| Que lisez-vous en août 2007? | |
|
+30Marie JLN Chatperlipopette Le Bibliomane monilet lullaby Bédoulène Aeriale Fantaisie héroïque Marie-Laure Aura mimi Chimère CC Babelle Isidore Ducasse animal swallow Queenie Piano_Cocktail coline sousmarin Veterini bertrand-môgendre feuilllle Miss Tics Mirandoline celene721 alaska Snark 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 5 Aoû 2007 - 20:21 | |
| Après Southland de Nina Revoyr, je lis Le liseur de Bernard Schlink. Et toujours les lettres de Nicolas de Staël! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 5 Aoû 2007 - 20:27 | |
| Après Soie qui m'a charmée comme il se doit, j'ai commencé Dans la foule et juste deux mots à dire: merci Coline! Je vais aimer, je le sais...je suis déjà avec eux... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 5 Aoû 2007 - 22:19 | |
| Je lis parallèlement "Le musée des poissons morts" de Charles d'Ambrosio (des nouvelles)...et des pièces de théâtre de Wajdi Mouawad...Le premier ne soutient pas la comparaison avec le deuxième... Les nouvelles de Charles d'Ambrosio me laissent totalement froide, extérieure...et m'intéressent peu (d'ailleurs j'en mets du temps à le terminer ce bouquin! ) . Les pièces de Wajdi Mouawad me prennent aux tripes, me bouleversent, me ravagent...me font pleurer et rire...Elles sont d'une puissance et d'une beauté incroyable! A lire en regard de sa biographie... Je vous ai recopié des extraits de l'une d'elle, Rêves, je ne sais pas si vous les avez lus...mais je vous y invite encore (pardonnez-moi d'insister, vous savez la volonté que j'ai à défendre ce à quoi je crois! :) ) parce que vous n'allez probablement pas lire ce genre de bouquin...On ne lit pas souvent du théâtre si l'on n'est pas de cet univers-là... | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 6 Aoû 2007 - 12:21 | |
| J'ai lu quelques recettes de Mark Crick, dans La soupe de Kafka. J'aimais beaucoup l'idée (une série de recettes écrites "à la manière de".), le livre est à la hauteur. Ca fait drôlement penser aux différents écrivains qu'on lit en tout cas. Sur la quatrième de couverture on peut lire un "Ce qu'ils en ont pensé", ils étant les écrivains repris dans la soupe. J'ai beaucoup ri avec la remarque du Marcel Proust : "Interminable".
bon, à part ça...
J'ai lu Les Justes de Camus, et j'ai très envie de voir une interpretation de la pièce.. Puis j'ai lu Trouble dans les Andains de Vian. Sympathique, mais ce n'est pas mon préféré. Après le coup de foudre avec ce lien, j'ai eu envie de lire Pour en finir avec le jugement de Dieu, d'Antonin Artaud. Je trouve ça absolument génial.
Et pour finir j'ai lu Les envoûtés de Gombrowicz. Ca m'a vraiment étonnée, je n'avais lu que Cosmos. Je crois que j'ai été un peu déçue par l'écriture. Mais j'ai été très prise par l'histoire. Les personnages sont profondément angoissants. | |
|
| |
celene721 Espoir postal
Messages : 37 Inscription le : 17/05/2007 Age : 72 Localisation : saône et loire
| Sujet: que lisez-vous en août ? Lun 6 Aoû 2007 - 13:54 | |
| Je viens de finir : Le Parfum d'Adam de Jean-Christophe Rufin et le quatrième tome de la série L'Assassin du roi de Robin Hobb. Je commence : Un homme heureux d'Arto Paasilinna, auteur que je viens de découvrir. Bonnes vacances pour ceux qui vont partir et bonnes lectures. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 6 Aoû 2007 - 19:38 | |
| J'ai terminé ce matin "L'automate et son fils" de Russell Hoban et j'ai commencé "Ibycus" d'Alexis Tolstoï. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 6 Aoû 2007 - 21:35 | |
| J'ai fini "La draisine" de Wijkmark et commence "La commedia des ratés" de Tonino Benacquista. | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 6 Aoû 2007 - 22:55 | |
| J'ai entamé "La dame à la licorne" de Tracy Chevalier et ça se lit avec souplesse, c'est pas mal du tout... J'aimerais savoir si certains peuvent me donner leurs avis sur le dernier ouvrage de Paulo Coelho "La sorcière de Portobello" que je me tâte d'emprûnter ou pas à la médiathèque??????? Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant Coelho mais peut-être ai-je mal cherché??? Merci d'avance pour vos avis! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 7 Aoû 2007 - 0:51 | |
| - Mirandoline a écrit:
- J'aimerais savoir si certains peuvent me donner leurs avis sur le dernier ouvrage de Paulo Coelho "La sorcière de Portobello" que je me tâte d'emprûnter ou pas à la médiathèque???????
Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant Coelho mais peut-être ai-je mal cherché???
A ce que je crois tu ne trouveras pas ici de fervents lecteurs et défenseurs de Coelho... :) Non, il n'a pas de fil qui lui soit consacré sur le forum... | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 7 Aoû 2007 - 9:45 | |
| Je viens juste de commencer Le visiteur, de György Konrád. Je l'avais acheté strictement par hasard dans une bouquinerie. Et je pense que ça va être une chouette découverte. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 7 Aoû 2007 - 11:00 | |
| Tout d'abord, Alaska, félicitation encore pourtonnouvel avatar... Lectures d'aout?... Eh bien je vais commencer aujourd'hui la lecture de Fils unique de Stéphane Audéguy. Extrait de la quatrième de couverture: " On n'a plus eu de ses nouvelles depuis ce temps-là, et voilà comment je suis demeuré fils unique" écrit dans ses Confessions Jean-Jacques Rousseau en évoquant son frère aîné, ce François Rousseau contraint de quitter Genève où les choses pour lui avaient mal tourné. C'est ce frère que Stéphane Audéguy a choisi de raconter dans Fils unique. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 7 Aoû 2007 - 13:45 | |
| Ah, j'attends tes impressions, coline :) Ce livre m'a vraiment plu. J'ai terminé En Route, que j'ai trouvé magnifique et apaisant, et je vais commencer Mars, de Fritz Zorn (je change totalement de registre ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 7 Aoû 2007 - 14:44 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Ah, j'attends tes impressions, coline :)
Ce livre m'a vraiment plu.
Eh bien je ne manquerai pas de les donner... :) | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 7 Aoû 2007 - 17:42 | |
| Je m´amuse bien sur la plage avec les "Passions animales" de Frederic LEWINO. Résumé du livre Comme nous les humains, les bêtes ne pensent qu'à ça. Avec la légère différence que, pour elles, la copulation ne rime pas souvent avec amour et orgasme. Leur grande affaire, c'est la transmission de leurs gènes. A tout prix ! Par tous les moyens possibles ! Sans tabou, ni interdit ! L'art amoureux de l'animal dépasse les rêves les plus follement érotiques de l'homme. Depuis des années, les éthologues médusés, gênés, recensent des comportements à faire rougir Casanova : triolisme, polygamie, exhibitionnisme, prostitution, homosexualité, pédophilie, cannibalisme sexuel... Dans cet ouvrage, une centaine d'espèces ont généreusement accepté de livrer leur vie privée à notre incurable voyeurisme. Mais voilà aussi ces hippies pratiquant l'amour libre, ce costaud fidèle pour la vie, ce père célibataire élevant seul ses enfants, ou encore ce galant empressé bâtissant durant des mois un temple d'amour pour un seul baiser. Je vais vous recopier ne seraient-ce que les titres de quelques chapitres, vous verrez que je ne vous mens pas si je vous dis que c´est tordant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août 2007? | |
|