Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les prix littéraires

Aller en bas 
+70
marc et cie
Hanta
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
églantine
tina
Chymère
Sullien
chrisdusud
Harelde
zazy
Igor
Theo
Maryvonne
topocl
tom léo
alixe
Stargazer
Charlie
Onuphrius
Noémie
MartineR
mimi54
shanidar
Anna
colimasson
jack-hubert bukowski
darkanny
CécileChip
Madame B.
traversay
Mordicus
Li
rivela
FrançoisG
Wittgen
Epi
Arabella
Maline
Camille19
bix229
eXPie
Marko
Eve Lyne
Steven
Nathria
Bédoulène
bulle
sousmarin
kenavo
Marie
Queenie
mimi
lekhan
Babelle
Milly
Veterini
bertrand-môgendre
monilet
Emyole
Cannelle
coline
Sophie
Le Bibliomane
Aeriale
Chatperlipopette
Isidore Ducasse
Senhal
animal
domreader
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 35 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:12

Prix 30 millions d'Amis (ben oui)

Les prix littéraires - Page 13 Livre_11

"Jacques A. Bertrand a été élu au premier tour et se voit attribuer ce prix doté de 1 000 €. Dotation qu'il devra remettre à l'association de protection des animaux de son choix.

On pourrait s'étonner qu'un livre ayant pour titre Les sales bêtes puisse séduire le jury du prix 30 millions d'amis. Il faut savoir que dans ce livre l'auteur met à l'honneur « les sales bêtes ». Celles qui nous irritent, celles qui nous font peur ou nous dégoûtent. Il nous montre avec humour qu'elles sont mal comprises et peu connu et qu'en définitive la vraie sale bête c'est nous les hommes."


Dernière édition par Bédoulène le Lun 8 Déc 2008 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:16

La couv' est bien flippante...
ça donne à réfléchir sur l'utilisation du mot Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:47

Bédoulène a écrit:
Prix 30 millions d'Amis (ben oui)
Les prix littéraires - Page 13 Livre_11
.

Tiens! J'ai failli l'acheter lors de la rencontre Nantie (quand on était chez Vents d'Ouest). Ça avait l'air sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:55

Citation :
Le Goncourt 2009 du premier roman salue Jean-Baptiste Del Amo
Paris - Le prix Goncourt du premier roman 2009 a été attribué à Jean-Baptiste Del Amo pour son roman "Une éducation libertine" (Gallimard). Le lauréat, né en 1981 à Toulouse, a déjà reçu en 2006 le Prix du jeune écrivain.

Très bien accueilli par la critique, l'ouvrage figurait déjà dans la dernière sélection du Goncourt 2008. Il s'agit du récit impudique des aventures amoureuses et sociales d'un jeune provincial sans scrupules fraîchement débarqué à Paris. L'action débute en 1760.

En 2008, le Goncourt du premier roman avait été décerné à Jakuta Alikavazovic pour "Corps volatils".

Ils ont dû aller voir le fil sur Parfum et se rendre compte qu'ils ne pouvaient que lui donner à lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:57

Steven a écrit:
Ils ont dû aller voir le fil sur Parfum et se rendre compte qu'ils ne pouvaient que lui donner à lui. Very Happy
laugh
En tout cas un prix tout à fait mérité!
Je suis très heureuse pour Del Amo bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:01

kenavo a écrit:
bulle a écrit:

et encore plus à découvrir Wink
si tu me promets de ne pas mettre dans tous les fils auteurs la mention qu'ils ont gagné un des 1.080 prix littéraires qu'ils ont -peut-être- gagné, je peux même te donner un lien encore plus riche: Wink

Prix littéraires

Tu peux me fournir le temps avec ta liste, Kenavo ? rire laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:11

aériale a écrit:
Steven a écrit:
Ils ont dû aller voir le fil sur Parfum et se rendre compte qu'ils ne pouvaient que lui donner à lui. Very Happy
laugh
En tout cas un prix tout à fait mérité!
Je suis très heureuse pour Del Amo bonjour

Hip Hip Hip! Pour Jean-Baptiste! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:12

Eve Lyne a écrit:
Tu peux me fournir le temps avec ta liste, Kenavo ? rire laugh
Razz pour l'instant je cherche ce temps moi-même.. si je le trouve.. je partage Very Happy

et félicitations pour Del Amo cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:01

Félicitations à Jean Baptiste!...C'est ainsi qu'on l'appelle ici... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:50

Citation :
Dans un entretien vidéo que l'on peut voir sur le site de l'académie Goncourt, Patrick Rambaud parle du livre de Jean-Baptiste Del Amo qui vient de recevoir le Goncourt du premier roman avec une « stupéfiante unanimité ». « J’ai trouvé ce livre presque trop ‘professionnel’, raconte Patrick Rambo. Je me suis dit que ce n’est pas possible d’écrire cela à 26 ans… Quelques passages m’ont rappelé le style de Pascal Quignard. J’ai même appelé Quignard pour savoir si c’était lui qui l’avait écrit.. Mais non, ce n’est pas lui. J’ai enquêté, c’est bien Del Amo qui l’a écrit ».
Il n’y aura donc pas de nouvelle affaire Ajar !
Source : Le Figaro Littéraire

À voir IcI
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:35

Kenavo a écrit:
Citation :
Je me suis dit que ce n’est pas possible d’écrire cela à 26 ans… Quelques passages m’ont rappelé le style de Pascal Quignard.
C'est aussi ce qui m'a frappée dans ce premier roman. Cette surprenante maturité dans l'écriture...
Ce garçon mérite tous les encouragements cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:46

Je suis presque à 100% sûre que Marie l'a lu - et j'ai pensé qu'on aurait un fil.. mais bon.. il me reste Gilead d'elle dans ma PAL et je viens de lire qu'elle a reçu pour son nouveau livre un prix:

Marilynne Robinson a reçu le prix féminin Orange pour Home (Chez nous à paraître en octobre aux Editions Actes Sud)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:12

Le Prix Orange 2009 a été attribué à : Fabrice Humbert pour L'origine de la violence.

conciliabule Le Bibliomane l'a lu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:54

copié-collé du fil café littéraire:

Ce matin à la radio (J'ai mes sources, France Inter) j'ai appris l'existence du "Prix de l'inaperçu" qui récompense un livre totalement ignoré des média.
Lauréats 2009:
Prix de l'Inaperçu 2009/ Prix Ignatius J. Reilly: Dominique Conil, En espérant la guerre (Actes Sud)
Prix de l'Inaperçu - étranger 2009 : Shin Kyong-suk, La Chambre solitaire (Philippe Picquier)

Vous connaissiez ? C'est une très bonne initiative je trouve! En plus ce prix est sous le parrainage spirituel de John Kennedy Toole! aime

Site du prix

Emission de ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:26

Je ne connaissais pas. Un inaperçu chez Actes Sud ne peut être que très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prix littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix littéraires
Revenir en haut 
Page 13 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 35 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emissions littéraires
» Nos mentors littéraires
» Documentaires : émissions non littéraires
» Différents goûts littéraires
» Bonsoir ô littéraires d'Ailleurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: