| Les Parfumés ont aimé en août | |
|
+5Aeriale Le Bibliomane Veterini coline Marie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en août Mer 1 Aoû 2007 - 4:38 | |
| En hommage à Michel Serrault, la bande annonce du film de Claude Sautet Nelly et Monsieur Arnaud | |
|
| |
Veterini Envolée postale
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Sam 11 Aoû 2007 - 19:41 | |
| Bon je commence à tenir ma liste, j'éditerais au fur et à mesure en essayant de me limiter à 5:
1. Les yeux dans les arbres de Barbara Kingsolver 2. Accelerando de Charles Stross 3. Sula de Toni Morrison 4. Cartographie des nuages de David Mitchell 5. Des parasites comme nous de Adam Johnson
Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Dim 12 Aoû 2007 - 5:48 | |
| - Citation :
- en essayant de me limiter à 5:
Tu en es déjà à 5! Tu crois que tu pourras nous en parler - quelques mots- de ces livres? Je ne sais pas s'il existe déjà un fil sur Toni Morrisson? Coetzee, oui, c'est un écrivain que j'aime, mais je n'ai pas lu Foe. Et Adam Johnson? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Dim 12 Aoû 2007 - 12:28 | |
| En août, j'aurai aimé revoir des films de Bergman ( Persona, Saraband, Scènes de la vie conjugale...) et de Wim Wenders ( Alice dans les villes et Paris Texas surtout)...plus Uzak de Nuri Bilge Ceylan... En août je me serai passionnée pour tout ce que j'ai pu trouver sur les azulejos portugais... pour la voix de Cristina Branco (fado)...cliquer icicliquer icicliquer icipuis j'aurai relu tous les jours des passages du Livre de l'Intranquillité de Fernando Pessoa et ses poèmes ...En août j'aurai pris une "grande claque littéraire et émotionnelle " en approchant au plus près les pièces de Wajdi Mouawad... cliquez ici | |
|
| |
Veterini Envolée postale
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Dim 12 Aoû 2007 - 16:31 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- en essayant de me limiter à 5:
Tu en es déjà à 5! Tu crois que tu pourras nous en parler - quelques mots- de ces livres? Je ne sais pas s'il existe déjà un fil sur Toni Morrisson? Coetzee, oui, c'est un écrivain que j'aime, mais je n'ai pas lu Foe. Et Adam Johnson? Pas de panique ! Je ne suis « revenu » qu’hier laisse-moi un peu de temps quand même :) Nan, sans rire, je vais essayer d’en parler mais à part le Kingsolver c’est des œuvres certes appréciables, mais mineur. C’est pour ça que je me limite à 5, ça fera disparaître les moins marquants. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Dim 12 Aoû 2007 - 16:42 | |
| [quote="Veterini] je vais essayer d’en parler mais à part le Kingsolver c’est des œuvres certes appréciables, mais mineur. C’est pour ça que je me limite à 5, ça fera disparaître les moins marquants.[/quote] Oui...Il faut en effet qu'on réserve à ce fil nos véritables coups de coeur du mois. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Jeu 23 Aoû 2007 - 20:49 | |
| En Aout, j'ai aimé (mais le mois n'est pas fini) : - Au cinema : "Persepolis" de Marjane Satrapi
- En DVD : "Printemps, été, automne, hiver et printemps" de Kim Ki Duk (Merci Babelle et le Cercle des Parfumés de m'avoir permis de voir ce film extraordinaire.)
- En livres : "L'Île au trésor" de Stevenson "L'automate et son fils" de Russell Hoban "Ibycus" d'Alexeï Tolstoï "Lambeaux" de Charles Juliet "Le pas de l'ourse" de Douglas Glover
- En musique: "Les pièces de viole" de Marin Marais par Jordi Savall
Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 19:05, édité 2 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Mer 29 Aoû 2007 - 19:38 | |
| En août, j'ai aimé, en me limitant à deux livres: - La théorie des nuages de Stéphane Audeguy, que je n'aurais jamais lu sans vous. - La maison du retour de Jean Paul Kauffmann
- DVD - cinéma: Le vent se lève Ken Loach
Musique: en ce moment j'alterne Bellini et le Cuarteto Cedron ici | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Mer 29 Aoû 2007 - 20:01 | |
| Mes coups de coeur ce mois-ci vont sur Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé et Soie de Alessandro Baricco découvert chez Parfums ! En DVD , gros coup de coeur pour Printemps, été, automne, hiver de Kim KI duck, découvert grâce à Babelle que je remercie encore chaleureusement ! (jamais je n'aurais pensé sinon... ) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Sam 1 Sep 2007 - 18:49 | |
| Mes coups de coeur du mois: Livres: "Le bonheur" de Ph. Delerm "La draisine" de Carl-Hennig Wijkmark "Le pas de l'ourse" de Douglas Glover "Merveilleuse plante" de William Goyen "Petit déjeuner chez Tiffany" de Truman Capote Film: "Persepolis" DVD: "Printemps, été, automne, hiver...et printemps" de KKD Evénements: Le salon international du livre insulaire d'Ouessant | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Dim 2 Sep 2007 - 0:00 | |
| La saison 3 de Desperate Housewives: ce n'est pas très intellectuel je vous l'accorde mais je suis accroc...Du coup je n'ai regardé aucun film.
Côté livres: Nos voisins du dessous de Bill BRYSON. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Dim 2 Sep 2007 - 10:13 | |
| Sophie: - Citation :
- La saison 3 de Desperate Housewives
Moi aussi je suis accro à cette série | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Dim 2 Sep 2007 - 10:56 | |
| Et moi j'attends la saison 4. :x Quoique je vais surement re(re)gardé la saison 3 qui passe sur canal à partir de jeudi. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Dim 2 Sep 2007 - 11:24 | |
| Ah! et bien voilà qui me rassure!!! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août Dim 2 Sep 2007 - 12:01 | |
| Alors en musique:
Bat for Lashes, l'album Fur and Gold. Un folk envoûtant!
En littérature:
Alexandra David-Néel, Au coeur des Himalayas, le Népal
et Christopher Priest, Le Prestiqe
J'ai découvert ces deux auteurs cet été et je sens que je vais écumer leur oeuvre.
A la télé, j'ai bien accroché à la série Heroes (j'ai un faible pour les super-héros...) et trouvé la 2e saison de Weeds grinçante à souhait. Comme vous j'attends avec impatience le retour de nos ménagères déjantées... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en août | |
|