Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013

Aller en bas 
+26
Arabella
Noémie
GrandGousierGuerin
Exini
shéhérazade
Heyoka
jack-hubert bukowski
Aeriale
animal
coline
Aaliz
Queenie
Sullien
zazy
bix229
krys
Esperluette
Maline
darkanny
odrey
colimasson
Epi
shanidar
topocl
mimi54
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:08

Et moi c'était une belle surprise, si vous en avez d'autres dans le même style, je suis preneuse dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:29

shéhérazade a écrit:
Et moi c'était une belle surprise, si vous en avez d'autres dans le même style, je suis preneuse lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 786172723

"Dans le meme style" ? Que veux-tu dire exactement ? Le personnage central et son histoire ? Le style du livre ? Sinon, Les Oiseaux est un livre unique y compris dans l' oeuvre de Vesaas...
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:21

Je veux dire par là un livre qui raconte des petits riens d'une façon aussi prenante, qui souligne l'importance des détails insignifiants, l'authentique. Je ne sais pas comment dire. Par exemple, le passage sur le dialogue avec la bécasse. C'est incroyable !

J'adore ton avatar bix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:26

shéhérazade a écrit:
Je veux dire par là un livre qui raconte des petits riens d'une façon aussi prenante, qui souligne l'importance des détails insignifiants, l'authentique. Je ne sais pas comment dire. Par exemple, le passage sur le dialogue avec la bécasse. C'est incroyable !

Là, tu me fais carrément envie . il va falloir que je le trouve (c'est bien les oiseaux dont tu parles?)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:55

shéhérazade a écrit:
Je veux dire par là un livre qui raconte des petits riens d'une façon aussi prenante, qui souligne l'importance des détails insignifiants, l'authentique. Je ne sais pas comment dire. Par exemple, le passage sur le dialogue avec la bécasse. C'est incroyable !

J'adore ton avatar bix Very Happy

Merci ! Et si tu veux etre autant touchée, tu peux lire Carson McCullers, Frankie Addams et Reflets dans un oeil d' or... Mais tu connais peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:58

coline a écrit:
Ohlala...Même mimi qui tente Les oiseaux!...
Cela me touche énormément que plusieurs d'entre vous veuillent bien tenter de lire ce roman que j'aime tant!...Au point que je pourrais penser parfois que si je ne devais en garder qu'un, ce pourrait être celui-là!

Mais il est si particulier que surtout, si vous n'aimez pas, n'ayez crainte, je n'en serai pas désolée...Ca ne marche pas comme ça chez moi, j'ai très envie de partager mais je sais bien que cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Mon plaisir est là, dans le fait que vous vous soyez intéressés à la proposition.
Alors n'hésitez pas à dire en toute sincérité ce que vous en aurez pensé.
"Ma" bibliothécaire me dit l'avoir en rayon ! woohoo
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:05

bix229 a écrit:

Merci ! Et si tu veux etre autant touchée, tu peux lire Carson McCullers, Frankie Addams et Reflets dans un oeil d' or... Mais tu connais peut etre ?

Non je ne connais pas, merci pour ces pistes que je vais explorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:46

Après avoir parcouru le fil de Carson Mc Cullers, ce sera Frankie Addams qui fera partie du prochain achat Very Happy
Merci Bix sourire
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:01

colimasson a écrit:
Et bien envie de lire sérieusement le Seigneur des porcheries d'Egolf !
Aeriale a écrit:
Moi je tenterai Egolf avec Le seigneur des porcheries! Et puis ce roman qui semble tant plaire à Coline, et qui m'intrigue: Les oiseaux de Tarjei Vesaas.
Pour "Le seigneur des porcheries", allez-y les yeux fermés les filles ! C'est du tout bon ! oui

Bon, j'ai proposé Simenon, content qu'il soit retenu, j'ai adoré lire ses "Maigret". Mais à part ça, je n'ai rien lu de lui et j'aimerais changer. Des idées à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:30

Exini a écrit:
Bon, j'ai proposé Simenon, content qu'il soit retenu, j'ai adoré lire ses "Maigret". Mais à part ça, je n'ai rien lu de lui et j'aimerais changer. Des idées à proposer ?
j'ai bien aimé deux lectures de lui qui ont eu l'effet total de dépaysement, avec en plus d'être de très bons livres
Le blanc à lunettes (Afrique) et Quartier nègre (Amérique du Sud)
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:21

kenavo a écrit:
Le blanc à lunettes (Afrique) et Quartier nègre (Amérique du Sud)

C'est décidé, ils sont dans ma LAL. Merci Kena !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:20

Exini a écrit:
kenavo a écrit:
Le blanc à lunettes (Afrique) et Quartier nègre (Amérique du Sud)

C'est décidé, ils sont dans ma LAL. Merci Kena !
en quelque sorte c'est moi qui te remercie Wink
tu connais ce sentiment qu'une "scène" apparait devant tes yeux, tu te rappelles que se sont les images que tu t'es faites lors d'une lecture... mais tu ne retrouve plus le titre du livre? et bien, tout à fait cela s'est produit la dernière fois avec des images que j'avais en tête lors de la lecture de Quartier nègre.. mais je ne pouvais plus me rappeler du livre.. et voilà que pendant que je faisais la recherche pour te donner les titres de ces deux livres de Simenon que cela a fait Idea dans ma tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyLun 1 Avr 2013 - 6:51

Les 6 élus pour avril:



Auteurs anglophones:
Margaret Laurence
Eleanor Catton

Auteurs francophones:
Pascal Quignard
Romain Gary

Auteurs reste du monde:
Hermann Hesse
Akira Yoshimura


Le choix de Jack-Hubert-Bukowski:

Marie Uguay
Claude Gauvreau
Jacques Brault



Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyLun 1 Avr 2013 - 7:45

cool, il y a Pascal Quignard, Romain Gary et Eleanor Catton dans ma PAL... je sens que ce sera un mois du portail pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:53

Cool pour Eleanor Catton, j'espère que beaucoup liront ce premier livre plein de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: