Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de l'Illustration

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:49

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Tu m'épates...Il est impossible de te surprendre! content
ah mais non, il y en a encore parmi ceux que tu as présenté que je ne connais pas et que je vais voir de plus près...
et ce "rayon" d'illustrateur c'est ouvert pour moi il y a seulement 5 ans.. quand j'ai rejoins les parfumés.. jamais trop fait attention à ce genre de livre avant.. et depuis je découvre, découvre, découvre.. parce que c'est trop trop beau.. et à chaque fois quand j'ai un de ces livres en main, je peux dire 'merci Parfum de livres' Very Happy

Tu fais comme moi? Tu t'achètes parfois ces albums?...
Même si je n'ai plus de petits autour de moi, les beaux albums illustrés me font souvent craquer. Et j'ai plein de sollicitations... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:51

nezumi a écrit:
Et voilà!

Je n'ai lu aucun de cette sélection mais elle me donne de jolies idées de cadeaux pour ma petite cousine

Spoiler:

Ah oui! C'est vrai...Tu m'avais parlé d'elle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:36

coline a écrit:
Tu fais comme moi? Tu t'achètes parfois ces albums?...
parfois?? honte j'ai surtout le problème de limiter un peu la casse... surtout que je n'ai tout comme toi plus personne autour à qui en offrir.. mais bon, je suis volontiers le dicton de mon collègue au bureau: Il n'y a que le bien qu'on se donne Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:10

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Tu fais comme moi? Tu t'achètes parfois ces albums?...
parfois?? honte j'ai surtout le problème de limiter un peu la casse... surtout que je n'ai tout comme toi plus personne autour à qui en offrir.. mais bon, je suis volontiers le dicton de mon collègue au bureau: Il n'y a que le bien qu'on se donne Cool

C'est un sage ton collègue!...Sa devise me convient tout à fait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:52

Très beau Coline, ça fait très envie tout ceci!

Mes préférés sont Le bonheur prisonnier. J'aime son titre et surtout le graphisme, très poétique.
Fable d'Esope m'intrigue.
Frida et dIego au pays des squelettes, forcément, parce que tout ce qui touche à l'univers de Frida me fascine.
Et D'accord avec Igor, les poètes ont toujours raison a une couverture géniale!


Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:57

Merci de ta réponse! Wink

coline a écrit:
Les jeux sont faits, nous ne changerons rien bien sûr...Nous ne sommes d'ailleurs pas assez qualifiés pour cela...Mais, si vous aviez dû voter, quel illustrateur auriez-vous choisi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:47

ma médiathèque en possède plusieurs, je les emprunterai pour faire un choix à acheter pour ma petite-fille.

merci Coline pour ce fil
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:11

Bédoulène a écrit:
ma médiathèque en possède plusieurs, je les emprunterai pour faire un choix à acheter pour ma petite-fille.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 17:25

Aeriale a écrit:

Fable d'Esope m'intrigue.

En effet...Nous n'avions que très peu d'images disponibles sur le Net pour cet ouvrage...remarquable!
Or c'est Jean François Martin, illustrateur des Fables d'Esope (chez Milan Jeunesse) qui est le lauréat du Grand Prix de l'Illustration 2012!

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 May_an10 prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 May_an11
J'ai pu feuilleter tous les albums des illustrateurs en compétition, et la concurrence était rude. Dans des styles extrêmement variés.
Le domaine de l'illustration est un monde qui vit! pour le bonheur des enfants...et des adultes! Le dira-t-on jamais assez?

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 May_an12

Félicitations à Jean François Martin!

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 51iyi110

Double récompense pour cet album qui est aussi le lauréat du Bologna Ragazzi Award .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 3:27

je prends la relève de Coline Wink

on a maintenant tous les fils des gagnants de ce prix (liens dans le premier message de ce fil)

et je vais certainement avoir un oeil sur leurs futurs lauréats... ils ont souvent la bonne main à Moulins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:07

Félicitations  cheers

Grand Prix de l'Illustration de Moulins 2016 !

Ma mère de Stéphane Servant illustré par Emmanuelle Houdart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de l'Illustration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les prix littéraires
» repérages nouveautés 2016
» répérages nouveautés 2012
» Gustave Kervern & Benoît Delépine
» Christian Oster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: