Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nos lectures de décembre 2013

Aller en bas 
+42
silou
shéhérazade
Menyne
jack-hubert bukowski
Steven
uolav
zazy
Aeriale
Constance
Flibustière
Le Bibliomane
topocl
bix229
Madame B.
Avadoro
tina
églantine
traversay
Queenie
Fantaisie héroïque
eXPie
Aaliz
Heyoka
Harelde
domreader
Cachemire
Noémie
titete
pia
shanidar
animal
Epi
Méphistophélès
Sullien
Maline
tom léo
Exini
Arabella
colimasson
Marko
darkanny
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:16

colimasson a écrit:
Heyoka a écrit:
Tu sais pas ce que tu rates.

Spoiler:
Tu me fais un bisou de poulpe ? aime 
Aaaaah enfin quelqu’un qui sait apprécier ma poulpeuse tendresse ! aime
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:42

kenavo a écrit:

je réalise qu'il est difficile de trouver une liste avec les auteurs selon leur date de naissance... mais si je ne me trompe pas, Richard Ford est celui de sa génération (années 1940-1950) qui sort largement du lot

edit: j'ai trouvé une liste, on peut quand même ajouter des noms de renom: John Irving, Tony Morrison (1942), Stephen King (1946), Paul Auster (1947) Very Happy
Je connais bien Auster que je suis et Irving que j'ai beaucoup lu, il était temps que je découvre Ford qui me paraît plus intéressant que l'auteur du Monde selon Garp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:47

Bientôt fini La librairie Tanabe de Miyabe Miyuki. Pas d'enthousiasme, des nouvelles "policières" de qualité inégales, mais quand même, de savoureux moments avec ce grand-père atypique.
Le livre qu'il me fallait pour me remettre définitivement en selle côté lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:10

Cachemire a écrit:
il était temps que je découvre Ford qui me paraît plus intéressant que l'auteur du Monde selon Garp.
du même avis... mais ils ont des mondes littéraires aussi différents... rien empêche des les apprécier tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:40

La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:53

J'ai commencé L'Enfer de Henri Barbusse, j'aurais bien lu toute la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:18

"Le sentiment du fleuve" : François EMMANUEL
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:37

Je commence « La beauté sur la terre »de Ramuz.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:39

Clélie, histoire romaine - Madeleine de Scudéry. Evidemment, c'est l'édition de poche, donc tronquée. Si non, 10 volumes.
C'est le problème du 17è.
Mais je vais découvrir le pays du Tendre (avec la carte et tout et tout...). Very Happy 

J'ai presque fini Simone Bertière. Sur Marie de Médicis et Anne d'Autriche.
Passionnant. J'apprends plein de choses.

Enfin, je dois patienter 1 semaine pour avoir Confiteor.

C'est pas humain. honte 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:12

Sur les épaules de Darwin. Je t'offrirai des spectacles admirables, Jean Claude Ameisen (un cadeau de pré-Noël ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:01

tina a écrit:
Clélie, histoire romaine - Madeleine de Scudéry. Evidemment, c'est l'édition de poche, donc tronquée. Si non, 10 volumes.
C'est le problème du 17è.
Mais je vais découvrir le pays du Tendre (avec la carte et tout et tout...). Very Happy 
C'est un livre capital en effet, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à l'apprécier, du fait des coupures et des résumés. Le résultat est, je trouve, imbuvable. La solution serait de dégoter l'édition complète et de s'y lancer. Jusque là, je ne l'ai pas fait. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:05

traversay a écrit:
La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy

Ca fait trois fois que je le feuillette chez mon libraire… Tu nous diras !

Ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter toute la série de Simone Bertière sur les reines de France, je crois que je vais sauter le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:55

tina a écrit:
Clélie, histoire romaine - Madeleine de Scudéry. Evidemment, c'est l'édition de poche, donc tronquée. Si non, 10 volumes.
C'est le problème du 17è.
Mais je vais découvrir le pays du Tendre (avec la carte et tout et tout...). Very Happy 
 
Cela est tentant....

Je vais me lancer dans Gibier d'élevage de Kenazaburô Oé.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:47

Armor-Argoat a écrit:

Ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter toute la série de Simone Bertière sur les reines de France, je crois que je vais sauter le pas !
Je la trouve exceptionnelle !
De rigueur et de vivacité.
C'est tellement vrai que j'ai passé commande ce jour de son Mazarin et de sa Marie-Antoinette, réputés tous deux excellents (par des historiens, ce qui n'est pas rien).

Le hic, c'est que j'y passe mes nuits tellement je suis transportée.

J'arrive même à aimer ces personnages célèbres. (Sauf Louis 13, qui m'agace. Mais Richelieu, quel bonhomme !!! Urbain 8 en dira après sa mort : "Si Dieu existe, il paiera, s'il n'existe pas, fameux homme !")
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:26

tina a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter toute la série de Simone Bertière sur les reines de France, je crois que je vais sauter le pas !
Je la trouve exceptionnelle !
De rigueur et de vivacité.
C'est tellement vrai que j'ai passé commande ce jour de son Mazarin et de sa Marie-Antoinette, réputés tous deux excellents (par des historiens, ce qui n'est pas rien).

Le hic, c'est que j'y passe mes nuits tellement je suis transportée.

J'arrive même à aimer ces personnages célèbres. (Sauf Louis 13, qui m'agace. Mais Richelieu, quel bonhomme !!! Urbain 8 en dira après sa mort : "Si Dieu existe, il paiera, s'il n'existe pas, fameux homme !")
Ah oui, n'hésitez pas, elle arrive à les rendre tous intéressants, c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de décembre...
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: