Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013

Aller en bas 
+26
Arabella
Noémie
GrandGousierGuerin
Exini
shéhérazade
Heyoka
jack-hubert bukowski
Aeriale
animal
coline
Aaliz
Queenie
Sullien
zazy
bix229
krys
Esperluette
Maline
darkanny
odrey
colimasson
Epi
shanidar
topocl
mimi54
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptySam 1 Juin 2013 - 15:28

GrandGousierGuerin a écrit:
eXistenZ a écrit:
je ne l'ai pas fait car je voulais que tout le monde ait envie de découvrir les auteurs or la philosophie ici intéresse une minorité...
Je comprends ...
Et si tu souhaitais qu'un peu de philosophie agrémente les fils de ce forum, quels philosophes proposerais-tu comme auteurs du mois ?

Hum parmi ceux qui ont un fil je ne sais pas du tout. Kierkegaard peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptySam 1 Juin 2013 - 17:52

topocl a écrit:
Arabella a écrit:
Le pays des marées d'Amitav Ghosh est emprunté, j'aurais bien voulu Max Frisch mais pour le titre qui m'intéresse, il faut réserver, et de toute façon j'évite d'aller en bibliothèque pour ne pas trop prendre de livres. Au pire, je le lirai le mois prochain.

Que de renoncements, Arabella!

Différer ne veut pas dire renoncer. Et cela ne fait qu'augmenter le plaisir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:50

Quel bon cru ! Je vais être débordée... parmi les auteurs auxquels je ne vais pas renoncer, il y aura Max Frisch, Margaret Atwood, George Courteline et Frédéric Exley. Pour les autres... ça dépendra du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptySam 1 Juin 2013 - 19:53

J'ai mis les étoiles correspondant aux nominations sur l'index alphabétiques et j'ai découvert que Margaret Atwood a été élue 5 fois. intense reflexion Il faudrait peut-être que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:20

topocl a écrit:
J'ai mis les étoiles correspondant aux nominations sur l'index alphabétiques et j'ai découvert que Margaret Atwood a été élue 5 fois. intense reflexion Il faudrait peut-être que je m'y mette...
Mais oui !
Personnellement, je ne te conseille pas son roman Le tueur aveugle.
J'avais par contre beaucoup aimé La servante écarlate.
Puis bien aimé La Voleuse d'hommes (malgré ses longueurs mais j'en garde en final un bon souvenir après coup), La Vie avant l'homme et La Femme comestible.
Et je vais donc profiter du fait qu'elle se retrouve à nouveau au portail pour en lire un prochain. Pourquoi pas son petit dernier d'ailleurs, Le Temps du déluge, un roman d'anticipation ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:03

Les 6 élus pour juillet:



Auteurs anglophones:
Charles Bukowski
Kent Meyers

Auteurs francophones:
Jules Vallès
Marie Didier

Auteurs reste du monde:
Miguel-Angel Asturias
Halldor Laxness


Le choix de GrandGousierGuerin:

Antoine Blondin
Jean-Pierre Martinet
Victor Segalen



Bonne lecture  study
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:37

Bon, là, je suis vraiment désolée (quoique ravie) pour Kent Meyers qui radine encore sa fraise; j'y suis (presque) pour rien, c'était plutôt une blague et j'ai même pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:39

Probablement Jules Vallès que j'ai récemment acquis.

Si j'ai un peu de temps, Antoine Blondin, avec un singe en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:11

topocl a écrit:
Bon, là, je suis vraiment désolée (quoique ravie) pour Kent Meyers qui radine encore sa fraise; j'y suis (presque) pour rien, c'était plutôt une blague et j'ai même pas voté.

Ouias, topocl, on te connais.rire 
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:30

Chouette ! Enfin l'occasion de découvrir Bukowski !
En revanche, je ne sais pas du tout par quel titre commencer ... Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:32

Asturias est passé ! woohoo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:44

Comme la priorité est ma PAL, je vais déjà le lancer dans Halldor Laxness dont je possède deux livres pas encore lus. Après je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:03

Je la trouve superbe cette sélection ! Mais évidemment, je connais et apprécie la plupart des auteurs.
Quant à Laxness, c' est un des grands romanciers du 20e siècle,et il n' a pas volé le Nobel. Et Asturias dans le domaine poétique...
Je vais m' interesser à JP Martinet, déjà sur ma LAL...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:25

Priorité à ma PAL aussi... je vais commencer par Bukowski avec ses Contes de la folie ordinaire...
Ensuite priorité à ma LAL, je vais donc lire Martinet.
Et pourquoi pas tester Twisted tree s'il me reste du temps (et pour être au courant de cette grande private joke forumiale Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:10

Classique comme je suis, j'apprécie les sélections de Bukowski, Vallès et mon coup de coeur va à Segalen. Bonne sélection, GGG!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: