Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de l'Illustration

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:36

prix - Grand Prix de l'Illustration A78

Le Grand Prix de l'illustration


Le musée de l’illustration jeunesse décerne chaque année, depuis 2008, un Grand Prix de l’Illustration qui récompense un illustrateur ou une illustratrice pour un album destiné à la jeunesse.

Nous vous rappelons qu’il a pour objet de récompenser un ouvrage dont la singularité esthétique et la force créative sont distinguées par un comité de présélection puis un jury de professionnels.

Le comité de présélection est constitué de professionnels de la littérature jeunesse : médiathèques, librairies, association Tant qu’il y aura des livres, Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand, musée de l’illustration jeunesse.
Le jury quant à lui est constitué de personnalités du monde de l’illustration, de l’édition et de la promotion de la lecture jeunesse.



Lauréats du Grand Prix:

2008 Juliette Binet, Edmond
2009 Anne Herbauts, Moindres petites choses
2010 Régis Lejonc, Quelles couleurs!
2011 Zaü, Mandela, L’africain Multicolore
2012 Jean-François Martin, Les Fables d’Ésope
2013 May Angeli, Des oiseaux
2014 Delphine Jacquot, Les aventures improbables de Peter et Herman ou Le tour du monde en 25 escales
2015 Michel Galvin, La Vie Rêvée
2016 Emmanuelle Houdart, Ma mère

source



Comme chaque année maintenant, le Grand Prix National de l'Illustration sera remis au Musée de l'Illustration Jeunesse à Moulins.
La remise du Prix aura lieu le samedi 15 septembre

Pour faire le tour de la création actuelle et voir ce qui se fait de mieux, voici la sélection des ouvrages qui ont été en compétition:

Le bonheur prisonnier. Illustration de David Sala. Texte de François Chabas.
prix - Grand Prix de l'Illustration Lebonh10
prix - Grand Prix de l'Illustration David-10     prix - Grand Prix de l'Illustration Bonheu10    prix - Grand Prix de l'Illustration Imgp4610      prix - Grand Prix de l'Illustration David-11



La visite au zoo. Illustration de Pittau & Gervais
prix - Grand Prix de l'Illustration Visite10    prix - Grand Prix de l'Illustration _zoo_i10    prix - Grand Prix de l'Illustration Captur10    prix - Grand Prix de l'Illustration Visite11



Fables d'Esope. Illustration Jean François Martin
prix - Grand Prix de l'Illustration 97827410     prix - Grand Prix de l'Illustration 20112b10    



Le masque Texte de de Stéphane Servant. Illustration de Ilya Green
prix - Grand Prix de l'Illustration 97822710     prix - Grand Prix de l'Illustration Img_1910     prix - Grand Prix de l'Illustration Img_1911     prix - Grand Prix de l'Illustration 67013210


(A suivre...Je n'ai pas fini...)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:09

Comme chaque année maintenant, le Grand Prix National de l'Illustration sera remis au Musée de l'Illustration Jeunesse à Moulins.
La remise du Prix aura lieu le samedi 15 septembre

Pour faire le tour de la création actuelle et voir ce qui se fait de mieux, voici la sélection des ouvrages qui ont été en compétition (suite):


Nos amies les bêtes. Léo Rau et illustration de Rascal
prix - Grand Prix de l'Illustration 97822110


Les bêtes curieuses. Texte François David . Illustrations Henri Galeron
prix - Grand Prix de l'Illustration 13170410 prix - Grand Prix de l'Illustration Sl02_110 prix - Grand Prix de l'Illustration 97823610 prix - Grand Prix de l'Illustration 97823611 prix - Grand Prix de l'Illustration 97823612


Au même instant sur la terre. Clotilde Perin
prix - Grand Prix de l'Illustration Au-mem10 prix - Grand Prix de l'Illustration Image110 prix - Grand Prix de l'Illustration Imgp6410


Une cuisine qui sent bon les soupes du monde. Alain Serres. Aurelia Fronty.
prix - Grand Prix de l'Illustration 12343710 prix - Grand Prix de l'Illustration 42654410


(A suivre...Je n'ai pas fini...)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:03

Comme chaque année maintenant, le Grand Prix National de l'Illustration sera remis au Musée de l'Illustration Jeunesse à Moulins.
La remise du Prix aura lieu le samedi 15 septembre

Pour faire le tour de la création actuelle et voir ce qui se fait de mieux, voici la sélection des ouvrages qui ont été en compétition (suite):

Les poètes ont toujours raison. Rascal
prix - Grand Prix de l'Illustration Poete10 prix - Grand Prix de l'Illustration Charle10 prix - Grand Prix de l'Illustration G-apol10


L'écuyère. Elzbieta
prix - Grand Prix de l'Illustration 97828110 prix - Grand Prix de l'Illustration Lecuye10 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_1210


Le voyage de Zadim.Auteur : Landy Andriamboavonjy.Illustrateur : Charlotte Gastaut
prix - Grand Prix de l'Illustration 51deck10 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_1610 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_1611 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_1612


Neige. Le blanc et les couleurs. Emilie Vast
prix - Grand Prix de l'Illustration 97823510 prix - Grand Prix de l'Illustration 97823511 prix - Grand Prix de l'Illustration 73153410


Le théâtre en carton. Aurelia Grandin
prix - Grand Prix de l'Illustration 97822711 prix - Grand Prix de l'Illustration Le-the10 prix - Grand Prix de l'Illustration 6358210


La gigantesque petite chose. Beatrice Alemagna
prix - Grand Prix de l'Illustration 68330010 prix - Grand Prix de l'Illustration 201_gi10 prix - Grand Prix de l'Illustration 201_gi11 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_1410 prix - Grand Prix de l'Illustration Screen10 prix - Grand Prix de l'Illustration Beatri10


(A suivre...Je n'ai pas fini...)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:23

Comme chaque année maintenant, le Grand Prix National de l'Illustration sera remis au Musée de l'Illustration Jeunesse à Moulins.
La remise du Prix aura lieu le samedi 15 septembre

Pour faire le tour de la création actuelle et voir ce qui se fait de mieux, voici la sélection des ouvrages qui ont été en compétition (suite):

Marie et les choses de la vie.Tine Mortier, illustrations de Kaatje Vermeire.
prix - Grand Prix de l'Illustration Marie-10
prix - Grand Prix de l'Illustration Img_9410 prix - Grand Prix de l'Illustration 62091710 prix - Grand Prix de l'Illustration Coverm10 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_9411 prix - Grand Prix de l'Illustration 62091711


Frida et Diego au pays des squelettes.Fabian Negrin
prix - Grand Prix de l'Illustration Frida-10
prix - Grand Prix de l'Illustration Img_2310 prix - Grand Prix de l'Illustration 97820210 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_2311 prix - Grand Prix de l'Illustration Ssl22910


De l'autre côté du lac. Anne Brouillard
prix - Grand Prix de l'Illustration 97827310 prix - Grand Prix de l'Illustration 97827311

Voilà...J'ai terminé...
En attendant la remise du prix, je vous invite à découvrir ces ouvrages récents et leurs illustrateurs.

Le Grand Prix de l'Illustration a pour objet de récompenser un ouvrage dont la singularité esthétique et la force créative sont distinguées par un comité de présélection puis un jury de professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:59

Le choix est riche. La gigantesque petite chose est bien mystérieuse et pose des interrogations.
Marie et les choses de la vie me semble onirique et receler une dose d'angoisse.
J'aimerais bien voir de plus près Frida et Diégo...
Feuilleter les trois en fait!


Dernière édition par Igor le Ven 31 Aoû 2012 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:01

coline a écrit:
Comme chaque année maintenant, le Grand Prix National de l'Illustration sera remis au Musée de l'Illustration Jeunesse à Moulins.
La remise du Prix aura lieu le samedi 15 septembre


Voilà...J'ai terminé...
En attendant la remise du prix, je vous invite à découvrir ces ouvrages récents et leurs illustrateurs.

Le Grand Prix de l'Illustration a pour objet de récompenser un ouvrage dont la singularité esthétique et la force créative sont distinguées par un comité de présélection puis un jury de professionnels.

Les jeux sont faits, nous ne changerons rien bien sûr...Nous ne sommes d'ailleurs pas assez qualifiés pour cela...Mais, si vous aviez dû voter, quel illustrateur auriez-vous choisi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:02

Igor a écrit:
Le choix est riche. La gigantesque petite chose est bien mystérieuse et pose des interrogations.
Marie et les choses de la vie me semble onirique et receler une dose d'angoisse.
J'aimerais bien voir de plu près Frida et Diégo...
Feuilleter les trois en fait!

Merci de tes impressions Igor...Nos posts se sont croisés. content
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:28

coline a écrit:
Nos posts se sont croisés. content
C'est vrai, entre temps j'ai corrigé ce "plu" qui avait perdu son s.

J'aime bien Beatrice Alemagna (La gigantesque petite chose) et je vais noter d'y jeter un coup d’œil, il est présent à la médiathèque.
prix - Grand Prix de l'Illustration Alemag10

Rascal, pour Les poètes ont toujours raison, a une couverture géniale!
prix - Grand Prix de l'Illustration Poete10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:46

Quelle beauté...le choix du jury va être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:29

Merci pour cette présentation
coline a écrit:
Mais, si vous aviez dû voter, quel illustrateur auriez-vous choisi? Very Happy
impossible de faire un choix, trop de belles choses à voir


pour ceux que tu présentes, j'ai lu - et bien aimé -

°Le bonheur prisonnier. Illustration de David Sala. Texte de Jean-François Chabas
j'ai fait connaissance de ces deux artiste/auteur lors de la parution de La colère de Banshee

°Le voyage de Zadim. Auteur: Landy Andriamboavonjy. Illustrateur: Charlotte Gastaut
livre accompagné de deux CD, extra

°La gigantesque petite chose - Beatrice Alemagna, découverte grâce à PAGE des Libraires

°Marie et les choses de la vie -Tine Mortier, illustrations de Kaatje Vermeire

et aimant retrouver des personnes réelles dans des livres, celui-ci ne pouvait pas m'echaper Wink
°Frida et Diego au pays des squelettes - Fabian Negrin

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:44

Difficile de n'en retenir qu'un en effet...

Mes préférences vont à :
- Beatrice Alemagna, La gigantesque petite chose .
- Kaatje Vermeire, Marie et les choses de la vie
- Fabian Negrin, Frida et Diego au pays des squelettes

Mais j'admire aussi beaucoup la perfection du dessin chez Henri Galeron.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:47

nezumi a écrit:
Quelle beauté...le choix du jury va être difficile...

Où vont tes préférences Nezumi?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:16

kenavo a écrit:
Merci pour cette présentation
coline a écrit:
Mais, si vous aviez dû voter, quel illustrateur auriez-vous choisi? Very Happy
impossible de faire un choix, trop de belles choses à voir


pour ceux que tu présentes, j'ai lu - et bien aimé -

°Le bonheur prisonnier. Illustration de David Sala. Texte de Jean-François Chabas
j'ai fait connaissance de ces deux artiste/auteur lors de la parution de La colère de Banshee

°Le voyage de Zadim. Auteur: Landy Andriamboavonjy. Illustrateur: Charlotte Gastaut
livre accompagné de deux CD, extra

°La gigantesque petite chose - Beatrice Alemagna, découverte grâce à PAGE des Libraires

°Marie et les choses de la vie -Tine Mortier, illustrations de Kaatje Vermeire

et aimant retrouver des personnes réelles dans des livres, celui-ci ne pouvait pas m'echaper Wink
°Frida et Diego au pays des squelettes - Fabian Negrin


Nos goûts se rejoignent Kenavo...
Tu m'épates...Il est impossible de te surprendre! content
Moi je découvre peu à peu tout ce petit monde des illustrateurs...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptySam 1 Sep 2012 - 6:26

coline a écrit:
Tu m'épates...Il est impossible de te surprendre! content
ah mais non, il y en a encore parmi ceux que tu as présenté que je ne connais pas et que je vais voir de plus près...
et ce "rayon" d'illustrateur c'est ouvert pour moi il y a seulement 5 ans.. quand j'ai rejoins les parfumés.. jamais trop fait attention à ce genre de livre avant.. et depuis je découvre, découvre, découvre.. parce que c'est trop trop beau.. et à chaque fois quand j'ai un de ces livres en main, je peux dire 'merci Parfum de livres' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration EmptySam 1 Sep 2012 - 11:29

Et voilà!

coline a écrit:

Le masque Texte de de Stéphane Servant. Illustration de Ilya Green
prix - Grand Prix de l'Illustration 97822710 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_1910 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_1911 prix - Grand Prix de l'Illustration 67013210



Marie et les choses de la vie.Tine Mortier, illustrations de Kaatje Vermeire.
prix - Grand Prix de l'Illustration Marie-10
prix - Grand Prix de l'Illustration Img_9410 prix - Grand Prix de l'Illustration 62091710 prix - Grand Prix de l'Illustration Coverm10 prix - Grand Prix de l'Illustration Img_9411 prix - Grand Prix de l'Illustration 62091711


De l'autre côté du lac. Anne Brouillard
prix - Grand Prix de l'Illustration 97827310 prix - Grand Prix de l'Illustration 97827311


Je n'ai lu aucun de cette sélection mais elle me donne de jolies idées de cadeaux pour ma petite cousine

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Grand Prix de l'Illustration Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de l'Illustration   prix - Grand Prix de l'Illustration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de l'Illustration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix littéraires
» repérages nouveautés 2016
» répérages nouveautés 2012
» Gustave Kervern & Benoît Delépine
» Christian Oster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: