| Le bar du mois de décembre | |
|
+36monilet coline Cliniou Marko Fantaisie héroïque Noémie bix229 Madame B. darkanny Avadoro HamsterKiller Chymère Le Bibliomane Maline Flibustière Steven bulle domreader Sullien Queenie Constance Arabella shanidar Heyoka Mordicus Bédoulène Aeriale Maryvonne pia Epi jack-hubert bukowski unmotbleu animal colimasson églantine kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Ven 6 Déc 2013 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Ven 6 Déc 2013 - 8:54 | |
| - animal a écrit:
- un petit dej de circonstances ?
et bonjour la compagnie. - domreader a écrit:
- Ohhh ! Un cream tea ! Bien sûr, il est impensable de pouvoir résister !!! Merci animal.
C'est clair ! Je veux bien tout ça aussi ! (Moi, ça me fait encore tout drôle et désagréable d'avoir ce rythme de semaine de 5 jours... Surtout quand je vois venir des week-ends blindés s'annoncer. Je suis épuisée avant de commencer)
Dernière édition par Queenie le Ven 6 Déc 2013 - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Ven 6 Déc 2013 - 9:03 | |
| je vous apporte un peu de 'culture luxembourgeoise' c'est la Saint Nicolas et chez nous, date importante, surtout pour les petits, donc, je veux bien partager avec vous (je n'ai pas trouvé une image correspondante, mais en principe, la tradition veut qu'il y ait aussi des noix et des clémentines, et oui, il y a une raison pourquoi je les aime beaucoup ) Bonne journée | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Ven 6 Déc 2013 - 9:11 | |
| - Maryvonne a écrit:
- pia a écrit:
- J’ai pensé (dans un fragment de seconde) à mon mini couteau Suisse que j’ai toujours dans mon sac mais que je n’avais donc pas sur moi au travail….
Oui, quand on regarde cette daube de film qu'est 127 heures, on sait qu'il faut toujours avoir un couteau sur soi. Un rocher est si vite tombé... T'as raison, faut penser à tout. J'ai encore perdu tous les messages d'hier, c'est la barbe! Je pique un peu de celle de Saint Nicolas et les petits chocos autour, merci au bienfaiteur du jour Profitez bien du we qui approche, nous on prend la route (si toutefois les poids lourds ne la coupent pas ) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Ven 6 Déc 2013 - 10:29 | |
| Passez une belle journée... je vais préconiser le jeûne vu que le déjeuner est plutôt riche. Enfin, c'est vendredi... bien hâte au week-end. :) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Ven 6 Déc 2013 - 13:50 | |
| - pia a écrit:
- La bolo me dit bien. Les cookies roses ?? Je passe. Je prends ceux au chocolat noir. Et puis tiens je rajoute mon gateau. Un truc typique de Saint Nicolas. Pate feuilletée et une sorte de Frangipane à l’intérieur….Pour ceux qui aiment ! Bonne journée !
Ca a une drôle de tête... je suis sûre que mon lutin de Noël pourrait en pondre... tant qu'il y a de la frangipane, moi, je prends ! - nezumi a écrit:
- ouais ben maintenant que tu as révélé les secrets de fabrication des cookies aux pépites de chocolat ça me tente moins.
Bonne route Aériale Le week-end commencera seulement à 20h demain soir pour moi... mais ça me va aussi, ça évite les week-ends surchargés (bon courage Queenie ?) Un dessert dans le ton du petit-déjeuner : Bon après-midi ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Ven 6 Déc 2013 - 14:18 | |
| Quand décembre revient- Quand la neige, neige- Ton visage me revient - En rafales de rires d'étoiles C'est nous deux à l'envers - Quand mes rêves rêvent -À ces noëls rouges et verts - Nos huit ans, nos amours d'hiver Marie-Noël, Marie-Noël -Petite fille, joujou fragile -Petit Noël, de mes Noëls d'enfants! - Robert Charlebois Un petit coucou de Décembre Comme choix de lecture, j'irai avec ( La Survivante de Marie Paule McInnis) Je rembarque dans le bateau de la lecture. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Ven 6 Déc 2013 - 16:10 | |
| - Queenie a écrit:
(Moi, ça me fait encore tout drôle et désagréable d'avoir ce rythme de semaine de 5 jours... Surtout quand je vois venir des week-ends blindés s'annoncer. Je suis épuisée avant de commencer) Une semaine + un weekend blindé ? Un petit verre de jus vert detox plein de vitamines pour t’aider à lutter contre la fatigue precurseuse. Et pour tous les parfumés que ça tente bien sur. Ça n’a pas l’air appétissant et pourtant, il y a de la pomme et de l’ananas ! - kenavo a écrit:
(je n'ai pas trouvé une image correspondante, mais en principe, la tradition veut qu'il y ait aussi des noix et des clémentines, et oui, il y a une raison pourquoi je les aime beaucoup )
Bon les clémentines c’est pas mon truc. J’en mange une tous les ans et je me dis…c’est pas mal finalement! Mais je ne recommence jamais. Donc c’est une bonne occasion d’en manger une. Et l’année prochaine j’en mangerai une qui vient de Corse. Il parait qu’elle sont très bonne! - Aeriale a écrit:
Profitez bien du we qui approche, nous on prend la route (si toutefois les poids lourds ne la coupent pas )
Bonne route. Route vers petit weekend agreable? - colimasson a écrit:
- pia a écrit:
Ca a une drôle de tête... je suis sûre que mon lutin de Noël pourrait en pondre... tant qu'il y a de la frangipane, moi, je prends !
Je suis sure que s’il fait un stage aux Pays-Bas pour apprendre le « secret » de fabrication du « amandelstaaf » il pourra en pondre de très réussis !! Je mange le bol de fruit avant d’attaquer les choses plus sérieuse comme un bon verre de pineau des Charentes !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Sam 7 Déc 2013 - 8:42 | |
| la clémentine est pour Kena ! bonne journée de samedi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Sam 7 Déc 2013 - 8:54 | |
| Réveillée à 8h un samedi... je deviens vieille ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Sam 7 Déc 2013 - 8:56 | |
| | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Sam 7 Déc 2013 - 8:57 | |
| - Heyoka a écrit:
- Réveillée à 8h un samedi... je deviens vieille !
Tout n'est pas une question d'âge. (voir fil "à l'affiche") Bonne journée tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre | |
| |
|
| |
| Le bar du mois de décembre | |
|