| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de décembre 2013 | |
|
+42silou shéhérazade Menyne jack-hubert bukowski Steven uolav zazy Aeriale Constance Flibustière Le Bibliomane topocl bix229 Madame B. Avadoro tina églantine traversay Queenie Fantaisie héroïque eXPie Aaliz Heyoka Harelde domreader Cachemire Noémie titete pia shanidar animal Epi Méphistophélès Sullien Maline tom léo Exini Arabella colimasson Marko darkanny kenavo 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 15:18 | |
| - nezumi a écrit:
- Aeriale a écrit:
Après Le quatrième mur de Sorj Chalandon, qui m'a laissée exsangue, je vais débuter Les évaporés de Thomas B. Reverdy dont on m'a dit beaucoup de bien..
Oui, c'est très bien, et du coup j'ai envie de découvrir ses autres romans. Faut que je fasse un com' sur ces Evaporés depuis des lustres, vu que j'ai nominé cet auteur pour janvier en plus.
Bonne lecture! Mais oui, c'est bien sûr... Merci pour tes encouragements Nezumi (je n'ai plus eu le temps de lire une page depuis) mais ça va venir . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 16:47 | |
| Tu verras, ça se lit très bien!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 19:56 | |
| Je reprends doucement la lecture, avec un récit de voyage vraiment très bon, Méandres d'Asie, du Baïkal au Bengale de Caroline Riegel. J'ai choisi le tome II, qui commence avec son immersion tout un hiver durant avec des familles du Zanskar. Assez stupéfiant, et suffisamment bien écrit pour ne jamais ennuyer. |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 20:07 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je reprends doucement la lecture, avec un récit de voyage vraiment très bon, Méandres d'Asie, du Baïkal au Bengale de Caroline Riegel. J'ai choisi le tome II, qui commence avec son immersion tout un hiver durant avec des familles du Zanskar. Assez stupéfiant, et suffisamment bien écrit pour ne jamais ennuyer.
Cela semble intéressant. Tu vas nous en dire plus ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 20:28 | |
| - Arabella a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Je reprends doucement la lecture, avec un récit de voyage vraiment très bon, Méandres d'Asie, du Baïkal au Bengale de Caroline Riegel. J'ai choisi le tome II, qui commence avec son immersion tout un hiver durant avec des familles du Zanskar. Assez stupéfiant, et suffisamment bien écrit pour ne jamais ennuyer.
Cela semble intéressant. Tu vas nous en dire plus ? Tu sais, je n'ai malheureusement pas ta facilité pour rédiger des commentaires, il faut que je sois un minimum inspirée pour réussir à pondre quelque chose. Donc je ne peux rien promettre. |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 20:51 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Si tu es intéressée par le ZANSKAR , les LAPIED ont fait un magnifique film reportage : iciIls font des films extraordinaires les LAPIED , malheureusement méconnus ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 20:54 | |
| Je t'assure Armor que je n'ai pas de facilité pour rédiger des commentaires. J'y passe du temps, et je suis rarement contente du résultat. Mais je ne perds pas espoir de te lire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 21:59 | |
| - églantine a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
Si tu es intéressée par le ZANSKAR , les LAPIED ont fait un magnifique film reportage : ici Ils font des films extraordinaires les LAPIED , malheureusement méconnus ! J'avais vu ce reportage il y a quelques années, je garde en mémoire ses image à couper le souffle. J'ai regardé la bande-annonce, et ce qui est amusant, c'est que j'avais exactement ces images en tête en lisant le livre, d'autant plus que l'auteur raconte comment, en immersion (et folie !) totale elle a elle-aussi effectué ce périple de la rivière gelée… en tant que porteur, parmi les hommes ! |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| | | | Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 22:53 | |
| Je commence Richard BRAUTIGNAN, Un privé à Babylone. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 23:13 | |
| J'ai énormement apprécié il y a quelques années "Ladakh et Zanskar" de Luke Powell. Des photos magnifiques!
Moi, j'ai terminé "La fête de l'ours de Jordi Soler", livre fort! Je commence ce soir avec "Les étincelles noires-Une enfance alsacienne" de Jean-Claude Walter. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| | | | shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Dim 22 Déc 2013 - 11:15 | |
| Après avoir lu l'Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien, je lis Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo | |
| | | uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Dim 22 Déc 2013 - 11:22 | |
| J'ai extrait Magnus de Sylvie Germain de ma BAL. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 | |
| |
| | | | Nos lectures de décembre 2013 | |
|