Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+40
oceanelys
Jordan 2-Delta
Juie
hardkey
Chatperlipopette
Merwyn
Agnès
Hanta
Chamaco
ArturoBandini
Chymère
ArenSor
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Marko
Avadoro
tom léo
Daisybraille
darkanny
anagramme
Arabella
topocl
Queenie
Epi
shanidar
animal
jack-hubert bukowski
Maline
pia
Sullien
colimasson
Heyoka
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
églantine
coline
kenavo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:56

ouaip, je note Gibson :

Citation :
The Peripheral by William Gibson: William Gibson fans rejoice, for his first novel in four years is upon us. The novel follows an army veteran with futuristic nerve damage wrought during his time in a futuristic kill squad. (Technically, according to Gibson, it’s a novel taking place in multiple futures, so it’s probably more complicated than that). You can watch him read the first two pages here. If William Gibson were a tense, he’d be future-noir. (Lydia)


et en jetant un œil sur gabrieljosipovici.org, ça compte en rattrapage ?

Citation :
From Carcanet in spring 2014, a new novel:
HOTEL ANDROMEDA
In a house in a quiet street in North London, Helena struggles with her self-appointed task of writing a book about the reclusive American artist Joseph Cornell. At the same time she dreams and thinks about her sister Alice, working in an orphanage in Chechnya. She is certain that Alice despises her for living a life of comfort and privilege, far away from the horrors of war; yet she knows too that her work is more than self-indulgence. How to reconcile these two visions?

Enter Ed, a Czech journalist and photographer who claims he has been working in Chechnya and brings news of Alice, along with the request for a bed for the few days he has to be in London…

Gabriel Josipovici’s sparkling new novel charts the course of those few days, as Joseph Cornell’s mysterious life and the strange boxes he constructed wage a silent struggle in Helena’s mind and spirit with the imperatives of the present.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:15

Maline a écrit:
Pour ceux qui s'intéressent à la rentrée littéraire des auteurs de langue anglaise  sourire vous y trouvez un joli choix (et même quelques auteurs étrangers traduits en anglais).
Merci Maline, il y a plein de tentations dans cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:26

Maline a écrit:
Pour ceux qui s'intéressent à la rentrée littéraire des auteurs de langue anglaise  sourire vous y trouvez un joli choix (et même quelques auteurs étrangers traduits en anglais).
 cheers merci pour ce lien

 impatient content je le savais, je le savais, Frank Bascombe va revenir encore une fois  aime 
Citation :
Let Me Be Frank With You by Richard Ford: I was gleeful to learn that Frank Bascombe will return to us after eight years and the threat of oblivion. At a reading in April, Ford reintroduced Bascombe as a 67-year-old Jersey-dweller ruminating on his former home, tipped on its side by Hurricane Sandy. Let Me Be Frank With You will comprise four novellas, each narrated with, undoubtedly, that unmistakable Bascombe verve.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:33

kenavo a écrit:
 impatient content je le savais, je le savais, Frank Bascombe va revenir encore une fois  aime 
Citation :
Let Me Be Frank With You by Richard Ford: I was gleeful to learn that Frank Bascombe will return to us after eight years and the threat of oblivion. At a reading in April, Ford reintroduced Bascombe as a 67-year-old Jersey-dweller ruminating on his former home, tipped on its side by Hurricane Sandy. Let Me Be Frank With You will comprise four novellas, each narrated with, undoubtedly, that unmistakable Bascombe verve.
Quand je l'ai lu je voulais te l'écrire tout de suite, ensuite  ange panne  je me suis dis que je te laissais le découvrir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:24

rire et oui, tout le monde sait à présent que je suis éperdument et follement amoureuse de Frank Bascombe, donc, cette découverte est mon kif du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:32

kenavo a écrit:
rire et oui, tout le monde sait à présent que je suis éperdument et follement amoureuse de Frank Bascombe, donc, cette découverte est mon kif du jour Wink
Avec Enzo dans Borgenstein ça fait 2!  rire Mais on sait que tu as un grand cœur Kenavo  clown 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:47

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
rire et oui, tout le monde sait à présent que je suis éperdument et follement amoureuse de Frank Bascombe, donc, cette découverte est mon kif du jour Wink
Avec Enzo dans Borgenstein ça fait 2!  rire Mais on sait que tu as un grand cœur Kenavo  clown 
Et tu en oublies encore !   rire 
Le coeur de Kena est un puit sans fond!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:45

Marko a écrit:
Avec Enzo dans Borgenstein ça fait 2!  rire Mais on sait que tu as un grand cœur Kenavo  clown 
 mdr2 démasquée... je suis facilement passionnée par les personnages des livres que j'aime...
mais Frank Bascombe m'accompagne depuis tant d'années, contrairement à d'autres, il n'est pas un 'OneShot' mais figure déjà dans trois livres en plus d'être l'alter ego d'un de mes auteurs favoris  drunken 

églantine a écrit:
Le coeur de Kena est un puit sans fond!  Wink
danse...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:02

La Loi anti Amazon est entrée en application.

Extraits de http://pro.clubic.com/entreprises/amazon/actualite-714741-loi-anti-amazon-commercant-fixe-frais-envoi-livres-1-centime.html

Citation :
Amazon France vient d'appliquer la loi, entrant en vigueur aujourd'hui, concernant le non-cumul de la réduction de 5% sur les prix des livres et la gratuité des frais d'expédition. Mais le cybermarchand fait un pied-de-nez à la loi en fixant les frais d'expédition à 1 centime d'euro. Une manœuvre rondement menée, mais qui permet malgré tout à la loi de faire son travail.

La fameuse loi « anti-Amazon » entre en vigueur le jeudi 10 juillet : elle oblige les commerçants vendant des livres en ligne, comme Amazon ou la Fnac, à arrêter le cumul entre la ristourne de 5% sur le tarif éditeur (loi Lang) et les frais d'envoi gratuits. Amazon a donc mis à jour ses fiches produits, révélant sa nouvelle stratégie : proposer des frais de port à 1 centime pour les commandes composées uniquement de livres. Le cybermarchand n'applique pas cette règle à ses clients Premium, pour qui la livraison en 1 jour reste dans tous les cas gratuite, en raison de leur abonnement annuel de 49 euros.

Alors, on peut se dire que cela ne sert à rien, qu'avec 1 centime d'euro de frais de port, tout va continuer comme avant. Mais ça n'est apparemment pas exactement cela. En effet, Amazon a retiré les 5% de réduction. Pourquoi ? :

Citation :
la loi anti-Amazon comporte une subtilité. Si l'application des frais d'envoi permet au commerçant d'appliquer une réduction de 5% du montant du prix du livre, ce n'est non plus sur le prix de l'ouvrage que cette déduction s'applique, mais sur celui des frais d'expédition :«  Le détaillant peut pratiquer une décote à hauteur de 5 % de ce prix sur le tarif du service de livraison qu'il établit, sans pouvoir offrir ce service à titre gratuit » explique le texte, présent dans le journal officiel du 9 juillet. Prenons un exemple : un livre précédemment proposé à 20 euros par l'éditeur pouvait, jusque-là, être vendu 19 euros par le commerçant en ligne, sans frais d'envoi. Désormais, les 5% de réduction (soit, ici, 1 euro) doivent d'appliquer au prix des frais d'expédition. Ainsi, si le commerçant facture les frais d'envoi à 3 euros, il peut déduire 1 euro de ces derniers pour l'expédition d'un ouvrage à 20 euros : le client paiera ainsi 22 euros, frais d'envoi inclus.

Libération (voir ici) vient de préciser, après mise à jour :
Citation :
«Lorsque le livre est expédié à l’acheteur et n’est pas retiré dans un commerce de vente au détail de livres, le prix de vente est celui fixé par l’éditeur ou l’importateur. Le détaillant peut pratiquer une décote à hauteur de 5% de ce prix sur le tarif du service de livraison qu’il établit, sans pouvoir offrir ce service à titre gratuit», dit désormais la loi. Ce texte, initiée en octobre par des députés UMP, ne proposait initialement qu'une interdiction du cumul des deux dispositions tarifaires (les 5% prévus par la loi Lang de 1985 et la gratuité des frais de port). Mais il a été modifié en toute dernière lecture par le Sénat, afin d'obliger les vendeurs en ligne à renoncer à ces deux avantages.

LA FNAC AVANTAGÉE
Seule exception prévue par la loi: si le livre est retiré dans une librairie ou une succursale, les frais de port peuvent être gratuits et les 5% appliqués. Une solution avantageuse pour la Fnac, qui -à l’inverse d’Amazon- bénéficie de son réseau de magasins. [...]

Cette nouvelle disposition est cependant vue d’un mauvais œil par Bruxelles, et pourrait faire l’objet de recours devant les tribunaux européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:08

Alors, complot d'intérêts ou pas ?

Dommage, je venais justement de recevoir mes chèques Amazon... va falloir comprendre les frais de port là-dedans désormais...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:53

colimasson a écrit:
Alors, complot d'intérêts ou pas ?

Dommage, je venais justement de recevoir mes chèques Amazon... va falloir comprendre les frais de port là-dedans désormais...
Les frais de port, ça n'est pas grave : 1 centime d'euro. Ce qui est plus dommageable pour toi, c'est que tu n'auras plus les 5% de réduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:35

Pas grave ! A moins de vouloir impérativement des livres neufs, on a des livres en très bon état pour
un prix sensiblement moins cher...
Et sinon, faites confiance à votre libraire favorit...
Faites les vide greniers, soldes, braderies, dons de biblithèques.
Ou enfin, suivez Coli : les livres tombent devant elle comme la manne du ciel !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:44

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Alors, complot d'intérêts ou pas ?

Dommage, je venais justement de recevoir mes chèques Amazon... va falloir comprendre les frais de port là-dedans désormais...
Les frais de port, ça n'est pas grave : 1 centime d'euro. Ce qui est plus dommageable pour toi, c'est que tu n'auras plus les 5% de réduction...

Ah... pas grave, les livres neufs ne m'intéressent pas particulièrement, sauf si je ne peux pas faire autrement.

bix229 a écrit:

Ou enfin, suivez Coli : les livres tombent devant elle comme la manne du ciel !

Ouais enfin, je force un peu le destin quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptySam 19 Juil 2014 - 18:47

Décès de João Ubaldo Ribeiro (né 1941 - voir Wikipedia). Il n'a pas de fil ici...
Il avait obtenu le prix Camões en 2008 et était l'auteur d'une vingtaine de livres, dont plusieurs traduits en français (Sergent Getúlio , Le Sourire du lézard...).
Article en anglais (on n'en a pas encore parlé dans les sites français, semble-t-il) à lire sur : http://www.brazzilmag.com/component/content/article/136-july-2014/13088-brazil-loses-what-many-consider-its-best-contemporary-novelist.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2014 - 8:42

tiens, je me demande ce qu'est devenu le coiffeur de Queenie qui lui donnait toujours les bons conseils de lecture? Wink


Notre Café Littéraire... - Page 10 A786

Aller chez le coiffeur, et ne pas couper court à la lecture

Citation :
Les magazines Public, Point de Vue ou Closer disposés autour des espaces d'attente dans les salons de coiffure incitent à se crever les yeux plutôt qu'à risquer d'en lire les pages. Reggie Ross, propriétaire de The Royal Touch, un salon de coiffure et de rasage en Floride, remonte le niveau, en offrant à ses clients des livres après leur passage sous la tondeuse.

« L'activité d'un barbier repose sur des hommes, qui se retrouvent et s'entretiennent afin d'avoir une meilleure allure, et je crois que les livres et l'éducation ont un rôle fondamental dans cette entreprise », assure Reggie Ross. Un esprit sain et des cheveux taillés, la combinaison idéale pour un petit homme au poil : pas de radio, pas de télévision dans le local du comté de Palm Beach, mais le barbier demande plutôt à ses jeunes clients de lui lire les livres qu'il fournit, à voix haute.

« Je pense que cela les aide à améliorer leur compréhension, leur vitesse de lecture et leur vocabulaire, mais j'aimerais voir plus de diplômés, plus d'éducation pour réduire la violence et améliorer l'économie au sein de la communauté », ajoute le coiffeur et barbier. Il est toujours possible de regarder la télévision, admet Reggie Ross, mais il faudra alors fournir la définition d'un mot, choisi par le virtuose du ciseau pédagogue.

Le taux d'accès aux études supérieures, au sein de la communauté noire de Palm Beach, ne dépasse pas les 50 %, ce qui a poussé Reggie Ross à réagir. Par ailleurs, il a à coeur de proposer des ouvrages rares, « soigneusement sélectionnés », pour ouvrir l'esprit vers d'autres horizons et améliorer les relations. « Si les gens se battent, ici, c'est parce qu'ils n'ont pas assez de vocabulaire pour se comprendre. »

Et les petits clients semblent satisfaits par cette ambiance studieuse et détendue à la fois : « À chaque fois que je sors du salon, j'ai l'impression d'être allé à l'école et d'avoir appris de nouvelles choses, avec en plus une nouvelle coupe de cheveux », se réjouit l'un d'eux. Le fonds du salon de coiffure est constitué par les livres pour enfants de Ross lui-même, qui accepte évidemment les dons. Et les adultes peuvent aussi en profiter.

source

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: