Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que lisez-vous en août 2007?

Aller en bas 
+30
Marie
JLN
Chatperlipopette
Le Bibliomane
monilet
lullaby
Bédoulène
Aeriale
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
Aura
mimi
Chimère
CC
Babelle
Isidore Ducasse
animal
swallow
Queenie
Piano_Cocktail
coline
sousmarin
Veterini
bertrand-môgendre
feuilllle
Miss Tics
Mirandoline
celene721
alaska
Snark
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:21

Après Southland de Nina Revoyr, je lis Le liseur de Bernard Schlink.
Et toujours les lettres de Nicolas de Staël!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:27

Après Soie qui m'a charmée comme il se doit, j'ai commencé Dans la foule et juste deux mots à dire: merci Coline! Very Happy

Je vais aimer, je le sais...je suis déjà avec eux...Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:07

aériale a écrit:
Après Soie qui m'a charmée comme il se doit, j'ai commencé Dans la foule et juste deux mots à dire: merci Coline! Very Happy

Je vais aimer, je le sais...je suis déjà avec eux...Like a Star

Je suis encore émue de repenser à ce livre...et heureuse s'il te plaît aussi Aériale...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:19

Je lis parallèlement "Le musée des poissons morts" de Charles d'Ambrosio (des nouvelles)...et des pièces de théâtre de Wajdi Mouawad...Le premier ne soutient pas la comparaison avec le deuxième...
Les nouvelles de Charles d'Ambrosio me laissent totalement froide, extérieure...et m'intéressent peu (d'ailleurs j'en mets du temps à le terminer ce bouquin! Rolling Eyes ) .
Les pièces de Wajdi Mouawad me prennent aux tripes, me bouleversent, me ravagent...me font pleurer et rire...Elles sont d'une puissance et d'une beauté incroyable! A lire en regard de sa biographie...
Je vous ai recopié des extraits de l'une d'elle, Rêves, je ne sais pas si vous les avez lus...mais je vous y invite encore (pardonnez-moi d'insister, vous savez la volonté que j'ai à défendre ce à quoi je crois! :) ) parce que vous n'allez probablement pas lire ce genre de bouquin...On ne lit pas souvent du théâtre si l'on n'est pas de cet univers-là...
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:21

J'ai lu quelques recettes de Mark Crick, dans La soupe de Kafka. J'aimais beaucoup l'idée (une série de recettes écrites "à la manière de".), le livre est à la hauteur. Ca fait drôlement penser aux différents écrivains qu'on lit en tout cas. Sur la quatrième de couverture on peut lire un "Ce qu'ils en ont pensé", ils étant les écrivains repris dans la soupe. J'ai beaucoup ri avec la remarque du Marcel Proust : "Interminable".

bon, à part ça...

J'ai lu Les Justes de Camus, et j'ai très envie de voir une interpretation de la pièce.. Puis j'ai lu Trouble dans les Andains de Vian. Sympathique, mais ce n'est pas mon préféré. Après le coup de foudre avec ce lien, j'ai eu envie de lire Pour en finir avec le jugement de Dieu, d'Antonin Artaud. Je trouve ça absolument génial.

Et pour finir j'ai lu Les envoûtés de Gombrowicz. Ca m'a vraiment étonnée, je n'avais lu que Cosmos. Je crois que j'ai été un peu déçue par l'écriture. Mais j'ai été très prise par l'histoire. Les personnages sont profondément angoissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 72
Localisation : saône et loire

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:54

Je viens de finir : Le Parfum d'Adam de Jean-Christophe Rufin et le quatrième tome de la série L'Assassin du roi de Robin Hobb.
Je commence : Un homme heureux d'Arto Paasilinna, auteur que je viens de découvrir.
Bonnes vacances pour ceux qui vont partir et bonnes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:38

J'ai terminé ce matin "L'automate et son fils" de Russell Hoban et j'ai commencé "Ibycus" d'Alexis Tolstoï.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:35

J'ai fini "La draisine" de Wijkmark et commence "La commedia des ratés" de Tonino Benacquista.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:55

flower J'ai entamé "La dame à la licorne" de Tracy Chevalier et ça se lit avec souplesse, c'est pas mal du tout...

J'aimerais savoir si certains peuvent me donner leurs avis sur le dernier ouvrage de Paulo Coelho "La sorcière de Portobello" que je me tâte d'emprûnter ou pas à la médiathèque???????

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant Coelho mais peut-être ai-je mal cherché??? scratch

Merci d'avance pour vos avis! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:51

Mirandoline a écrit:
J'aimerais savoir si certains peuvent me donner leurs avis sur le dernier ouvrage de Paulo Coelho "La sorcière de Portobello" que je me tâte d'emprûnter ou pas à la médiathèque???????

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant Coelho mais peut-être ai-je mal cherché??? scratch


A ce que je crois tu ne trouveras pas ici de fervents lecteurs et défenseurs de Coelho... :)
Non, il n'a pas de fil qui lui soit consacré sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:45

Je viens juste de commencer Le visiteur, de György Konrád. Je l'avais acheté strictement par hasard dans une bouquinerie. Et je pense que ça va être une chouette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:00

Tout d'abord, Alaska, félicitation encore pourtonnouvel avatar... Wink

Lectures d'aout?...
Eh bien je vais commencer aujourd'hui la lecture de Fils unique de Stéphane Audéguy.

Extrait de la quatrième de couverture:
"On n'a plus eu de ses nouvelles depuis ce temps-là, et voilà comment je suis demeuré fils unique" écrit dans ses Confessions Jean-Jacques Rousseau en évoquant son frère aîné, ce François Rousseau contraint de quitter Genève où les choses pour lui avaient mal tourné.

C'est ce frère que Stéphane Audéguy a choisi de raconter dans Fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:45

Ah, j'attends tes impressions, coline :)
Ce livre m'a vraiment plu.

J'ai terminé En Route, que j'ai trouvé magnifique et apaisant, et je vais commencer Mars, de Fritz Zorn (je change totalement de registre sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:44

Fantaisie héroïque a écrit:
Ah, j'attends tes impressions, coline :)
Ce livre m'a vraiment plu.

Eh bien je ne manquerai pas de les donner... :)
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:42

Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Lewino10
Je m´amuse bien sur la plage avec les "Passions animales" de Frederic LEWINO.

Résumé du livre

Comme nous les humains, les bêtes ne pensent qu'à ça. Avec la légère différence que, pour elles, la copulation ne rime pas souvent avec amour et orgasme. Leur grande affaire, c'est la transmission de leurs gènes. A tout prix ! Par tous les moyens possibles ! Sans tabou, ni interdit ! L'art amoureux de l'animal dépasse les rêves les plus follement érotiques de l'homme. Depuis des années, les éthologues médusés, gênés, recensent des comportements à faire rougir Casanova : triolisme, polygamie, exhibitionnisme, prostitution, homosexualité, pédophilie, cannibalisme sexuel... Dans cet ouvrage, une centaine d'espèces ont généreusement accepté de livrer leur vie privée à notre incurable voyeurisme. Mais voilà aussi ces hippies pratiquant l'amour libre, ce costaud fidèle pour la vie, ce père célibataire élevant seul ses enfants, ou encore ce galant empressé bâtissant durant des mois un temple d'amour pour un seul baiser.
Je vais vous recopier ne seraient-ce que les titres de quelques chapitres, vous verrez que je ne vous mens pas si je vous dis que c´est tordant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août 2007?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: