Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

+27
GrandGousierGuerin
Exini
Maline
Claudine Biblikerfot
églantine
Aeriale
shanidar
animal
Sullien
violette
pia
Cachemire
topocl
bix229
Harelde
jack-hubert bukowski
Aaliz
colimasson
Heyoka
odrey
Queenie
darkanny
Arabella
unmotbleu
Epi
Bédoulène
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:25

L' édition de Montaigne que j' ai présente la meilleure formule possible : les mots ou les phrases qui ne sont plus d' actualité sont traduits dans la marge de droite.
Mais je crois qu' on trouve aussi cette formule dans un édition de poche. Pareil pour Rabelais.
Vérifiez, c' est important pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:38

Je vais vite rejoindre Bédoulène avec Bouvier. J'ai acheté hier Quatuor de Jean Rhys en pensant très fort à kenavo car dans ce livre J.R. restitue le Paris futile et féroce des années vingt dit la 4ème de couv' ! Un sujet dont nous avons eu l'occasion de discuter ces derniers jours...
Et pourquoi pas Loti que je veux relire depuis un moment...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:33

Platon et Mauriac dans ma PAL...

Neil Gaiman en BD, pourquoi pas...
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:50

Sigismond a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Un choix qui me convient particulièrement bien. Dans ma PAl, j'ai Fromentin, Mauriac, Loti et évidemment Platon.
Si je trouve un exemplaire, Bosco me tente bien également.

Alors en ce qui concerne les trois auteurs que j'ai choisi pour le portail, cela c'est fait un peu au débotté -Kenavo sait - le point commun entre les trois est de figurer parmi les "auteurs français nés avant 1914" et d'avoir vécu significativement dans un rayon de 100 km autour de Bordeaux; un autre point commun que partagent Loti et Fromentin est que leur oeuvre picturale est loin d'être dénuée d'intérêt, Fromentin en particulier est bien davantage un peintre renommé (à juste titre !) qu'un écrivain.  

Détail : je ne trouve pas le lien entre Fromentin et Bordeaux ...
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:38

Sigismond a écrit:
Un choix qui me convient particulièrement bien. Dans ma PAl, j'ai Fromentin, Mauriac, Loti et évidemment Platon.

Alors en ce qui concerne les trois auteurs que j'ai choisi pour le portail, cela c'est fait un peu au débotté -Kenavo sait - le point commun entre les trois est de figurer parmi les "auteurs français nés avant 1914" et d'avoir vécu significativement dans un rayon de 100 km autour de Bordeaux; un autre point commun que partagent Loti et Fromentin est que leur oeuvre picturale est loin d'être dénuée d'intérêt, Fromentin en particulier est bien davantage un peintre renommé (à juste titre !) qu'un écrivain.  

Cent bornes, disais-je; autrement, tu ne vas pas trouver le lien avec Loti non plus ange !
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:34

Sigismond a écrit:
Sigismond a écrit:

Cent bornes, disais-je; autrement, tu ne vas pas trouver le lien avec Loti non plus  ange  !
Sigismond joue à l'Aquitain taquin ... Bordeaux - La Rochelle 184 km (Itinéraire Google)  Laughing
Rassure-toi, ce n'est pas cela qui devrait m'empêcher de les lire dentsblanches
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:34

je ne connais aucun de ces auteurs, je vais aller voir sur leur fil pour savoir si au moins un m'intéresse
http://creationsoceanelys-over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:05

comme les années précédentes, j'ajoute le fil du gagnant du prix Nobel à notre sélection du mois...
Patrick Modiano... les jurés du prix Nobel sont définitivement en train de me produire des kifs toutes les années drunken
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:10

Les 6 élus pour novembre:

Auteurs anglophones:
William S. Burroughs
Paul Auster

Auteurs francophones:
Marie-Hélène Lafon
Marguerite Duras

Auteurs reste du monde:
Arthur Schnitzler
Isaac Babel

Le choix de Colimasson
François-René de Chateaubriand
Ursula K. Le Guin
Jules Supervielle

Bonne lecture  study
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptySam 1 Nov 2014 - 10:53

ça va être un mois chargé...

Non seulement à cause de mes choix du mois, mais aussi parce que les auteurs élus sont presque tous dans ma PAL (sauf Isaac Babel et Marie-Hélène Lafon). Je suis sûre de ne pas relever le défi !
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:06

Pareil, ils m'intéressent tous... Schnitzler et Supervielle en particulier.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:53

Supervielle et peut etre M.H. Lafon.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:06

Je suis contente que mes propositions vous inspirent un peu... content
Allumette
Main aguerrie

Inscription le : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptySam 8 Nov 2014 - 6:47

Un portail qui donnent beaucoup d'envies !

J'ai commencé par C'est tout de Marguerite Duras et suis en train de découvrir Ursula Le Guin.
Je verrai après, il y aura Schnitzler et Auster en espérant que le mois ne passe pas trop vite !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2014 - 5:37

Les 6 élus pour décembre:

Auteurs anglophones:
Harper Lee
Virginia Woolf

Auteurs francophones:
Théophile Gautier
Louis-René des Forêts

Auteurs reste du monde:
Franz Kafka
Hermann Hesse

Le choix d'Animal
Iain Sinclair
Chester Himes
Pierre Schoendoerffer

Bonne lecture  study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 11 Empty

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant