Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mad Men [série]

Aller en bas 
+11
Constance
Heyoka
Marie
darkanny
toma
Babelle
kenavo
Maline
Marko
Epi
eXPie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Mad Men [série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:54

Merci Kenavo pour avoir attiré mon attention sur cette scène mémorable de la présentation des chocolats Hershey's.
Et le choix musical du final de cette saison (Both Sides Now, version de Judy Collins) me reste en mémoire...
Je continue avec la saison 7 !


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015 - 5:18

Avadoro a écrit:
cette scène mémorable de la présentation des chocolats Hershey's.
on peut dire que c'est la scène clé de toute la série... qui n'explique pas tout... mais pas mal de chose
il y a encore celle du 'carousel' (The Wheel) - quand il fait la présentation de cet appareil de Kodak avec des photos personnelles de sa famille...
trop fortes ces deux-là

Avadoro a écrit:
Et le choix musical du final de cette saison (Both Sides Now, version de Judy Collins) me reste en mémoire...
je trouve que leur choix pour la musique a été excellent tout au long de la série, plus d’une chanson va me rester en mémoire… et surtout, quand je vais les réentendre, je vais avoir les images de Mad Men devant les yeux Very Happy

Avadoro a écrit:
Je continue avec la saison 7 !
Je te souhaite de passer un bon moment… mais je n’y doute pas, tu as suivi la série jusqu’à présent, tu vas aimer les derniers épisodes
Ce sera plus ‘soft’ que dans les précédentes… mais fallait s’y attendre, la « chute » de Don Draper ne pouvait pas durer une éternité et après le désastre de Hershey’s, il méritait un peu de calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Mad Men [série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 11 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:38

J'ai à mon tour terminé Mad Men, ce n'est pas évident de tourner la page après s'être habitué à un environnement devenu familier et étonnamment proche.
La saison 7 est aussi aboutie que les précédentes et le découpage en deux parties est d'ailleurs très cohérent au niveau du récit : c'est d'abord l'illusion d'un recommencement, d'un nouveau départ avant un épilogue qui se construit par contre sur des ruptures, provoquées ou subies, à la fois douloureuses et libératrices.

Matthew Weiner n'a pas cherché à faire un inventaire, à refermer définitivement des intrigues mais il a laissé des ouvertures, des perspectives, des tremplins. Et Don Draper est allé jusqu'au bout d'un lent chemin, entamé dès le premier épisode, à la recherche d'une identité propre et d'une conscience de soi enfin apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 11 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:08

Avadoro a écrit:
J'ai à mon tour terminé Mad Men, ce n'est pas évident de tourner la page après s'être habitué à un environnement devenu familier et étonnamment proche.
ah oui... au début c'est difficile de s'imaginer qu'il y ait une vie après Mad Men Wink
contente de lire ton avis final... je te rejoins sur tes bonnes impressions...

ô comme il me manque  Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 11 EmptyLun 21 Sep 2015 - 6:14

joie  enfin

Mad Men [série] - Page 11 A216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad Men [série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Men [série]
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» In Treatment [série]
» Castle [série]
» Lost [série]
» Daria [série]
» Breaking Bad [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: