| Nos lectures de décembre 2013 | |
|
+42silou shéhérazade Menyne jack-hubert bukowski Steven uolav zazy Aeriale Constance Flibustière Le Bibliomane topocl bix229 Madame B. Avadoro tina églantine traversay Queenie Fantaisie héroïque eXPie Aaliz Heyoka Harelde domreader Cachemire Noémie titete pia shanidar animal Epi Méphistophélès Sullien Maline tom léo Exini Arabella colimasson Marko darkanny kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 14:00 | |
| Commencé La décharge de Béatrix Beck, piqué à un certain panda... | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 14:27 | |
| Je n'avance pas dans "Train de nuit pour Lisbonne" alors j'attaque "Nouons-nous". | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 14:35 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je n'avance pas dans "Train de nuit pour Lisbonne" alors j'attaque "Nouons-nous".
Tu n'avances pas parce que c'est dense ou parce que tu n'accroches pas ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 16:11 | |
| J' ai aimé Cavale et ça n' a rien d' étonnant puisque j' apprécie breaucoup Pirotte, j' attends un peu une autre réaction sur ce livre...
Je vais donc commencer Pas facile de voler des chevaux, de Per Petterson. J 'avais beaucoup aimé Jusqu' en Sibérie que je recommande. Quel beau portrait de femme ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 19:33 | |
| - Cachemire a écrit:
- eXPie a écrit:
- Cachemire a écrit:
- Je continue Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
Le film est sorti hier seulement aux Etats-Unis. Enfin, "seulement"... pas encore en France, peut-être ne sortira-t-il jamais sur les écrans... Pourquoi ne sortirait-il pas en France sur les écrans? Je ne sais pas... mais ce n'est toujours pas prévu... Pourtant, il est sorti en Allemagne en mars 2013. Bientôt, cela fera trop de temps, il sera accessible en DVD, et je pense que ce sera trop tard pour une sortie ciné... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 21:23 | |
| - colimasson a écrit:
- Commencé La décharge de Béatrix Beck, piqué à un certain panda...
j'espère que tu ne seras pas déçue ! moi après avoir pataugé dans Vathek et ses épisodes je commence à m'y sentir de mieux en mieux... mais la fin approche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 21:29 | |
| - Heyoka a écrit:
- Cachemire a écrit:
- Je n'avance pas dans "Train de nuit pour Lisbonne" alors j'attaque "Nouons-nous".
Tu n'avances pas parce que c'est dense ou parce que tu n'accroches pas ? ... euh, non en fait, c'est parce que je suis trop fatiguée en ce moment pour le lire en allemand (et je l'ai acheté dans cette langue malheureusement...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 21:32 | |
| - eXPie a écrit:
- Cachemire a écrit:
- eXPie a écrit:
- Cachemire a écrit:
- Je continue Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
Le film est sorti hier seulement aux Etats-Unis. Enfin, "seulement"... pas encore en France, peut-être ne sortira-t-il jamais sur les écrans... Pourquoi ne sortirait-il pas en France sur les écrans? Je ne sais pas... mais ce n'est toujours pas prévu... Pourtant, il est sorti en Allemagne en mars 2013. Bientôt, cela fera trop de temps, il sera accessible en DVD, et je pense que ce sera trop tard pour une sortie ciné... Oui, tu as raison, je me souviens maintenant... je voulais aller le voir et puis, je n'ai pas eu le temps comme souvent. Je me rattraperai avec le DVD parce qu'à le lire en allemand, je n'avance pas... cela pourrait me remotiver. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 22:47 | |
| A l'ouest rien de nouveau de Remarque | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 23:11 | |
| - shanidar a écrit:
- A l'ouest rien de nouveau de Remarque
Ah chouette ! Je suis curieuse de lire ton avis surtout après la lecture de Barbusse car Remarque me tente bien aussi mais comme le disait topocl sur le fil de Barbusse, j'ai un peu peur aussi de la redondance ... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 23:13 | |
| - Aaliz a écrit:
- shanidar a écrit:
- A l'ouest rien de nouveau de Remarque
Ah chouette ! Je suis curieuse de lire ton avis surtout après la lecture de Barbusse car Remarque me tente bien aussi mais comme le disait topocl sur le fil de Barbusse, j'ai un peu peur aussi de la redondance ... je pense que je vais me faire un petit programme de lecture 14-18 et je commence donc par ce que j'ai chez moi ! pour ensuite piocher du côté de Cendrars et Giono en essayant d'éviter l'indigestion d'obus... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 23:31 | |
| - Cachemire a écrit:
- ... euh, non en fait, c'est parce que je suis trop fatiguée en ce moment pour le lire en allemand (et je l'ai acheté dans cette langue malheureusement...)
Ah d'accord, c'est sûr que ça demande plus d'énergie. - shanidar a écrit:
- je pense que je vais me faire un petit programme de lecture 14-18 et je commence donc par ce que j'ai chez moi ! pour ensuite piocher du côté de Cendrars et Giono en essayant d'éviter l'indigestion d'obus...
C'est une bonne idée un cycle de lecture sur un thème en particulier. A envisager. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 7:56 | |
| - eXPie a écrit:
- il sera accessible en DVD, et je pense que ce sera trop tard pour une sortie ciné...
sortie déjà il y a un bon moment... (en Allemagne en tout cas)... - Cachemire a écrit:
- ... euh, non en fait, c'est parce que je suis trop fatiguée en ce moment pour le lire en allemand (et je l'ai acheté dans cette langue malheureusement...)
contente de lire que c'est pour cette raison, c'est un livre tellement extra - Cachemire a écrit:
- Je me rattraperai avec le DVD parce qu'à le lire en allemand, je n'avance pas... cela pourrait me remotiver.
oh... je ne sais pas... le film est bien, mais je pense que tu vas te gâcher le plaisir de la lecture... ce livre est si extraordinaire, il va perdre sa magie si tu ne vas pas lui donner la chance de te faire d'abord tes propres images dans la tête | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 8:01 | |
| J'ai commencé Miséricorde de Jussi Adler Olsen. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 8:29 | |
| Entre deux chapitres de Zone, je me cherchais pour respirer un petit livre léger. Et un petit malin m'a mis dans les mains L'homme qui rit de Hugo . (Qui démarre bien, je dois dire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre 2013 | |
|