Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en août 2007?

Aller en bas 
+30
Marie
JLN
Chatperlipopette
Le Bibliomane
monilet
lullaby
Bédoulène
Aeriale
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
Aura
mimi
Chimère
CC
Babelle
Isidore Ducasse
animal
swallow
Queenie
Piano_Cocktail
coline
sousmarin
Veterini
bertrand-môgendre
feuilllle
Miss Tics
Mirandoline
celene721
alaska
Snark
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:44

Bref , de l'art primaire quoi. laugh

je te jure que j'attends avec grande impatience la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:00

Les savoureux titres de quelques chapitres, juste comme exemples:

" - " 3 mâles pour un couffin". (Psophia leucopha). Un oiseau d´Amazonie.
- " La mare à partouze" (Eunectes murinus) . Anaconda.
- "Chérie allume-moi" (Phonitus consimilis). La luciole.
- "Ô, Chérie, ponds-moi dans la bouche". (Pterapogon Kauderni).Un poisson.
-"La voleuse de mari" : la femelle etourneau.
- " Fais gaffe mec , moi aussi j´ai un pénis" (Crocuta). La hyène au clitoris si developpé.


Etc, etc. etc.... Je vais te copier un petit passage, Feuille, tongue
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:24

C´est Lewino qui parle de lui:
"Ayant déjà bien entamé la cinquantaine, et possédant une modeste expérience dans l´art de la séduction, je ne pensais rien pouvoir apprendre de l´amour...bestial. Que diable un lapin, une mouche ou encore un maquereau auraient-ils pu m´apprendre? me demandais-je. Qu´est-ce qu´un dromadaire,une libellule ou encore une blatte pratiquent que je n´eusse pas déjà experimenté? D´avoir mis une ribambelle de femmes dans mon lit depuis l´âge de dix-sept ans, j´avais la candeur de me prendre pour un expert ès séduction (...) Donc, avant de me pencher sur le Kamasutra animal, je croyais sincèrement avoir goûté à tous les plaisirs possibles, hormis celui de l´homosexualité. Mais quel petit humain pretentieux j´etais! Mais si...j´en ris encore!
(...).
La bonellie ( un ver marin) vit dans l´uterus de sa compagne, la mésange bleue cocufie son ( ou sa) partenaire sans vergogne,la macaque japonaise adore Lesbos,le jars est homo, l´araignée se masturbe, le papillon passe une ceinture dechasteté à sa partenaire, la femelle anaconda organise des orgies, la seiche géante se travestit..."

Bon, mais j´arrête là, car je crois que vous êtes plongés dans des livres bien plus serieux! et moi, toujours avec mes bêtises... singe
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:33

Je viens de commencer "Terrasse à Rome" de Quignard: l'ambiance me plaît et je pense que je vais vite plonger dans le récit!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:27

Swallow, la femelle étourneau vole les maris de ses copines? Et la seiche géante est travestie? laugh Je note, ce bouquin m'a l'air passionnant!

Citation :
je vais commencer Mars, de Fritz Zorn
Alors là, Fantaisie Héroïque, j'espère que tu en parleras. Marsa été un livre important...

J'ai fini Le liseur,et comme Aériale, à laquelle je souhaite un bon séjour japonais, je lis "Dans la foule" de Laurent Mauvignier. Je prévois le pire pour ces trois frères...
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:06

Swallow, je me commande ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:42

La voleuse de mari (LEWINO).
"Comme la plupart des oiseaux, les etourneaux (Sturnus vulgaris) choisissent de vivre en couple lorsqu´il est temps d´avoir des enfants.
(...)
La vie de couple s´annoncerait sans nuages si de jeunes oiselles n´etaient pas restées sur le carreau, faute d´avoir mis la main sur un mari nanti d´un territoire. Elles refusent de se donner à l´un de ces tocards de SDF. Pourtant, elles n´abdiquent pas leur prétention à la maternité. Plutôt que de rester vieilles filles, ces laissées-pour-compte décident de débaucher un brave époux déjà en ménage. Elles s´installent donc à proximité d´un couple légitime pour se mettre à bâtir un nid, en toute innocence. Que voulez-vous? Le mari étourneau est faible,comme tous les mâles du monde, même síl porte des plumes sur la queue. Quelques uns finissent par se laisser séduire par les dévoyées. Seulement un sur quatre, prétend une étude suédoise...
(...) Encore une fois, il est difficile de condamner la voleuse de mari. Après tout, elle ne fait qu´assurer sa descendance. La morale n´est qu´une invention humaine..."


L´histoire de la seiche pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:57

j'attends donc ce soir... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:34

Désopilant ce bouquin geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Miss Tics
Posteur en quête
Miss Tics


Messages : 92
Inscription le : 03/06/2007
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:16

J'ai terminé le dernier volume de Harry Potter (ah les fins de sagas) et je suis plongée dans Faulkner Tandis que j'agonise.
Revenir en haut Aller en bas
http://misstics.canalblog.com
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:43

après Christie et King, je reprends pour la troisième fois (et oui je l'aime!) "Féeries dans l'île", de Gerald Durrell, histoire de m'ensoleiller encore plus!
❤
Il mériterait un fil à lui tout seul, il n'y a guère que son frère qui est connu, alors que ces livres sont des petits bijoux d'humour et de sciences naturelles...)

PS : Je repasse ma bibliothèque au peigne fin actuellement et ne lis pas de nouveautés ; ça va prendre du temps , rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:36

Après "Ibycus" d'Alexeï Tolstoï, j'entame "La Conquistadora" d'Eduardo Manet, roman qui retrace la vie de Catalina de Erauso, personnage historique d'une nonne guerrière du XVIIe siècle qui a inspiré , entre autres auteurs, Thomas de Quincey ( "La nonne militaire d'Espagne" )
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:52

feuilllle a écrit:

❤
Il mériterait un fil à lui tout seul, il n'y a guère que son frère qui est connu, alors que ces livres sont des petits bijoux d'humour et de sciences naturelles...)

Tu devrais l'ouvrir pour nous faire découvrir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:53

swallow a écrit:
La voleuse de mari (LEWINO).
L´histoire de la seiche pour ce soir...

Tu sais qu'on attend avec impatience?...:)
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:49

je suis en pleine lecture de La ferme des animaux de Georges Orwell que je pense finir d'ici ce soir, avant de lire La confusion des sentiments de Stefan Zweig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août 2007?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: