| Nos lectures de décembre 2013 | |
|
+42silou shéhérazade Menyne jack-hubert bukowski Steven uolav zazy Aeriale Constance Flibustière Le Bibliomane topocl bix229 Madame B. Avadoro tina églantine traversay Queenie Fantaisie héroïque eXPie Aaliz Heyoka Harelde domreader Cachemire Noémie titete pia shanidar animal Epi Méphistophélès Sullien Maline tom léo Exini Arabella colimasson Marko darkanny kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 11:41 | |
| en parallèle avec les nouvelles du Pont de pierre de Leo Perutz, je relis Pont de l'Alma de Julian Rios (que je me suis offert pour Nowel) et je suis à nouveau happée par le rythme et l'érudition folâtre du plus français des espagnols (?)... et en plus c'est très drôle ! | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 12:13 | |
| J'ai terminé La malédiction d'Edgar de Marc Dugain. Je commence à présent La tache de Philip Roth. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 15:15 | |
| Le crépuscule des loups de Zyranna Zatéli est en train de devenir un grand coup de coeur. Après la Première histoire (c'est divisé en dix histoires) où j'ai eu du mal au démarrage, au point de me demander si j'irais jusqu'au bout, j'ai pris le rythme de cette écriture particulière, qui prend le temps des tours et détours, qui suggère plus qu'elle ne raconte, mais avec une force de suggestion peu commune, au point que moi, qui pourtant ai rarement des images provoqués par une lecture, j'ai eu de mal à m'endormir à cause d'images qui venaient dans ma tête. Le temps aussi de m'habituer à cette gigantesque famille. Les histoires deux et trois ont été des véritables enchantements, heureusement qu'il m'en reste encore sept....C'est bien les pavés, quand c'est de cette qualité.... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 16:17 | |
| je commence Meroe de Olivier Rolin (le grand frère). Si je l’avais eu comme prof de géo, je crois que j'aurais aimé cette matière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: de la fantasy Ven 20 Déc 2013 - 17:15 | |
| Je viens de finir L'Oracle de Tennesse, tome 3 de la saga de fantasy de Catherine Boullery. Je le regrette, car j'attends désormais le tome 4 avec impatience. |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 17:25 | |
| - Arabella a écrit:
- Les histoires deux et trois ont été des véritables enchantements, heureusement qu'il m'en reste encore sept....C'est bien les pavés, quand c'est de cette qualité....
Profite de ton pavé enchanteur Arabella. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 17:29 | |
| - Aaliz a écrit:
- . Je commence à présent La tache de Philip Roth.
Magnifique, régale toi Aaliz! Après Le quatrième mur de Sorj Chalandon, qui m'a laissée exsangue, je vais débuter Les évaporés de Thomas B. Reverdy dont on m'a dit beaucoup de bien.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 18:32 | |
| - Aeriale a écrit:
Après Le quatrième mur de Sorj Chalandon, qui m'a laissée exsangue, je vais débuter Les évaporés de Thomas B. Reverdy dont on m'a dit beaucoup de bien..
Oui, c'est très bien, et du coup j'ai envie de découvrir ses autres romans. Faut que je fasse un com' sur ces Evaporés depuis des lustres, vu que j'ai nominé cet auteur pour janvier en plus. Bonne lecture! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 19:03 | |
| - Heyoka a écrit:
- Arabella a écrit:
- Les histoires deux et trois ont été des véritables enchantements, heureusement qu'il m'en reste encore sept....C'est bien les pavés, quand c'est de cette qualité....
Profite de ton pavé enchanteur Arabella. Merci. J'ai fini les Histoires 4 et 5.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 10:34 | |
| A bout de course ! de Richard Stark... utilitaire ? | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 10:42 | |
| L'homme traqué de Francis Carco, qui aurait pu s'intituler dans la tête dans d'un assassin. Un vrai régal ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 11:13 | |
| - shanidar a écrit:
- en parallèle avec les nouvelles du Pont de pierre de Leo Perutz, je relis Pont de l'Alma de Julian Rios (que je me suis offert pour Nowel) et je suis à nouveau happée par le rythme et l'érudition folâtre du plus français des espagnols (?)... et en plus c'est très drôle !
Et tu ne lis (relis? ) pas Le Pont sur la Drina? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 11:22 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- en parallèle avec les nouvelles du Pont de pierre de Leo Perutz, je relis Pont de l'Alma de Julian Rios (que je me suis offert pour Nowel) et je suis à nouveau happée par le rythme et l'érudition folâtre du plus français des espagnols (?)... et en plus c'est très drôle !
Et tu ne lis (relis? ) pas Le Pont sur la Drina? jamais lu Ivo Andric... mais je le note (je n'avais même pas fait le rapprochement entre les titres !!). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Sam 21 Déc 2013 - 11:44 | |
| Tu retrouvera quelque chose de commun dans Le pont de pierre et Le pont sur la Drina, si tu le lis. Je te laisse découvrir quoi....
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 | |
| |
|
| |