Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de Février 2013

Aller en bas 
+41
Aaliz
majeanne
Heyoka
Maryvonne
chrisdusud
Avadoro
Flibustière
domreader
Queenie
Menyne
silou
Maestro
tina
krys
Exini
Madame B.
Harelde
jack-hubert bukowski
Maline
zazy
colimasson
traversay
Abigail
uolav
Marko
Arabella
topocl
ocean
san.romain
Igor
darkanny
eXPie
églantine
Aeriale
bix229
coline
tom léo
animal
Epi
kenavo
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:32

Je tente "Mes années Grizzli" de Doug Peacock mais que c'est écrit petit!
Je dois être mur pour des livres audio...
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:00

kenavo a écrit:
silou a écrit:
Un petit tour en Sardaigne avec Pays d'Ombres de Giuseppe Dessi
un fil en vue?? Wink

Pourquoi pas,
je n'ai pour l'instant que cette lecture pour alimenter le fil, mais elle vaut la peine qu'on s'y attarde et BIX pourra sûrement compléter sourire .
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:33

Je commence "Les oliviers du Négus", je suis sûre que ça va me plaire car j'aime beaucoup Laurent Gaudé et que je suis amoureuse des Pouilles.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:35

Igor a écrit:
Je tente "Mes années Grizzli" de Doug Peacock mais que c'est écrit petit!
Je dois être mur pour des livres audio...
la présentation est jolie et l'impression est nette mais j'ai aussi trouvé que ce n'était pas écrit très grand certains soirs. j'espère que ça ne t'empêchera pas de profiter de ce singulier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:37

Igor a écrit:
Je tente "Mes années Grizzli" de Doug Peacock mais que c'est écrit petit!
Je dois être mur pour des livres audio...

On peut se serrer la main, à chaque fois je commence et mes yeux disent NON.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:58

silou a écrit:
kenavo a écrit:
silou a écrit:
Un petit tour en Sardaigne avec Pays d'Ombres de Giuseppe Dessi
un fil en vue?? Wink

Pourquoi pas,
je n'ai pour l'instant que cette lecture pour alimenter le fil, mais elle vaut la peine qu'on s'y attarde et BIX pourra sûrement compléter lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 807321 .

Je crains que non. J' ai lu San Silvano et Le Déserteur, mais il y a trop longtemps...Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:10

bix229 a écrit:
Je vais commencer Les Houwelandt : John von Duffel (Pays Bas)
nonnon Allemagne!!

silou a écrit:
kenavo a écrit:
silou a écrit:
Un petit tour en Sardaigne avec Pays d'Ombres de Giuseppe Dessi
un fil en vue?? Wink

Pourquoi pas,
je n'ai pour l'instant que cette lecture pour alimenter le fil, mais elle vaut la peine qu'on s'y attarde et BIX pourra sûrement compléter sourire .
Very Happy chouette!!

uolav a écrit:
Je commence "Les oliviers du Négus", je suis sûre que ça va me plaire car j'aime beaucoup Laurent Gaudé et que je suis amoureuse des Pouilles.
receuil de quatre nouvelles, je me souviens encore le plus de la première qui était aussi ma favorite.. bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:25

Je relis pour la ?? fois Au Bonheur des dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:51

Armor-Argoat a écrit:
Très bon moment avec Retour à la jungle de Nhât Tuân, écrit en 1988. Certes, c'est un (court) roman vietnamien et non japonais, mais je pense que ça pourrait bien plaire à eXPie.

Cinq hommes, seuls en pleine jungle. Un vieux chef démis de son poste de fonctionnaire pour avoir engrossé une femme qui n'était pas la sienne, un cantinier paresseux au possible, un "érudit" dévorant livre après livre, et le narrateur, orphelin parachuté là. Seul contact avec la civilisation, une vieille radio. Pour se diriger, une boussole. Ils sont chargés de défricher la jungle à la seule force des bras pour tracer une route. Hors, ils se retrouvent face à une... chaîne de montagne. Oui mais voilà, le tracé a été décidé par des fonctionnaires du parti communiste, et les dirigeants ne peuvent pas se tromper. Ordre donc de passer, coûte que coûte. Même au fond de la jungle, le PC reste omnipotent, attention aux propos réactionnaires, mieux vaut maîtriser la rhétorique du parti ! Cela donne lieu à des passages hilarants de bêtise...
Nous suivons l'aventure ubuesque de ces cinq hommes forcés de s'épuiser dans une quête impossible. L'on devine bien que s'ils sont là, ce n'est pas par choix. Peu à peu, chacun dévoile ses failles... La solidarité de ces hommes si dissemblables va être mise à rude épreuve, les véritables personnalités se révéler.

extrait de la quatrième de couverture :

Citation :
A l'autre bout de cette radio, un état-major anonyme leur donne des ordres auxquels nul ne peut désobéir. Une ironie mordante éclaire cette tragi-comédie des illusions. Un grand rire barbare, cruel, cynique secoue de bout en bout ce roman kafkaïen, totalement iconoclaste dans la littérature vietnamienne.

Intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:29

Madame B. a écrit:
Je relis pour la ?? fois Au Bonheur des dames.

Je l'ai également relu l'année dernière, toujours avec le même plaisir. C'était le livre fétiche de mon adolescence, je l'ai découvert en sixième et lu au moins sept ou huit fois en quelques années. Je te souhaite de te régaler avec cette lecture .

Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptySam 9 Fév 2013 - 23:42

bix229 a écrit:
Une révélation ! Enfin pour moi... L' auteur est connu. J' y reviendrai !

Je vais commencer Les Houwelandt : John von Duffel (Pays Bas)
J'apprécie beaucoup l'écriture de John von Düffel, qui est d'ailleurs un auteur allemand qui a longtemps travaillé comme dramaturge au théâtre de Bâle. Je n'ai pas encore lu Les Houwelandt, roman qui fait parti de ma pal depuis sa sortie en livre de poche...
J'attends de lire ton commentaire, bix.
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:24

uolav a écrit:
Je commence "Les oliviers du Négus", je suis sûre que ça va me plaire car j'aime beaucoup Laurent Gaudé et que je suis amoureuse des Pouilles.

Encore un bon souvenir. Avec Laurent Gaudé, je ne suis jamais déçue.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:21

La Vierge Froide et Autres Racontars Jorn Riel. Bientôt terminé Heart's Wings de Gabriel Josipovici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:46

Zia Jaffrey, Les derniers eunuques : en Inde avec les hijras
J'avais vu sur Arte un reportage intelligent et sensible sur cette étrange communauté des hijras, regroupement de transexuels et d'eunuques qui chantent et dansent à l'occasion des mariages et des naissances, rackettent les commerçants, et pour certains, se prostituent.

Zia Jaffret est une américaine d'origine indienne. A l'occasion d'un mariage dans sa famille, elle découvre les hijras et se passionne pour le sujet. Son statut d'étrangère lui permet de s'intéresser à cette question tabou en Inde, où les hijras ont un statut très ambigu. Ses origines indiennes et le réseau de relations que cela implique lui permet d'ouvrir des portes autrement closes.
Elle nous raconte donc ses rencontres avec ces êtres étranges et très secrets, tente de déterminer si cette pratique remonte aux invasions musulmanes ou si elle préexistait, et essaie à grand-peine de démêler le vrai du faux parmi toutes les histoires véhiculées sur ces "ni hommes ni femmes" que l'on repousse mais qui fascinent tout le monde.
Ce livre est aussi l'occasion d'en apprendre beaucoup sur le fonctionnement de la société indienne que Zia Jaffret regarde avec un oeil amical mais sans complaisance.
En plus, c'est bien écrit. ( et sans voyeurisme )



Dernière édition par Armor-Argoat le Dim 10 Fév 2013 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:40

Madame B. a écrit:
Je relis pour la ?? fois Au Bonheur des dames.

Lu en...............quatrième!!!! Il y a donc 36 ans et je me souviens de M. Mouret et de l'ambiance de ce grand magasin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Février 2013
Revenir en haut 
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: