Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:28

topocl a écrit:
Noémie a écrit:



Et de sept !! Mais je suis allée jusqu'à la dernière page pour savoir où l'auteur nous emmenait.... lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 519158

Au bout de nulle part, n'est ce pas?


Euh, non, quand même pas, mais pas là où je pensais aller, en tout cas !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:34

bix229 a écrit:
Eh bien moi, j' ai aimé Kafka sur le rivage, et j' assume ! il n' y a pas que des malheureux décérébrés consensuels qui l' ont aimé !

... Mais j' ai beaucoup d' imagination et Kafka sur le rivage est un excellent tremplin pour les imaginatifs !

Qui a parlé de ça, Bix? ON n' a pas aimé, mais on ne t'a jamais contesté ton droit à aimer, personne n' a dit qu'il était mauvais,il n'y a rien à "assumer".
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:39

Si je comprends bien, je peux le sortir de ma pile à lire... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:55

Ah mais si, on peut dire qu' on a trouvé Kafka sur le rivage mauvais! ! Parfaitement ! Encore qu' il vaut mieux dire que ce sont nos propres impressions...
Je le conteste d' autant moins que je viens de passer les quelques 24 pages de Murakami et que le débat a été lancé dès le début et qu' il fut très tranché. D' ailleurs à lire les avis, on se rend compte que l' argument des pour est esentiellement subjectif et fondé sur des impressions oniriques, visuelles, magiques...Et forcément si on n' est pas subjugué par de telles impressions, on en appelle à la raison et là, tout est différent...

Ceci dit, ceux qui ont aimé sont quand meme nombreux : j' ai relevé les noms de Valuk, Chapy, Domreader, Fantaisie héroique, Camille, Tina, Harelde, Sahkti, Marie, Coline, Aériale...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:03

bix229 a écrit:
Ah mais si, on peut dire qu' on a trouvé Kafka sur le rivage mauvais! ! Parfaitement ! Encore qu' il vaut mieux dire que ce sont nos propres impressions...
Je le conteste d' autant moins que je viens de passer les quelques 24 pages de Murakami et que le débat a été lancé dès le début et qu' il fut très tranché. D' ailleurs à lire les avis, on se rend compte que l' argument des pour est esentiellement subjectif et fondé sur des impressions oniriques, visuelles, magiques...Et forcément si on n' est pas subjugué par de telles impressions, on en appelle à la raison et là, tout est différent...

Ceci dit, ceux qui ont aimé sont quand meme nombreux : j' ai relevé les noms de Valuk, Chapy, Domreader, Fantaisie héroique, Camille, Tina, Harelde, Sahkti, Marie, Coline, Aériale...

oui, tout particulièrement sur ce roman, il y a un problème de sensibilité, c'est sûr.
Et oui, Mimi, je ne le vois pas trop pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:08

bix229 a écrit:
D' ailleurs à lire les avis, on se rend compte que l' argument des pour est esentiellement subjectif et fondé sur des impressions oniriques, visuelles, magiques...Et forcément si on n' est pas subjugué par de telles impressions, on en appelle à la raison et là, tout est différent...

Ben moi j'aime bien justement le côté onirique de Murakami. Je n'ai pas été déçue par le manque de rationalité (si on est à la recherche de ça, mieux vaut ne pas tenter Murakami en effet) mais par le côté fumeux et trop confus dans lequel versait l'onirisme de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:11

Je suis en train de découvrir un grand romancier suédois, Eyvind Johnson. J' en reparlerai bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:52

nezumi a écrit:
bix229 a écrit:
D' ailleurs à lire les avis, on se rend compte que l' argument des pour est esentiellement subjectif et fondé sur des impressions oniriques, visuelles, magiques...Et forcément si on n' est pas subjugué par de telles impressions, on en appelle à la raison et là, tout est différent...

Ben moi j'aime bien justement le côté onirique de Murakami. Je n'ai pas été déçue par le manque de rationalité (si on est à la recherche de ça, mieux vaut ne pas tenter Murakami en effet) mais par le côté fumeux et trop confus dans lequel versait l'onirisme de ce roman.

Et bien nous voilà rangés parmi les pas imaginatifs, pas sensibles à des impressions oniriques, visuelles, magiques.... dentsblanches

Comme toi Nezumi, c'est justement l'absence d'onirisme, et surtout de poésie qui m'a gêné dans ce livre. Enfin de poésie qui me touche sans doute. J'avais bien embarqué au départ, mais à fur et à mesure, j'ai eu la sensation de plus en plus d'être en face de quelque chose de plus pensé que ressenti par l'auteur. Et pour un livre onirique, il faut à mon sens l'inverse. Et que j'ai trouvé dans d'autres livres d'une façon infiniment plus convaincante. Puisqu'on en parlait il y a peu, Paradiso de José Lezama Lima, d'une sensualité et d'une magie folles, dans lequel il vaut mieux mettre sa rationalité de côté et s'embarquer pour un voyage enchanté. Voyage que je n'ai pas fait avec Kafka sur le rivage, alors que j'aurais tellement aimé.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:15

Arabella a écrit:
Et bien nous voilà rangés parmi les pas imaginatifs, pas sensibles à des impressions oniriques, visuelles, magiques.... dentsblanches
mdr2
sur les 1.500 pages du fil de Murakami on a encensé ce livre et voilà qu'on ose seulement faire 'piep' diablotin
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:28

Bonne nouvelle pour ceux parmi nous qui avaient aimé "Enfin le silence" de Karl-Heinz Ott: Je découvre qu'entre-temps est paru son premier livre que justement je suis en train de lire en allemand (Ins Offene) en français: Que s'ouvre l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:34

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Et bien nous voilà rangés parmi les pas imaginatifs, pas sensibles à des impressions oniriques, visuelles, magiques.... dentsblanches
mdr2
sur les 1.500 pages du fil de Murakami on a encensé ce livre et voilà qu'on ose seulement faire 'piep' diablotin

Tu comprends peut être pourquoi je préfère attendre un certain temps après la sortie d'un livre. J'ai souvent remarqué qu'au début tous les commentaires ou presque sont louangeurs, c'est qu'un peu plus tard que les critiques osent s'exprimer, et on peut se faire une idée plus juste des choses.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:37

tom léo a écrit:
Bonne nouvelle pour ceux parmi nous qui avaient aimé "Enfin le silence" de Karl-Heinz Ott: Je découvre qu'entre-temps est paru son premier livre que justement je suis en train de lire en allemand (Ins Offene) en français: Que s'ouvre l'horizon


Grâce à ce post Tom léo j'ai découvert le fil de cet écrivain et j'ai très très envie de lire "Enfin le silence " !!!!Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:49

églantine a écrit:
tom léo a écrit:
Bonne nouvelle pour ceux parmi nous qui avaient aimé "Enfin le silence" de Karl-Heinz Ott: Je découvre qu'entre-temps est paru son premier livre que justement je suis en train de lire en allemand (Ins Offene) en français: Que s'ouvre l'horizon


Grâce à ce post Tom léo j'ai découvert le fil de cet écrivain et j'ai très très envie de lire "Enfin le silence " !!!!Merci !

Oui, faites remonter le fil de K.H. Ott...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:14

bix229 a écrit:
Eh bien moi, j' ai aimé Kafka sur le rivage, et j' assume ! il n' y a pas que des malheureux décérébrés consensuels qui l' ont aimé !

... Mais j' ai beaucoup d' imagination et Kafka sur le rivage est un excellent tremplin pour les imaginatifs !

bix229 a écrit:
Ah mais si, on peut dire qu' on a trouvé Kafka sur le rivage mauvais! ! Parfaitement ! Encore qu' il vaut mieux dire que ce sont nos propres impressions...

Ceci dit, ceux qui ont aimé sont quand meme nombreux : j' ai relevé les noms de Valuk, Chapy, Domreader, Fantaisie héroique, Camille, Tina, Harelde, Sahkti, Marie, Coline, Aériale...

Il me semble pourtant que j'ai, et que nous avions bien précisé que ce ressenti était purement personnel, non ?
Je suis plutôt déçue en fait, de ne pas aimer du tout ce livre qui a plu à tant de lecteurs et de parfumés, car il faut bien reconnaître que les réfractaires sont très minoritaires. Je regrette de ne pas partager l'enthousiasme de l'amie qui me l'a conseillé, et que je n'aurais jamais l'outrecuidance de penser décérébrée, toute prof de lettres classiques qu'elle est.
Alors soit, disons que je ne suis pas imaginative...
C'est un peu pénible, parfois, lorsqu'on ose critiquer un livre en y mettant pourtant les formes, de se prendre de telles réflexions. Flûte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:28

David McNeil, Quelques pas dans les pas d'un ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures de mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: