Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Patrice Desbiens

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Patrice Desbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrice Desbiens   Patrice Desbiens - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:29

animal a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
S'il raconte, c'est pour décrire la condition même du poète canadien-français.
ça par exemple c'est un truc que j'attendais et que je n'ai pas vraiment trouvé.

Pour ça, il faut lire ses recueils à Prise de parole. Je note L'Homme invisible / The Invisible Man suivi de Les cascadeurs de l'amour comme emblématique de cette quête qu'il mène souterrainement. Il évoque souvent Robert Dickson qui est un autre poète franco-ontarien avec qui il a partagé une camaraderie.

Bix, c'est l'évidence même. Une poésie sans effets ou minimaliste au possible mérite qu'on se penche là-dessus pour perfectionner notre sens de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patrice Desbiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Patrice Pluyette
» Patrice Franceschi
» Patrice de La Tour du Pin
» Patrice Van Eersel [Spiritualités]
» Patrice Chéreau dans "Coma"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Poésie (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: