aux portes, elles ne peuvent que s'ouvrir sur 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Salut les parfumés !
» Auteurs du mois au portail : évolution ?
» Les auteurs au portail le mois prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: