Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jonathan Coe

Aller en bas 
+40
Suny
IzaBzh
colimasson
Charlie
uolav
topocl
Igor
Anna
traversay
darkanny
Maryvonne
Harelde
Shay
Livvy
krys
Camille19
kathel
Maline
bulle
Eve Lyne
Mordicus
Chatperlipopette
Steven
rivela
domreader
Arabella
Epi
kenavo
chrisdusud
bix229
Aeriale
Louna
coline
Marko
Julia
jack-hubert bukowski
Hindie
Babelle
Marie
Queenie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Jonathan Coe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:32

Cela donne envie ...
Et j'espère voir Steven revenir plus souvent nous donner quelques commentaires si bien ficelés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Jonathan Coe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:44

GrandGousierGuerin a écrit:
Cela donne envie ...
Et j'espère voir Steven revenir plus souvent nous donner quelques commentaires si bien ficelés !

Merci GrandGousier.... Mais je reste là. Sauf que pendant un temps je n'arrivais plus à écrire de commentaires. C'est revenu et je reposte.
Pour Coe, il a deux ou trois livres qui m'ont impressionné mais ce dyptique est renversant quand on  lit les deux parties à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Jonathan Coe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:49

Expo 58

Le livre vaut surtout pour sa description pleine de fantaisie de l'exposition universelle de 1958 à Bruxelles. Jonathan Coe évoque une bulle repliée sur elle-même, où la vague intrigue mise en place autour des enjeux de la guerre froide n'est qu'un prétexte et une toile de fond. L'ambiance est proche de la comédie et la figure  du héros, Thomas Foley, prête à sourire entre ses doutes conjugaux et sa tendance à subir les évènements avec une candeur maladroite.

Le décor nostalgique rappelle parfois un univers de bande dessinée, tout comme un duo de personnages secondaires fait inévitablement penser à l'univers de Tintin. Mais malgré ces traits d'humour, je rejoins l'opinion de topocl car une dimension romanesque reste trop anecdotique pour conserver jusqu'au bout un intérêt. Expo 58 est donc une simple parenthèse dans l'oeuvre de Coe.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Jonathan Coe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 14 EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:17

Avadoro a écrit:
. Expo 58 est donc une simple parenthèse dans l'oeuvre de Coe.

Espérons-le Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Jonathan Coe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Coe
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Jonathan Dee
» Jonathan Littell
» Jonathan Franzen
» Jonathan Kellerman
» Jonathan Raban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: