Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vote pour le compte fondateur

Aller en bas 
+49
Le Bibliomane
Chatperlipopette
pia
Cachemire
Exini
HamsterKiller
darkanny
topocl
Igor
Aaliz
touti
swallow
Cliniou
Sullien
kathel
bix229
Maryvonne
lisette
Louvaluna
titete
rivela
Chymère
Shay
Arabella
kenavo
églantine
bulle
Harelde
shanidar
eXPie
Marie
Bédoulène
Epi
Queenie
sousmarin
Fantaisie héroïque
SCOman
MartineR
domreader
Méphistophélès
chrisdusud
Marko
monilet
coline
Heyoka
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Aeriale
animal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

A qui doit revenir le compte fondateur du forum ?
le compte fondateur doit rester à Queenie/LaChose
Vote pour le compte fondateur - Page 11 Vote_lcap88%Vote pour le compte fondateur - Page 11 Vote_rcap
 88% [ 75 ]
le compte fondateur doit revenir à Sousmarin/Portouverte
Vote pour le compte fondateur - Page 11 Vote_lcap12%Vote pour le compte fondateur - Page 11 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:27

Queenie a écrit:
Et je suis d'accord avec ton idée, mais je pense qu'elle sera, éventuellement, mise en place après les votes. Une fois que la situation sera un peu plus claire.

Merci de noter l'idée, cela me rassure un peu. content 
Car, hier soir, je me sentais un peu désespérée. Mais, ça va, je me suis consolée avec une tisane aux fruits rouges. encouragement

Les derniers échanges semblent déjà un peu plus rationnels, donc, il y a de l'espoir ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:07

Il ne faut pas être désespérée.  encouragement 

Nous sommes clairement arrivé à une cristallisation de deux point de vue irrémédiablement antagonistes, continuer à ergoter autour de tel ou tel aspect des désaccords est devenu complètement stérile, les positions ne vont que s'éloigner encore plus dans un climat passionnel.
Il faut donc penser à l'après, et de la façon la plus constructive possible. Parce que malgré tout, il y a un groupe suffisamment soudé, qui veut continuer des échanges de qualités dans un climat aussi convivial que possible. Peu importe le cadre ou le lieu. Sans tel ou tel, c'est évidemment dommage, mais je peux comprendre que certains préfèrent passer à autre chose, quitte peut être à retrouver l'envie à un moment ou un autre.

Le type de choses que tu proposes Louvaluna va dans le bon sens, c'est difficile maintenant de passer à cette étape, mais il faut que chacun élabore tranquillement dans sa tête des idées, et l'étape suivante sera la mise en commun, et la réalisation. Ton point de vue est particulièrement intéressant à cause de la distance que tu peux avoir, moins impliquée encore, tu peux voir des choses qui nous échappent, parce que nous sommes depuis trop longtemps et/ou trop dedans.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:22

Louvaluna a écrit:

Merci de noter l'idée, cela me rassure un peu. content 
Car, hier soir, je me sentais un peu désespérée. Mais, ça va, je me suis consolée avec une tisane aux fruits rouges. encouragement


Chère Louvaluna, j'ai failli te répondre hier soir et te remercier de ton attitude constructive. J'ai regardé  ton nombre de posts et je me suis dit que tu avais sans doute une distance et une motivation...que personnellement j'ai perdues. C'est tout à fait intéressant de lire tes propositions.
Mais mon espoir est pratiquement nul de pouvoir envisager maintenant une suite, une reconstruction, sur les ruines de ce bel édifice si patiemment construit.
J'espère que l'avenir me donnera tort car nous aurons beaucoup perdu. Quand Sousmarin demande pourquoi "nous nous accrochons", il n'a qu'à faire le total du nombre de posts écrits par ceux "qui s'accrochent" pour avoir une réponse.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on ait pu en arriver à un tel gâchis.
Je suis en colère, une triste colère. Profonde!
J'ai du mal à accepter le sabordage programmé (et réussi à mon avis... en dépit du résultat des votes qui sera malheureusement et injustement toujours remis en question) de Parfum de Livres qui était un beau forum.
J'espère que le temps donnera raison à ceux qui se battent encore (au sens noble du terme) pour le maintenir à flot durant la tempête, de ceux qui restent sur le pont, en essayant de s'exprimer ouvertement de façon constructive sur les deux fils de discussion, ou en continuant à alimenter les fils culturels (je les remercie mais pour le moment, je n'ai plus ce courage-là, les deux fils de discussion avec Sousmarin occupent malheureusement toute mon attention et me font perdre l'intérêt pour le reste).
Voici mon explication Louvaluna. Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:59

Situation bizarre assez déstabilisante.
Un peu sur la touche en cette période, je ne vais pas m’insérer dans ce "débat".
Cependant pas de défection, je soutiens sans restriction aucune Animal et son équipe de modérateurs dans cette tempête.
J'ajoute n'appartenir à aucune meute et ne pas être sous une quelconque influence ...

Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:36

Oui, c'est vrai, j'ai très sûrement l'avantage de la distance pour proposer des choses et rester motivée.
J'ai aussi posté cette proposition car tout ce que je lis m'attriste vraiment, car je sais que des personnes, cachées derrière leur écran de virtuel, en souffrent réellement.
Mais, j'ai aussi conscience que c'est allé trop loin, que des mots inadmissibles ont été écrits et de tristes procédés employés.

Arabella a écrit:
Il faut donc penser à l'après, et de la façon la plus constructive possible. Parce que malgré tout, il y a un groupe suffisamment soudé, qui veut continuer des échanges de qualités dans un climat aussi convivial que possible. Peu importe le cadre ou le lieu.

Oui, c'est très sûrement l'idée à laquelle il faut s'accrocher. Je ne suis pas une familière du forum, mais ma sensibilité me permet de très vite sonder une ambiance. Je sens, en effet, qu'il y a ici des personnes qui s'apprécient sincèrement. Plusieurs d'entre vous ont déjà évoqué ces liens d'amitiés qui se sont tissés avec le temps sur ce forum. Et c'est ce qu'il faut sauver. Qu'importe l'endroit, c'est juste.

Merci Arabella et Coline pour votre gentillesse et votre authenticité.

Je vais donc tenter de me concentrer sur ce qui reste agréable sur le forum, et renouvelle tous mes encouragements aux personnes en charge de gérer cette sombre situation.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:42

Merci à ceux qui nous renouvellent leur soutien et qui regardent vers demain. Nous n'avions pas imaginé que nous serions si rapidement plongés dans une telle tourmente, même si nous savions que les temps allaient être durs et c'est rassurant de vous savoir là.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:52

Désolé, Coline, mais je ne partage pas ton pessimisme. Qu' il soit justifié momentanément, peut etre, mais  pour moi et d' autres heureusement, il n' est qu' une péripétie.
Il ne faut pas laisser croire que nous sommes démobilisés ou défaitistes  à ceux qui arrivent ou qui sont
excédés par un débat stérile.
Personnellement, je continue comme avant. Et j' encourage les autres à faire de meme.


Dernière édition par bix229 le Ven 10 Jan 2014 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:41

bix229 a écrit:
Désolé, Coline, mais je ne partage pas ton pessimisme. Qu' il soit justié momentanément, peut etre, mais  pour moi et d' autres heureusement, il n' est qu' une péripétie.
Il ne faut pas laisser croire que nous sommes démobilisés ou défaitistes  à ceux qui arrivent ou qui sont excédés par un débat stérile.

Je m'exprime sincèrement, comme toujours, et ne demande à personne de partager mon ressenti.
C'est qu'à certains moments, on n'en peut plus de se taire!

Péripétie?...Tu rigoles?

Mais je suis toujours là tout de même! Je n'ai pas quitté le navire! Et comme je l'ai dit, dans un état de colère infiniment triste. Et sans grand espoir car je ne vois pas comment oublier ce que nous avons laissé arriver. Le gâchis de notre chouette forum!
Et ce n'est en rien une critique à l'encontre de Queenie et Animal, je les soutiens sans réserves.
De mon côté, j'ai essayé de faire ce que je pouvais, et surtout de le faire ouvertement, clairement, enfin le plus possible.

Je n'impose pas mon point de vue mais je ne vais pas non plus le travestir.


bix229 a écrit:

Personnellement, je continue comme avant. Et j' encourage les autres à faire de meme.

Chacun fait ce qu'il peut...
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:14

"Gachis"? pas tant que ça, Coline.
La tempête- et la manière de reágir de chacun- a révélé le caractère de certains Parfumés, que je n´avais pas encore trop remarqué ( peut-être tout simplement ne lisent-ils pas la même littérature que moi, ne fréquentent-ils pas les mêmes fils que moi?).
C´est le genre de truc qui arrive, quand il y a orage. Chacun sort des ses gonds et il y en a qui ont été malgré tout époustouflants de bon sens et de tact. Je les ai vus dans le cyclone, et ils ont le pied marin.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:43

swallow a écrit:
"Gachis"? pas tant que ça, Coline.
La tempête- et la manière de reágir de chacun- a révélé le caractère de certains Parfumés, que je n´avais pas encore trop remarqué ( peut-être tout simplement ne lisent-ils pas la même littérature que moi, ne fréquentent-ils pas les mêmes fils que moi?).
C´est le genre de truc qui arrive, quand il y a orage. Chacun sort des ses gonds et il y en a qui ont été malgré tout époustouflants de bon sens et de tact. Je les ai vus dans le cyclone, et ils ont le pied marin.

Tu as raison Swallows !  Je vais te dire, si je pensais que la partie est perdue, je serai déjà parti.
Ce qui fait la force d' un forum c' est sa façon de faire face aux problèmes qui sont inhérents à
tout ce qui vit et qui lutte. Une épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:35

swallow a écrit:
"Gachis"? pas tant que ça, Coline.

Bix a écrit:
Tu as raison Swallows !


Bon...ok ...ok...J'ai tort...j'ai tort...

clic

 choeur 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:43

coline a écrit:
swallow a écrit:
"Gachis"? pas tant que ça, Coline.

Bix a écrit:
Tu as raison Swallows !


Bon...ok ...ok...J'ai tort...j'ai tort...

clic

 choeur 

 mdr2 

 bisous Coline .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:44

Plus qu'une question de raison ou tort c'est surtout une question de ressentis propres à chaque personne, qui plus est violents puisque nous sommes tous heurtés d'une certaine manière.
Certains cherchent à trouver une solution bénéfique au plus grand nombre, d'autres sont encore choqués et scandalisés, les premiers sont utiles pour sortir du pessimisme, les seconds sont utiles pour avoir reconnu l'urgence de la chose. Y en a qui sont un peu perdus et qui ne souhaitent pas s'exprimer, d'autres qui ne veulent pas mettre de l'huile sur le feu, d'autres qui attendent que cela se tasse. Tout est une question de point de vue face à une situation exceptionnelle.

je pense qu'il faut juste essayer d'être calme même si c'est dur pour permettre à tout le monde de "cicatriser". C'est pas simple en tout cas, et pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:26

un mot sur la forme et la "cicatrisation".

quelque chose de dommageable pour le fond et finalement pour l'expression autrement que par le vote qui est simplement quantitatif (encore faut il des options qui collent à peu près avec les envies). parce qu'on peut trouver un schéma qui pour un sujet donné commence par une crise suivie d'un apaisement. la partie crise de l'événement est généralement sans grand rapport avec le sujet et souvent l'apaisement devient un prétexte pour imposer ses vues (avec ou sans rapport avec le sujet). une sorte de chantage à la tranquillité en fait. ça peut se faire involontairement, ça peut aussi se faire volontairement (la pression devant masquer l'absence de fond).

dans les deux cas il ne faut pas se perdre en route. autre importance des principes et des modes de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 EmptySam 11 Jan 2014 - 1:22

Il est effectivement impossible de discuter avec des personnes qui ne le veulent pas et qui, pour faire passer leur "ouverture d'esprit", mettent un fusil sur leurs jambes virtuelles...
Vous vous accrochez à ce que vous avez pris et vous poussez l'ignominie non seulement jusqu'à bannir celui que vous avez volé mais, comme si cela ne suffisait pas, vous lui reprochez vos agissements...c'est pitoyable de mesquinerie, ni plus, ni moins.
Vous n'avez pas compris que si ForumActif a le pouvoir de vous donner le compte fondateur, il n'a pas celui de vous donner la propriété du forum...je vois bien que vous le pensez mais si vous croyez vous débarrasser de moi en me bannissant, vous allez bien vite déchanter.

Parfum est dans un piteux état - non dans ses fils artistiques qui tiennent encore le choc mais dans ses "fondations" qui se fissurent - et ce n'est pas du à mon retour mais aux conflits - sous jacents et non réglés - que vous avez balayés sous le tapis ; ils minent le forum et que faites vous ? Rien, tout va bien madame la marquise, il faut simplement se débarrasser de sousmarin, qui fait d'un petit iceberg une catastrophe titanesque...

La liberté d'expression est de permettre à chacun de s'exprimer comme il le souhaite ; refuser ce droit à quelqu'un parce que ses photos "troublent" d'autres membres est non seulement insensible mais d'une rare stupidité - l'acte est stupide et non les personnes qui le font, message pour ceux qui passent leur temps à relever mes "insultes" plutôt que de répondre sur le fond - et le résultat d'un "sondage" n'y change rien ; c'en est même insultant ! La liberté d'expression est de permettre à ceux qui sont "choqués" de le dire puis de les envoyés "se faire foutre" (désolé encore une insulte, allez bannissez moi).
Ensuite, lorsque certains membres s'en sont pris - acte qui rajoute le harcèlement à l'intolérance - à ceux qui défendaient cette personne, que leur est-il arrivé ? Rien du tout...mais ne vous inquiétez pas, les dirigeants veillent, ils m'ont banni...pour ce post, je le rappelle :
sousmarin a écrit:
Si vous regardez les posts "attribués" à LaChose, 1085 sont de moi et 3 de Queenie (identiques, dans 3 rubriques différentes, et stipulés ainsi : "Cette liste a été créée à partir des auteurs élus chaque mois"). Pas besoin de me croire sur parole, il suffit de regarder les dates de tous les messages de LaChose.

Superbe utilisation du compte fondateur...  innocent

PS : pas de réponse à Jimmy sur sa demande de vote blanc ?

Je pourrais continuer en vous citant d'autres conflits mais, malheureusement je ne pourrai pas vous les montrer, ils ont "disparu". Eh oui, la liberté d'expression règne à Parfum de Livres mais elle "bien" cachée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le compte fondateur
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski
» Un Prix Parfumé
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Pour être au Top pour les fêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Vote pour le compte fondateur-
Sauter vers: