| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 | |
|
+27GrandGousierGuerin Exini Maline Claudine Biblikerfot églantine Aeriale shanidar animal Sullien violette pia Cachemire topocl bix229 Harelde jack-hubert bukowski Aaliz colimasson Heyoka odrey Queenie darkanny Arabella unmotbleu Epi Bédoulène kenavo 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 1 Déc 2014 - 13:16 | |
| J'aimerais bien tenter Hermann Hesse et Chester Himes. Et peut-être reprendre Virginia Woolf, Mrs. Dalloway, commencé il y a des années et jamais terminé, peut-être qu'aujourd'hui ça passerait mieux. | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 1 Déc 2014 - 14:02 | |
| Maintenant, je vais pouvoir m'intéresser à Chester HIMES (mais peut-être pas pour ce mois-ci) et peut-être relire les nouvelles fantastiques de Théophile GAUTIER. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mar 2 Déc 2014 - 21:20 | |
| - Epi a écrit:
- J'aimerais bien tenter Hermann Hesse et Chester Himes. Et peut-être reprendre Virginia Woolf, Mrs. Dalloway, commencé il y a des années et jamais terminé, peut-être qu'aujourd'hui ça passerait mieux.
J'ai essayé de relire le mois dernier... ça passe toujours pas... je crois que c'est incurable ? Mais je vais tenter un autre roman, je ne sais pas trop lequel. Et j'aimerais aussi revenir sur Kafka, Hermann Hesse, Théophile Gautier. Découvrir aussi Louis-René des Forêts, il a l'air fameux. Bien sûr, ce sera impossible de tout aborder. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mar 2 Déc 2014 - 22:16 | |
| - colimasson a écrit:
- Epi a écrit:
- J'aimerais bien tenter Hermann Hesse et Chester Himes. Et peut-être reprendre Virginia Woolf, Mrs. Dalloway, commencé il y a des années et jamais terminé, peut-être qu'aujourd'hui ça passerait mieux.
J'ai essayé de relire le mois dernier... ça passe toujours pas... je crois que c'est incurable ? Mais je vais tenter un autre roman, je ne sais pas trop lequel. Je crois que tu as raison, il vaut peut-être mieux en essayer un autre finalement. Si je trouve Les vagues, ce sera celui-là. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mer 3 Déc 2014 - 20:54 | |
| Allez, je vais essayer les Vagues aussi. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mer 3 Déc 2014 - 20:56 | |
| - colimasson a écrit:
- Allez, je vais essayer les Vagues aussi.
tiens c'est celui que j'ai aussi dans ma PAL ! mais pas vraiment prévu pour ce mois-ci... (conseil de coline et Marko, je crois...). | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Jeu 4 Déc 2014 - 8:30 | |
| Nous avons de bons auteurs du mois encore cette fois-ci. Il y en a même plusieurs qui participent à ce qui définit le canon du fait classique (Woolf, Harper Lee, Kafka, Hesse et Chester Himes). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 | |
| |
| | | | Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 | |
|