Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dominique Loreau

Aller en bas 
+10
Marie
Aeriale
darkanny
odrey
kenavo
chrisdusud
eXPie
krys
colimasson
topocl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:05

nezumi a écrit:
coline a écrit:
Nouvelle ouverture en direction des travaux Dominique Loreau....A l'oral elle est pas mal non plus! dentsblanches

clic

Et l'homme-boeuf...un régal! rire

C'est assez spécial en effet mais c'est une homonyme je pense, elles ne se ressemblent pas du tout...

Dominique Loreau - Page 6 Avt_do10

La voici en train d'aider quelqu'un à ranger le bazar dans son bureau mais elle n'apparaît pas vraiment à l'image, le mystère demeure!

Et toujours avec des conseils inédits, comme mettre les papiers importants dans un classeur ou une chemise rouge!

Ah oui...En effet...Il y aurait donc deux Dominique Loreau!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:19

Epi a écrit:

C'est quand même insultant pour ceux qui sont véritablement et sincèrement dans une démarche de simplicité volontaire depuis des années. Affligeant. Mais drôle quand même. Merci Nezumi et Coli !

coline a écrit:
Cinquième page...Ce fil a été visité 703 fois...Loreau cartonne sur parfum de Livres! dentsblanches

Si ça peut au moins éviter que d'autres se fassent avoir en achetant ce genre de livre, trompés par la présentation de l'éditeur et les critiques élogieuses qu'on peut en lire ça et là... .Comme le souligne Colimasson, s'il avait été traité intelligemment, le sujet avait de quoi intéresser.
Vous faites comme vous voulez bien sûr, mais j'espère que votre lecture de D.Loreau s'arrêtera aux extraits cités par Coli et moi...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:22

nezumi a écrit:
coline a écrit:
Cinquième page...Ce fil a été visité 703 fois...Loreau cartonne sur parfum de Livres! dentsblanches

Si ça peut au moins éviter que d'autres se fassent avoir en achetant ce genre de livre, trompés par la présentation de l'éditeur et les critiques élogieuses qu'on peut en lire ça et là... .Comme le souligne Colimasson, s'il avait été traité intelligemment, le sujet avait de quoi intéresser.
Vous faites comme vous voulez bien sûr, mais j'espère que votre lecture de D.Loreau s'arrêtera aux extraits cités par Coli et moi...

Oh oui alors...je m'arrêterai là! La dame n'aura pas un centime de moi! Very Happy
Vous avez remarquablement traité le "cas Loreau" Nezumi et Coli!...Merci de nous avoir vaccinés à jamais!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:32

darkanny a écrit:
Dans une salle d'attente ce soir j'ai feuilleté un "Femme actuelle"
Qui n'a rien à envier aux recettes éculées de Dominique Loreau

Mais il y a les mots fléchés au moins
et les recettes
et l'horoscope

Et c'est moins cher !

Bouh, je connais bien ces magazines : c'étaient les principales lectures qu'il y avait chez ma grand-mère lorsque j'étais petite, et du coup, je les lisais aussi... mais pas avec le même recul que maintenant, bien sûr, puisque j'avais à peine 8 ou 10 ans. Et à cet âge, ce qu'on peut lire dans ces magazines devient rapidement effrayant. C'est pour cela que je trouve ces magazines dangereux (oui, oui, vraiment) en tout cas si on les lit sans posséder suffisamment de recul (et je pense que ça arrive plus souvent que ce qu'on imagine)

nezumi a écrit:
Epi a écrit:

C'est quand même insultant pour ceux qui sont véritablement et sincèrement dans une démarche de simplicité volontaire depuis des années. Affligeant. Mais drôle quand même. Merci Nezumi et Coli !

Vous faites comme vous voulez bien sûr, mais j'espère que votre lecture de D.Loreau s'arrêtera aux extraits cités par Coli et moi...

Ca peut aussi remplacer le Best-of des meilleurs blagues et tous ces recueils d'histoires drôles qu'on trouve surtout en vente en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:43

colimasson a écrit:

Bouh, je connais bien ces magazines : c'étaient les principales lectures qu'il y avait chez ma grand-mère lorsque j'étais petite, et du coup, je les lisais aussi... mais pas avec le même recul que maintenant, bien sûr, puisque j'avais à peine 8 ou 10 ans. Et à cet âge, ce qu'on peut lire dans ces magazines devient rapidement effrayant. C'est pour cela que je trouve ces magazines dangereux (oui, oui, vraiment) en tout cas si on les lit sans posséder suffisamment de recul (et je pense que ça arrive plus souvent que ce qu'on imagine)

Et ils sont devenus pires avec les années, tu as raison, il sont effrayants, à faire rimer bonheur et consommation, à fétichiser de plus en plus l'objet, de luxe de préférence. Quelques reportages "de fond" comme écran de fumée, et derrière ce n'est qu'un recueil de pubs. Il est d'ailleurs marrant d'arracher toutes les pages de pubs et il ne reste qu'une poignée de feuilles...

colimasson a écrit:
Ca peut aussi remplacer le Best-of des meilleurs blagues et tous ces recueils d'histoires drôles qu'on trouve surtout en vente en fin d'année.

rire
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:18

Effrayants les femme actuelle ? J'ai plutôt l'impression qu'ils se ressemblent tous !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:19

krys a écrit:
Effrayants les femme actuelle ? J'ai plutôt l'impression qu'ils se ressemblent tous !

Oui, effrayant, c'est le souvenir que j'en garde lorsque je les lisais trop jeune et sans le recul adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:48

colimasson a écrit:
krys a écrit:
Effrayants les femme actuelle ? J'ai plutôt l'impression qu'ils se ressemblent tous !

Oui, effrayant, c'est le souvenir que j'en garde lorsque je les lisais trop jeune et sans le recul adapté.
Tout ça parce que tu n'étais pas presbyte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:15

c'est bon ça Expie !

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:23

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
krys a écrit:
Effrayants les femme actuelle ? J'ai plutôt l'impression qu'ils se ressemblent tous !

Oui, effrayant, c'est le souvenir que j'en garde lorsque je les lisais trop jeune et sans le recul adapté.
Tout ça parce que tu n'étais pas presbyte...

Que sais-tu des agréables occupations auxquelles je me livrais alors ? n'oublie pas, je subissais l'influence néfaste des conseils des magazines féminins (comment rebooster votre libido ?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Dominique Loreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Loreau
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Dominique Ané
» Dominique Lin
» Dominique A.
» Dominique Sigaud
» Dominique Conil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Témoignages-
Sauter vers: