Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+32
ArenSor
Sullien
églantine
Chamaco
Sigismond
pia
Fantaisie héroïque
Heyoka
Constance
Madame B.
MezzaVoce
Bédoulène
domreader
san.romain
shanidar
darkanny
silou
Maline
colimasson
tina
topocl
touti
mimi54
animal
Epi
Queenie
Arabella
Marko
coline
kenavo
bix229
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:54

David - Expositions - Page 11 A251


Exposition Alberto Giacometti du 9 mars au 9 juin 2013 au musée de Grenoble


Citation :
L'EXPOSITION
Considéré comme l'un des plus grands sculpteurs du XXe siècle, Alberto Giacometti, dont la recherche obstinée de la représentation de la figure humaine a trouvé dans l'art de ces 30 dernières années un écho tout particulier, demeure un artiste rare dans les collections publiques françaises. De fait, c'est au musée de Grenoble que revient le mérite d'avoir acquis le premier, en 1952, une œuvre d'après-guerre du sculpteur intitulée La Cage. Oeuvre singulière et essentielle qui s'appuie sur la juxtaposition dans un même espace, "la cage", d'un nu féminin debout et d'un buste masculin, elle synthétise nombre de préoccupations de l'artiste. Elle pose notamment les questions de la représentation de l'espace, du rôle du socle, de la relation de la figure à l'espace ainsi que celle des figures entre elles…
Autour de ces thèmes et grâce à un ensemble de plus de soixante-dix sculptures, peintures, œuvres graphiques et photographies provenant pour l'essentiel de la Fondation Alberto et Annette Giacometti mais aussi de collections publiques et privées, françaises et étrangères, cette exposition proposera une approche précise et didactique de la démarche de l'artiste, tout en s'attachant par une mise en espace rigoureuse à restituer à chaque œuvre toute sa part de mystère et son pouvoir de fascination.

site du musée



fil de Giacometti

David - Expositions - Page 11 A252
catalogue de l'expo chez Actes Sud
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Eugème Boudin   David - Expositions - Page 11 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:17

Une belle exposition à voir au Musée Jacquemart-Anndré, avec en particulier des Scènes de plage venues de Wawhington et de Mexico.
David - Expositions - Page 11 Eugene-Boudin-Plage-aux-environs-de-Trouville David - Expositions - Page 11 Women-on-the-beach-at-berck-1881

Pour rêver un peu avant la visite, un petit tour sur le site du Musée : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:36

Merci silou, je pense y aller ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: expo   David - Expositions - Page 11 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:47

Intrigante juxtaposition des tableaux du nabis franco-suisse FELIX VALLOTTON (1865-1925) à ceux d’ALEX KATZ (Américain né en 1927) au musée des Beaux-Arts de Lausanne.
David - Expositions - Page 11 Fb4c9e10 David - Expositions - Page 11 97fce210
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:38

Maline a écrit:
Intrigante juxtaposition des tableaux du nabis franco-suisse FELIX VALLOTTON (1865-1925) à ceux d’ALEX KATZ (Américain né en 1927) au musée des Beaux-Arts de Lausanne.
David - Expositions - Page 11 Fb4c9e10 David - Expositions - Page 11 97fce210
en effet intrigant... mais certainement intéressant.. j'adore Vallotton et j'aime bien Katz... je vais faire un tour sur le site du musée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:23

kenavo a écrit:
[.. j'adore Vallotton et j'aime bien Katz... je vais faire un tour sur le site du musée Wink
... et tu trouveras un rappel de la grande rétrospective de Félix Vallotton qui se prépare au musée d'Orsay pour cet automne (du 30 septembre 2013 au 20 janvier 2014) cheers
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:04

domreader a écrit:
Merci silou, je pense y aller ce week-end !

Tu nous en diras quelques mots, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:46

Maline a écrit:
un rappel de la grande rétrospective de Félix Vallotton qui se prépare au musée d'Orsay pour cet automne (du 30 septembre 2013 au 20 janvier 2014) cheers
j'ai noté ces dates dans mon agenda, mais je ne pense pas y aller, la visite l'année dernière dans la Villa Flora à Winterthur m'a donné autant de Vallotton drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:13

Plaisirs de l'eau
Plage et loisirs dans la première moitié du 20e

Musée des Beaux-Arts de Nantes
Chapelle de l'Oratoire
22 février 2013 -5 mai 2013

David - Expositions - Page 11 Marval10
Jacqueline Marval, "La grande plage à Biarritz"

Citation :

Cette exposition proposée à la chapelle de l’Oratoire présente une sélection d’œuvres autour du thème de la plage, des baignades et de la villégiature, à travers des œuvres de la collection du musée peu présentées au public. Des affiches et cartes postales complètent cette promenade en bord de mer en compagnie d’artistes de la fin du 19e aux années 1940. Au cœur de l’hiver Plaisirs de l’eau évoque les flâneries à venir sur la plage, les beaux jours qui s’annoncent. Plaisirs de l’eau…plaisirs de la redécouverte des collections du musée se déroule comme un parcours au cœur des années 20 - 30. Paysages du bord de mer, scènes de plage, baigneuses… : entre réalisme et imaginaire, le bord de l’eau et ses activités inspirent les artistes alors que le séjour à la mer se développe et se démocratise. La villégiature des Années folles est ainsi au centre de l’exposition avec La Grande plage de Biarritz de Jacqueline Marval. Un ensemble de gravures de Jean-Emile Laboureur rappelle la variété des loisirs offerts à l’occasion de séjours balnéaires : parties de tennis, balades à vélo, promenades sur la jetée. La vision ensoleillée de la côte s’impose dans les œuvres richement colorées de Raoul Dufy et de Paul Signac ainsi dans les paysages d’Albert Marquet ou de Ludwig Cylkow. Installées à Jersey, Claude Cahun et Marcel Moore poursuivent leur recherche photographique face à la Manche.

Bande-annonce de l'expo

Site du musée


Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:21

eXPie a écrit:
domreader a écrit:
Merci silou, je pense y aller ce week-end !

Tu nous en diras quelques mots, j'espère...

Finalement, pas eu le temps, mais ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:22

Musée de l'Elysée à Lausanne : Deux intéressantes expositions en cours mais qui laissent sur la faim (jusqu'au 12 mai 2013)
Gilles Caron & Phill Niblock

Gilles Caron, le conflit intérieur
David - Expositions - Page 11 46b9e9d97b
Gilles Caron, Bataille de Dak To, Viêt Nam, novembre-décembre, 1967 © Fondation Gilles Caron

Nothin’ but Working Phill Niblock, une rétrospective
David - Expositions - Page 11 23a7ab974f
De la série « Underground Gallery Exhibition », 1966 Courtesy of the Artist, Musée de l’Elysée

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:04

Nos cloud-spotter comme Nezumi devraient pouvoir faire un tour à Vienne... il y a une sublime expo au Lepold sur les nuages drunken

David - Expositions - Page 11 Aaa22

lien

David - Expositions - Page 11 Aaa23
Ferdinand Hodler
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:14

Musée Jacquemart André - Expo Boudin

Un conseil : Evitez d'y aller le week-end, le lieu est petit et totalement saturé de gens, des dizaines sont postés devant les tableaux, et après avoir fait la queue 40 minutes dehors (dans le froid) il faut faire la queue pour voir presque chque tableau. Cela m'a stressée et rendue furieuse, je suis sortie au bout de 5 mns sans avoir rien vu. Payé 11 euros pour rien. C'était peut-être une bonne expo ?

PS: 60 pour cent des visiteurs sont des retraités. Mais pourquoi diable attendent-ils le week-end pour y aller ? Scrogneugneu....

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:27

domreader a écrit:
Musée Jacquemart André - Expo Boudin

Un conseil : Evitez d'y aller le week-end, le lieu est petit et totalement saturé de gens, des dizaines sont postés devant les tableaux, et après avoir fait la queue 40 minutes dehors (dans le froid) il faut faire la queue pour voir presque chque tableau. Cela m'a stressée et rendue furieuse, je suis sortie au bout de 5 mns sans avoir rien vu. Payé 11 euros pour rien. C'était peut-être une bonne expo ?

PS: 60 pour cent des visiteurs sont des retraités. Mais pourquoi diable attendent-ils le week-end pour y aller ? Scrogneugneu....


Ah, l'expo Fra Angelico avait déjà été une catastrophe... C'est un très beau Musée, mais il n'est pas fait pour abriter des expos qui attirent les foules (et en plus, les organisateurs étaient des branques, des nuls : on ne met pas les noms des oeuvres bas, dans les coins... c'est bien quand il n'y a personne... on a l'impression que tout est bien pour ceux qui peuvent voir l'expo tranquillement, sans visiteurs. Les organisateurs devraient visiter les expos lorsqu'il y a de l'affluence, ça leur ferait du bien).
Bon, donc (si jamais je vais voir l'expo), il faudra réserver, et si possible un jour de semaine, c'est noté...
Ça m'étonne aussi toujours, les retraités qui attendent le week-end pour visiter des expos jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 EmptySam 6 Avr 2013 - 23:06

domreader a écrit:
Musée Jacquemart André - Expo Boudin


On te file de la purée pendant la visite (oui... c'est nul)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David - Expositions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   David - Expositions - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: