| Nos lectures de décembre 2013 | |
|
+42silou shéhérazade Menyne jack-hubert bukowski Steven uolav zazy Aeriale Constance Flibustière Le Bibliomane topocl bix229 Madame B. Avadoro tina églantine traversay Queenie Fantaisie héroïque eXPie Aaliz Heyoka Harelde domreader Cachemire Noémie titete pia shanidar animal Epi Méphistophélès Sullien Maline tom léo Exini Arabella colimasson Marko darkanny kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 14:43 | |
| - Heyoka a écrit:
- Shanidar viens faire un gros câlin !
on peut peut être commencer par se serrer la tentacule ?? | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 15:06 | |
| Je ne finirai pas mes Nouilles froides à Pyongyang, je n'aime pas et j'ai du mal à les digérer.
Je vais commencer Le feu d'Henri Barbusse. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 15:34 | |
| - animal a écrit:
- Toujours Les forces tumultueuses de Émile Verhaeren(...)
Ah oui... Il faut absolument que je lise les Villes tentaculaires. Rappel salutaire, merci ! Ce soir, je devrais pouvoir commencer la Guerre civile de Lucain. Si tout va bien... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 15:34 | |
| - Aaliz a écrit:
- Je ne finirai pas mes Nouilles froides à Pyongyang, je n'aime pas et j'ai du mal à les digérer.
Tu nous feras un compte-rendu d'indigestion sur le fil ? - shanidar a écrit:
- Heyoka a écrit:
on peut peut être commencer par se serrer la tentacule ?? Shanidar pas toi, convenances et conventions... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 16:49 | |
| - Cachemire a écrit:
- Cela en a bien l'air! Même si le récit n'est pas drôle, j'accroche beaucoup aux thèmes et à l'écriture! Tu as déja lu Richard Ford toi? Qu'est.ce que tu en penses?
j'ai ouvert le fil de Richard Ford sur le forum... j'ai lu pratiquement tous ses livres, malheureusement avant de venir sur le forum Moi, j'adore... surtout sa trilogie autour de Frank Bascombe et ses nouvelles... je réalise qu'il est difficile de trouver une liste avec les auteurs selon leur date de naissance... mais si je ne me trompe pas, Richard Ford est celui de sa génération (années 1940-1950) qui sort largement du lot edit: j'ai trouvé une liste, on peut quand même ajouter des noms de renom: John Irving, Tony Morrison (1942), Stephen King (1946), Paul Auster (1947) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 17:03 | |
| Après Au coeur des Ténèbres et Un avant-poste du progrès (Conrad ; deux "nouvelles" africaines très intéressantes mais très différentes), L'Iran des Perses à nos jours (compilation d'articles issus de la revue l'Histoire), j'ai commencé La Faune de l'Espace (A.E. Van Vogt) que je comptais lire depuis longtemps pour savoir en quoi Alien (le film) s'en est inspiré. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 17:05 | |
| Running man, Stephen King (je m'y remets et ça me plaît, même si le sujet est assez terrifiant...!) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 18:47 | |
| - colimasson a écrit:
- Commencé Volpone ou le renard de Benjamin Jonson (un petit copain d'Arabella, je crois).
Tu veux dire que j'ai des drôles de fréquentations ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 20:10 | |
| - Cachemire a écrit:
- je me lance dans Canada de Richard Ford. Je n'avais pas lu de littérature américaine depuis quelques temps et j'y prends à nouveau plaisir.
Il faut que je le lise celui-là, maintenant qu'il est dans mon Kindle, je n'ai plus d'excuse. Je pense que ce sera ma prochaine lecture. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 20:53 | |
| - Aaliz a écrit:
Je vais commencer Le feu d'Henri Barbusse. Il me reste quarante pages J'espère que tu vas aimer C'est une lecture qui marque | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:22 | |
| - Heyoka a écrit:
- shanidar a écrit:
- Heyoka a écrit:
on peut peut être commencer par se serrer la tentacule ?? Shanidar pas toi, convenances et conventions... Certes mais tout de même le poulpe je le préfère dans mon assiette que dans mes bras ! question de feeling ! quant à Meyers, je lui tire les dix mille chapeaux que je n'ai pas ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:28 | |
| - shanidar a écrit:
- Certes mais tout de même le poulpe je le préfère dans mon assiette que dans mes bras ! question de feeling !
quant à Meyers, je lui tire les dix mille chapeaux que je n'ai pas ! Tu sais pas ce que tu rates. - Spoiler:
Mais tu es dix mille fois pardonnée. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 9:05 | |
| - eXPie a écrit:
- j'ai commencé La Faune de l'Espace (A.E. Van Vogt) que je comptais lire depuis longtemps pour savoir en quoi Alien (le film) s'en est inspiré.
Tiens donc, voilà qui est bon à savoir. - Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
- Commencé Volpone ou le renard de Benjamin Jonson (un petit copain d'Arabella, je crois).
Tu veux dire que j'ai des drôles de fréquentations ? Non, je les trouve tout à fait recommandables ! (Volpone se serait-il entendu avec Ubu ?) - Heyoka a écrit:
Tu sais pas ce que tu rates.
- Spoiler:
Tu me fais un bisou de poulpe ? A part ça, je n'ai pas pu résister... Après Ubu Roi, enchaîné direct avec Ubu Cocu. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 12:43 | |
| - shanidar a écrit:
- il est temps : Twisted tree de... Kent Meyers... et je peux annoncer d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de duel avec ceux qui ont aimé et encore moins avec ceux qui ont adoré. C'est brillant, fin, prenant, délicat, effrayant, barbare et sensible... vous ne me croyez pas ? lisez le !!
(sentinelle et Marko, si ce n'est déjà fait) ce livre devrait vous plaire ! Fantasmatique !!! (Ah oui ! C'est clair : Marko et Senti, au boulot !) - Fantaisie héroïque a écrit:
- Running man, Stephen King (je m'y remets et ça me plaît, même si le sujet est assez terrifiant...!)
Tu me fais revenir à mon adolescence. J'avais absolument adoré ce livre (et le film aussi). - Epi a écrit:
- Cachemire a écrit:
- je me lance dans Canada de Richard Ford. Je n'avais pas lu de littérature américaine depuis quelques temps et j'y prends à nouveau plaisir.
Il faut que je le lise celui-là, maintenant qu'il est dans mon Kindle, je n'ai plus d'excuse. Je pense que ce sera ma prochaine lecture. Moi aussi, je l'ai noté. Et renoté celui-ci... Un jour... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre 2013 | |
|