Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de novembre 2013

Aller en bas 
+45
Méphistophélès
shéhérazade
Bédoulène
Cachemire
Chymère
zazy
Harelde
Menyne
Heyoka
Etoiledemer
Marko
Little devil
Fantaisie héroïque
Madame B.
Anomali
Le Bibliomane
Sigismond
coline
pia
Aeriale
Arabella
uolav
Queenie
Avadoro
domreader
tom léo
Aaliz
darkanny
eXPie
Sullien
jack-hubert bukowski
Flibustière
Maline
shanidar
traversay
bix229
églantine
tina
Epi
unmotbleu
Exini
topocl
colimasson
animal
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:36

colimasson a écrit:
Sullien a écrit:


J'ai emprunté la biographie de Jésus (rien que ça) signée J.-C. Petitfils. Je reste prudent. loupe 
Si tu veux étayer, tu pourras poursuivre avec Histoire du Christ de Giovanni Papini ! Very Happy
J'ai fait une lecture parallèle (les deux ouvrages en même temps) du livre de Jean-Christian Petitfils avec le Jésus de Nazareth de Joseph Ratzinger (Benoît XVI). Ce dernier opus, décliné en trois volumes, est juste hors du commun.
Un grand théologien, au-delà, quel penseur exceptionnel.

J'hésite, pour ne pas contrevenir à la charte du forum, et aussi parce qu'on n'est plus dans la littérature, à poster sur (ou présenter) des auteurs comme Saint Augustin, Thérèse d'Avila, Jean de La Croix, Fabrice Hadjaj, Maurice Bellet, Maurice Zundel, etc, etc...
En outre je me dis qu'il existe d'autres forums pour cela, toujours etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:39

Il existe une partie littérature non romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:07

traversay a écrit:
Les plis de la terre d'Anuradha Roy
J'attendrai comme toujours ton avis avec impatience. Je n'ai pas pu résister au plaisir de l'acheter, la couverture était trop jolie ! innocent 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:37

Sigismond a écrit:
colimasson a écrit:
Sullien a écrit:


J'ai emprunté la biographie de Jésus (rien que ça) signée J.-C. Petitfils. Je reste prudent. loupe 
Si tu veux étayer, tu pourras poursuivre avec Histoire du Christ de Giovanni Papini ! Very Happy
J'ai fait une lecture parallèle (les deux ouvrages en même temps) du livre de Jean-Christian Petitfils avec le Jésus de Nazareth de Joseph Ratzinger (Benoît XVI). Ce dernier opus, décliné en trois volumes, est juste hors du commun.
Un grand théologien, au-delà, quel penseur exceptionnel.

J'hésite, pour ne pas contrevenir à la charte du forum, et aussi parce qu'on n'est plus dans la littérature, à poster sur (ou présenter) des auteurs comme Saint Augustin, Thérèse d'Avila, Jean de La Croix, Fabrice Hadjaj, Maurice Bellet, Maurice Zundel, etc, etc...
En outre je me dis qu'il existe d'autres forums pour cela, toujours etc, etc...
Pourquoi cette hésitation ! Tant qu'il ne s'agit pas de prosélytisme, toute découverte est bonne à faire.
J'ai ouvert un fil sur Mahomet et même si je me suis demandée un petit instant si ce fil était pertinent, comme il s'agissait d'ouvrir ce fil d'après un livre intéressant, j'ai vite 'sauté le pas'.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:59

Armor-Argoat a écrit:
traversay a écrit:
Les plis de la terre d'Anuradha Roy
J'attendrai comme toujours ton avis avec impatience. Je n'ai pas pu résister au plaisir de l'acheter, la couverture était trop jolie ! innocent 
Bon démarrage. Very Happy Dans une région d'Inde peu évoquée en littérature, aux confins de l'Himalaya. Ca me rappelle un beau film de Satyajit Ray dont je retrouverai le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:30

darkanny a écrit:
Coral Glynn de Peter Cameron

Drôlement bien.
Je ne le connais pas celui-ci! Tu le lis en anglais donc? Ton avis m'intéresse en tout cas, Darkanny...

Absente pour le pont à venir, j'ai pris avec moi Vercors (prété par topocl) et Down under de Bill Bronson (prété par Nezumi) Pas sûre de beaucoup lire mais je préfère assurer!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 6:05

Aeriale a écrit:
darkanny a écrit:
Coral Glynn de Peter Cameron

Drôlement bien.
Je ne le connais pas celui-ci! Tu le lis en anglais donc? Ton avis m'intéresse en tout cas, Darkanny...
sortie l'année dernière en français, on en a déjà parlé sur son fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:46

Aeriale a écrit:

j'ai pris avec moi Vercors (prété par topocl) !
En fait prêté par animal via topocl.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:46

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
darkanny a écrit:
Coral Glynn de Peter Cameron

Drôlement bien.
Je ne le connais pas celui-ci! Tu le lis en anglais donc? Ton avis m'intéresse en tout cas, Darkanny...
sortie l'année dernière en français, on en a déjà parlé sur son fil Very Happy
Et oui, nous sommes plusieurs à l'avoir lu...sourire 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:58

traversay a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
traversay a écrit:
Les plis de la terre d'Anuradha Roy
J'attendrai comme toujours ton avis avec impatience. Je n'ai pas pu résister au plaisir de l'acheter, la couverture était trop jolie ! innocent 
Bon démarrage. Very Happy Dans une région d'Inde peu évoquée en littérature, aux confins de l'Himalaya. Ca me rappelle un beau film de Satyajit Ray dont je retrouverai le titre.
Le toit de tôle rouge de Nirmal Verma (qui écrit en hindi) se situe également dans cette région et c'est un très beau livre sur l'enfance (commentaire ici).
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:18

Je lis toujours Le rivage des syrtes de Julien Gracq à un rythme plus que modéré, question d'apprécier le livre. Je garde en esprit la dimension géographique du roman. Me sentant beaucoup plus libre et léger dans ma lecture, je prends le temps d'apprécier le ton de ce que Gracq nous raconte. Je passe au-delà de l'histoire, après tout ce n'est pas l'important, mais l'histoire du style fait foi de tout...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:17

Aeriale a écrit:
darkanny a écrit:
Coral Glynn de Peter Cameron

Drôlement bien.
Je ne le connais pas celui-ci! Tu le lis en anglais donc? Ton avis m'intéresse en tout cas, Darkanny...

Mais voyons bien sûr in english avec mon liveau de lycéenne dentsblanches 

Bon in french en tous cas c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:29

Aeriale a écrit:


Absente pour le pont à venir, j'ai pris avec moi Vercors (prété par topocl) et Down under de Bill Bronson (prété par Nezumi) Pas sûre de beaucoup lire mais je préfère assurer!
Bonne lecture alors! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:40

shanidar a écrit:
eXPie a écrit:
Après L'Attrapeur de rats (Alexandre Grine ; c'était une longue nouvelle curieuse... C'est quand même très en-dessous des Voiles Ecarlates), je vais me tourner vers le prédateur avec le Berceau du chat (Kurt Vonnegut). En fait, j'aurais dû commencer par Fromage, de Willem Elsschot, avant les rats puis les chats, pour remonter correctement la chaîne alimentaire....
Laughing  je te souhaite une bonne lecture avec Vonnegut (je garde un très bon souvenir de ce roman un peu branlant mais par moment absolument fascinant et tellement drôle malgré le sujet désespérant), quant à Fromage je l'ai fort peu gouté... jypeurien 
C'est vraiment très drôle, le Berceau du chat ! Je vais peut-être me convertir à la foi bokononiste et laisser le foma diriger ma vie ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:50

En étrange pays (Karel Schoeman)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de novembre 2014
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: