Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de décembre 2013

Aller en bas 
+42
silou
shéhérazade
Menyne
jack-hubert bukowski
Steven
uolav
zazy
Aeriale
Constance
Flibustière
Le Bibliomane
topocl
bix229
Madame B.
Avadoro
tina
églantine
traversay
Queenie
Fantaisie héroïque
eXPie
Aaliz
Heyoka
Harelde
domreader
Cachemire
Noémie
titete
pia
shanidar
animal
Epi
Méphistophélès
Sullien
Maline
tom léo
Exini
Arabella
colimasson
Marko
darkanny
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:18

nezumi a écrit:
Aeriale a écrit:


Après Le quatrième mur de Sorj Chalandon, qui m'a laissée exsangue, je vais débuter Les évaporés de Thomas B. Reverdy dont on m'a dit beaucoup de bien..


Oui, c'est très bien, et du coup j'ai envie de découvrir ses autres romans. Faut que je fasse un com' sur ces Evaporés depuis des lustres, vu que j'ai nominé cet auteur pour janvier en plus.

Bonne lecture!

Mais oui, c'est bien sûr...

Merci pour tes encouragements Nezumi (je n'ai plus eu le temps de lire une page depuis) mais ça va venir  miammiam

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:47

Tu verras, ça se lit très bien!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:56

Je reprends doucement la lecture, avec un récit de voyage vraiment très bon, Méandres d'Asie, du Baïkal au Bengale de Caroline Riegel. J'ai choisi le tome II, qui commence avec son immersion tout un hiver durant avec des familles du Zanskar. Assez stupéfiant, et suffisamment bien écrit pour ne jamais ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:07

Armor-Argoat a écrit:
Je reprends doucement la lecture, avec un récit de voyage vraiment très bon, Méandres d'Asie, du Baïkal au Bengale de Caroline Riegel. J'ai choisi le tome II, qui commence avec son immersion tout un hiver durant avec des familles du Zanskar. Assez stupéfiant, et suffisamment bien écrit pour ne jamais ennuyer.

Cela semble intéressant. Tu vas nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:28

Arabella a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Je reprends doucement la lecture, avec un récit de voyage vraiment très bon, Méandres d'Asie, du Baïkal au Bengale de Caroline Riegel. J'ai choisi le tome II, qui commence avec son immersion tout un hiver durant avec des familles du Zanskar. Assez stupéfiant, et suffisamment bien écrit pour ne jamais ennuyer.

Cela semble intéressant. Tu vas nous en dire plus ?

Tu sais, je n'ai malheureusement pas ta facilité pour rédiger des commentaires, il faut que je sois un minimum inspirée pour réussir à pondre quelque chose. Donc je ne peux rien promettre.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:51

Armor-Argoat a écrit:
Je reprends doucement la lecture, avec un récit de voyage vraiment très bon, Méandres d'Asie, du Baïkal au Bengale de Caroline Riegel. J'ai choisi le tome II, qui commence avec son immersion tout un hiver durant avec des familles du Zanskar. Assez stupéfiant, et suffisamment bien écrit pour ne jamais ennuyer.

Si tu es intéressée par le ZANSKAR  , les LAPIED ont fait un magnifique film reportage : ici
Ils font des films extraordinaires les LAPIED , malheureusement méconnus !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:54

Je t'assure Armor que je n'ai pas de facilité pour rédiger des commentaires. J'y passe du temps, et je suis rarement contente du résultat.  pleurs

Mais je ne perds pas espoir de te lire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:59

églantine a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Je reprends doucement la lecture, avec un récit de voyage vraiment très bon, Méandres d'Asie, du Baïkal au Bengale de Caroline Riegel. J'ai choisi le tome II, qui commence avec son immersion tout un hiver durant avec des familles du Zanskar. Assez stupéfiant, et suffisamment bien écrit pour ne jamais ennuyer.

Si tu es intéressée par le ZANSKAR  , les LAPIED ont fait un magnifique film reportage : ici
Ils font des films extraordinaires les LAPIED , malheureusement méconnus !

J'avais vu ce reportage il y a quelques années, je garde en mémoire ses image à couper le souffle. J'ai regardé la bande-annonce, et ce qui est amusant, c'est que j'avais exactement ces images en tête en lisant le livre, d'autant plus que l'auteur raconte comment, en immersion (et folie !) totale elle a elle-aussi effectué ce périple de la rivière gelée… en tant que porteur, parmi les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:13

Armor-Argoat a écrit:
églantine a écrit:


J'avais vu ce reportage il y a quelques années, je garde en mémoire ses image à couper le souffle. J'ai regardé la bande-annonce, et ce qui est amusant, c'est que j'avais exactement ces images en tête en lisant le livre, d'autant plus que l'auteur raconte comment, en immersion (et folie !) totale elle a elle-aussi effectué ce périple de la rivière gelée… en tant que porteur, parmi les hommes !
Ah oui , j'ai tellement aimé ce documentaire que je l'ai acheté en DVD !  aime
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:53

Je commence Richard BRAUTIGNAN, Un privé à Babylone.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 23:13

J'ai énormement apprécié il y a quelques années "Ladakh et Zanskar" de Luke Powell. Des photos magnifiques!

Moi, j'ai terminé "La fête de l'ours de Jordi Soler", livre fort! Je commence ce soir avec "Les étincelles noires-Une enfance alsacienne" de Jean-Claude Walter.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 23:18

Armor-Argoat a écrit:

Tu sais, je n'ai malheureusement pas ta facilité pour rédiger des commentaires, il faut que je sois un minimum inspirée pour réussir à pondre quelque chose. Donc je ne peux rien promettre.

Arabella a écrit:
Je t'assure Armor que je n'ai pas de facilité pour rédiger des commentaires. J'y passe du temps, et je suis rarement contente du résultat.  pleurs

Comme je vous comprends!!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptySam 21 Déc 2013 - 23:24

Flibustière a écrit:
Je commence Richard BRAUTIGNAN, Un privé à Babylone.

Brautigan, please !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:15

Après avoir lu l'Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien, je lis Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : CAEN

Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:22

J'ai extrait Magnus de Sylvie Germain de ma BAL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre 2013
Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de décembre...
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: