Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

Aller en bas 
+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:31

bix229 a écrit:
Pas très originale ta liste, Animal !

ben non pas très original, mais je pense à tout le monde (ceux qui arrivent, ceux qui passent, ...)et au fait qu'en librairie ils ne sont pas souvent très représentés dans les rayons (BB en cahier rouge des dispos en ce moment, même vu L'adieu au roi de Schoendoerffer ?).

et franchement se retrouver à lire les trois dans le mois et ne pas en retenir au moins un ça serait manquer de bol.  Cool 

(et j'ai du BB et du Ramuz en stock, yeah).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:07

L'originalité n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:31

C'est toujours un plaisir de revenir vers des valeurs sûres. Souvent la forêt cache l'arbre et une simple nouvelle ou la correspondance (mon côté voyeur) d'un auteur très connu peut apporter un plaisir de lecture inattendu.

La liste du panda sera pour moi l'occasion de ressortir la correspondance de Ramuz avec le ponte de la NRF.
Peut-être vais-je me procurer le livre audio (en anglais) de Neuromancer de William Gibson, ma lecture du roman remonte à des année lumière et j'aime le lecteur Dean Robertson à qui je dois déjà de bonnes heures d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:21

oooh... je suis déjà curieux des avis qui vont suivre.  miammiam 

(je vais ptet réussir à caser du Gibson en à côté aussi, finalement, après quelques recherches).
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:48

Il me semble que j'avais dit que je voulais lire Aline de Ramuz et j'ai L'enfant-chat de Beatrix Beck dans ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:04

shanidar a écrit:
Exini a écrit:
bix229 a écrit:
Pas très originale ta liste, Animal !

Aucun des auteurs -à part Gibson- n' a manqué de lecteurs.

Faux ! Si Animal ne m'avait pas proposé "Léon Morin, prêtre" lors d'une chaîne de livres, je n'aurais pas eu le bonheur de connaître le style de Beatrix Beck !

Pareil ! je ne connaissais pas Mme Beck avant d'arriver sur Parfum !! Mais grâce à Maryvonne et animal, impossible de passer au travers et c'est tant mieux !!

J'ajoute également Gibson à mes projets de lectures ! et merci à animal pour ses propositions très personnelles et attirantes.

Mais oui, quelle idée Bix! Comme Exini, j'ai connu BB par Darkanny, qui elle même l'avait connu par Animal, si je n' m'abuse.

Ramuz, je vais peut-être (re) tenter, qui sait? J'avais essayé à une période où j'étais moins dispo.

Quant à Gibson, jamais lu je crois, et pourtant voilà un nom qui me revient parfois...Ce sera mon prochain!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:14

(Lumière virtuelle est très très bien pour commencer)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:44

Aériale, je faisais juste cette remarque à Animal, parce qu' il a tiré de l' oubli d' autres auteurs qui y sont
retombés depuis.
Ce n' était pas un reproche.

Quid d' Andreiev,  Ungar, Cingria...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:00

Cingria j'ai posté de l'extrait qui peut mettre l'eau à la bouche... et puis les trois du portail peuvent aussi faire des points de départs vers d'autres plus tard... (et puis et puis et puis... )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyVen 4 Juil 2014 - 6:28

pour les oubliés, il va y avoir une chance... après Animal, il y a encore Exini qui va faire son choix pour août et ensuite je vous propose de faire un portail avec les oubliés du forum en septembre  Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 2603
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyVen 4 Juil 2014 - 6:30

ça peut-être pas mal ça.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:32

Exini a fait son choix  Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 2603 
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:53

Pas très original mais...

Orwell pour "1984" bien sûr, mais aussi pour ses autobiographies. "Dans la dèche à Paris et à Londres", sa vie une fois arrivé en Europe, travaillant de tout et de rien à Paris - essentiellement plongeur dans un restaurant si je me souviens bien. Puis obligé de mettre son manteau "au clou" pour un mois une fois arrivé en Angleterre car, alors engagé comme précepteur, il arrive un mois avant le retour de ses employeurs et décide de vivre comme un clochard pendant ce temps. Les différentes façons de s'en sortir alors que le Vendredi Noir a sévi quelques années plus tôt. Les différentes façons de dormir quand on est à la rue en Angleterre par exemple. La corde à 2 pences (ou 2 shillings ?) m'est encore restée en tête.
Spoiler:

"Hommage à la Catalogne" : son engagement avec les républicains face aux franquistes dans un premier temps, puis la guerre interne, absurde, que livrèrent les soviétiques au POUM (Parti Ouvrier d'Unification Marxiste) jugé illégal. Pas complètement une autobiographie, puisqu'il n'était pas lié au POUM, mais écrit à la première personne, le narrateur doit quitter le pays au plus tôt. Une confrontation des idéaux de l'auteur face au réel, et une rébellion contre le totalitarisme stalinien, qui jouera certainement dans ses romans ultérieurs, "1984" entre autres. J'ai découvert que wikipédia a un article entier sur cet ouvrage ! C'est ici.

Camus parce que je le connaissais depuis longtemps mais qu'il m'a fallu 8 lustres avant que je ne découvre l'auteur et son écriture. Chaque phrase, chaque mot y a son importance (ou presque). En moins de 2 ans j'ai enchaîné "L'étranger", "La peste" et "Caligula" sans jamais me lasser. Moi qui suis plutôt du genre butineur en matière de livres !

Et Christopher Brookmyre pour "Les canards en plastique attaquent !", découvert suite à une brève présentation de différents livres sur Arte. Si vous retournez sur mon fil de présentation, vous verrez que j'en parle dès mon premier post ! J'ai tellement aimé ce polar à l'humour british dans le monde du paranormal que je l'ai relu pour vous en faire un commentaire que j'aurais aimé plus abouti. Mais ça faisait trop longtemps qu'il traînait dans mes brouillons. Si vous voulez le lire mais que vous ne le trouvez pas, je le cerclerai avec plaisir !
Je lirai sûrement prochainement cet auteur, en espérant y trouver le même plaisir.


Dernière édition par Exini le Sam 2 Aoû 2014 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:00

Hommage à la Catalogne d' Orwell est un témoignage important sur la guerre d' Espagne.
A un moment clé où, dans le camp républicain, les communistes ont commencé à éliminer leurs "compagnons de route", anarchistes, trotskystes.

Orwell et d' autres historiens pensent que dans ce débat crucial, on aurait pu empecher la 2e
Guerre mondiale. Si les puissances occidentales étaient intervenues contre Franco mais
aussi et surtout contre Hitler qui testait ses troupes, son armement et son aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:23

Merci, je ne connaissais pas Brookmyre et tu donnes vraiment envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Salut les parfumés !
» Les auteurs au portail le mois prochain.
» Auteurs du mois au portail : évolution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: