| Nos lectures de décembre 2013 | |
|
+42silou shéhérazade Menyne jack-hubert bukowski Steven uolav zazy Aeriale Constance Flibustière Le Bibliomane topocl bix229 Madame B. Avadoro tina églantine traversay Queenie Fantaisie héroïque eXPie Aaliz Heyoka Harelde domreader Cachemire Noémie titete pia shanidar animal Epi Méphistophélès Sullien Maline tom léo Exini Arabella colimasson Marko darkanny kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 13:42 | |
| - kenavo a écrit:
je réalise qu'il est difficile de trouver une liste avec les auteurs selon leur date de naissance... mais si je ne me trompe pas, Richard Ford est celui de sa génération (années 1940-1950) qui sort largement du lot
edit: j'ai trouvé une liste, on peut quand même ajouter des noms de renom: John Irving, Tony Morrison (1942), Stephen King (1946), Paul Auster (1947) Je connais bien Auster que je suis et Irving que j'ai beaucoup lu, il était temps que je découvre Ford qui me paraît plus intéressant que l'auteur du Monde selon Garp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 13:47 | |
| Bientôt fini La librairie Tanabe de Miyabe Miyuki. Pas d'enthousiasme, des nouvelles "policières" de qualité inégales, mais quand même, de savoureux moments avec ce grand-père atypique. Le livre qu'il me fallait pour me remettre définitivement en selle côté lecture. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 14:10 | |
| - Cachemire a écrit:
- il était temps que je découvre Ford qui me paraît plus intéressant que l'auteur du Monde selon Garp.
du même avis... mais ils ont des mondes littéraires aussi différents... rien empêche des les apprécier tous les deux | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 14:40 | |
| La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy
| |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 14:53 | |
| J'ai commencé L'Enfer de Henri Barbusse, j'aurais bien lu toute la nuit ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 15:18 | |
| "Le sentiment du fleuve" : François EMMANUEL | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 15:37 | |
| Je commence « La beauté sur la terre »de Ramuz. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 15:39 | |
| Clélie, histoire romaine - Madeleine de Scudéry. Evidemment, c'est l'édition de poche, donc tronquée. Si non, 10 volumes. C'est le problème du 17è. Mais je vais découvrir le pays du Tendre (avec la carte et tout et tout...). J'ai presque fini Simone Bertière. Sur Marie de Médicis et Anne d'Autriche. Passionnant. J'apprends plein de choses. Enfin, je dois patienter 1 semaine pour avoir Confiteor. C'est pas humain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 16:12 | |
| Sur les épaules de Darwin. Je t'offrirai des spectacles admirables, Jean Claude Ameisen (un cadeau de pré-Noël ! ) |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 17:05 | |
| - traversay a écrit:
- La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy
Ca fait trois fois que je le feuillette chez mon libraire… Tu nous diras ! Ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter toute la série de Simone Bertière sur les reines de France, je crois que je vais sauter le pas ! |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 17:55 | |
| - tina a écrit:
- Clélie, histoire romaine - Madeleine de Scudéry. Evidemment, c'est l'édition de poche, donc tronquée. Si non, 10 volumes.
C'est le problème du 17è. Mais je vais découvrir le pays du Tendre (avec la carte et tout et tout...). Cela est tentant.... Je vais me lancer dans Gibier d'élevage de Kenazaburô Oé. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 18:47 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter toute la série de Simone Bertière sur les reines de France, je crois que je vais sauter le pas ! Je la trouve exceptionnelle ! De rigueur et de vivacité. C'est tellement vrai que j'ai passé commande ce jour de son Mazarin et de sa Marie-Antoinette, réputés tous deux excellents (par des historiens, ce qui n'est pas rien). Le hic, c'est que j'y passe mes nuits tellement je suis transportée. J'arrive même à aimer ces personnages célèbres. (Sauf Louis 13, qui m'agace. Mais Richelieu, quel bonhomme !!! Urbain 8 en dira après sa mort : " Si Dieu existe, il paiera, s'il n'existe pas, fameux homme !") | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 4 Déc 2013 - 20:26 | |
| - tina a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
Ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter toute la série de Simone Bertière sur les reines de France, je crois que je vais sauter le pas ! Je la trouve exceptionnelle ! De rigueur et de vivacité. C'est tellement vrai que j'ai passé commande ce jour de son Mazarin et de sa Marie-Antoinette, réputés tous deux excellents (par des historiens, ce qui n'est pas rien).
Le hic, c'est que j'y passe mes nuits tellement je suis transportée.
J'arrive même à aimer ces personnages célèbres. (Sauf Louis 13, qui m'agace. Mais Richelieu, quel bonhomme !!! Urbain 8 en dira après sa mort : "Si Dieu existe, il paiera, s'il n'existe pas, fameux homme !") Ah oui, n'hésitez pas, elle arrive à les rendre tous intéressants, c'est passionnant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre 2013 | |
|