| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar | |
|
+8HamsterKiller Maline bix229 Epi animal Chymère shanidar Heyoka 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar Sam 1 Aoû 2015 - 11:11 | |
| Si elle ne connaît pas déjà, pourquoi pas Philip Kerr ? Du coup, commencer par le commencement et La trilogie berlinoise, qui réunit les 3 premiers romans. Les suivants sont vraiment très bons aussi : La mort, entre autres et Une douce flamme. Je conseillerais moins les suivants. Philip Kerr fait beaucoup de retours en arrière pour combler les manques, mais bon, j'adhère et je lis toujours…
|
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar Sam 1 Aoû 2015 - 11:56 | |
| Y'a Michel Bussi, qui marche bien auprès des gens qui veulent du tranquille de policier français (pas encore lu). | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar Sam 1 Aoû 2015 - 15:56 | |
| Dans le genre polar, Lehane, Craig Johnson, James Lee Burke, James Crumley. Ou encore Harry Crews et James Sallis, qui sont un peu moins connus. Ils ont tous des atouts pour satisfaire les amateurs. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar Dim 2 Aoû 2015 - 12:41 | |
| Mouais, je visais un truc avec pas trop de déglingos quand même. - Queenie a écrit:
- Y'a Michel Bussi, qui marche bien auprès des gens qui veulent du tranquille de policier français (pas encore lu).
J'en ai feuilleté un vite fait, ben... pas sûr que je fasse plus un jour. Genre phrases hautement psychologique de quatre mots max faut pas exagérer. Tellement truc chelous à essayer en plus que coin coin Et sinon n'ayant pas trouvé de Magdalen Nabb notamment, c'est Mario Vargas Llosa qui a gagné sur conseil (hors genre) du libraire. Mais je ne jette pas les idées. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar Dim 2 Aoû 2015 - 19:29 | |
| Mario Vargas Llosa, c'est en effet hors genre. Quel titre ? J'en suis en train d'en lire un, ce qui attise la curiosité. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar Dim 2 Aoû 2015 - 19:32 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar Dim 2 Aoû 2015 - 20:04 | |
| Pas lu celui-ci. Avec les efforts qu'on a fait pour elle, ta mère pourrait nous écrire un commentaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar | |
| |
| | | | Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar | |
|