| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vote pour le compte fondateur | |
|
+49Le Bibliomane Chatperlipopette pia Cachemire Exini HamsterKiller darkanny topocl Igor Aaliz touti swallow Cliniou Sullien kathel bix229 Maryvonne lisette Louvaluna titete rivela Chymère Shay Arabella kenavo églantine bulle Harelde shanidar eXPie Marie Bédoulène Epi Queenie sousmarin Fantaisie héroïque SCOman MartineR domreader Méphistophélès chrisdusud Marko monilet coline Heyoka jack-hubert bukowski unmotbleu Aeriale animal 53 participants | |
A qui doit revenir le compte fondateur du forum ? | le compte fondateur doit rester à Queenie/LaChose | | 88% | [ 75 ] | le compte fondateur doit revenir à Sousmarin/Portouverte | | 12% | [ 10 ] |
| Total des votes : 85 | | |
| Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 10:08 | |
| Je suis bien triste de lire tous ces départs... Que je n'arrive pas à comprendre, dans le sens où, si nous sommes quelques-uns à avoir réagit sous la colère et une forme d'injustice ressentie, je pensais que nous étions compris. Et pardonnés.
Je me sens responsable d'avoir foncée dans le faux débat, et d'avoir par mon manque de flegme, provoqué vos départs...
| |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 10:21 | |
| si il y a un responsable Queenie alors nous le sommes tous ! (même ceux qui n'ont rien dit parce que "qui ne dit mot consent") et si vous suiviez le conseil d'Aaliz ? | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 10:38 | |
| Tu n'es pas responsable Queenie, ou alors nous le sommes tous. Nous sommes tombés dans un piège, et on en supporte les conséquences. Je pense que c'est aussi une accumulation que l'on a pas pu stopper. Je suis très triste du départ de Senti qui sonne durement pour quelques anciens car notre petite floodeuse préférée nous apportait beaucoup et faisait quasi partie des murs. Son ras le bol, totalement compréhensible d'ailleurs, ne s'en ressent que plus durement et je la connais assez pour craindre que cela ne soit définitif. Tristesse et découragement pour moi aussi, mais j'aime trop notre lieu et ses conviives pour baisser les bras face à ce déferlement d'incompréhensions. Tout comme Bedou, je reprends vaillamment la proposition d''Aaliz! Hauts les cœurs, tâchons d'être solidaires | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 10:42 | |
| Où sont les petits pères Noël de senti ? Senti, tu vas peut-être te raviser... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 11:04 | |
| vous vous doutez bien que ça me chagrine aussi et encore terriblement. alors faites une pause, revenez après le résultat et on en reparlera calmement et je me plierai en quatre pour que vous puissiez choisir la solution qui vous convient le mieux si malgré tout vous voulez toujours partir. raton ? ? pour rappel de ce qui a été dit sur l'autre fil : - nous ne sommes pas dans une situation normale - il y a un non respect manifeste des règles - mais une obligation d'avoir les deux parties sur le forum - une semaine de cette situation anormale pour une procédure normale (le vote pour le compte fondateur) | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 11:22 | |
| - Aaliz a écrit:
- Et si au lieu de quitter le forum vous veniez plutôt vous inscrire à la LC sur Arthur Koestler ?
oui venez nous rejoindre dans cette LC ! | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 13:58 | |
| Et, dans votre aveuglement, vous pensez encore que toutes ses réactions viennent du débat que j'ai imposé...mais non, le débat est venu parce qu'il y avait de multiples réactions de membres mécontents, dont certains m'ont envoyé des MP (je peux maintenant citer parmi eux sentinelle puisqu'elle demande son départ). Qui m'a traité de menteur à propos de la réception de MP déjà... Sinon, je viens d'avoir des nouvelles de Traversay qui a dit à un de mes autres contacts, je cite : "J'ai aussi tiré un trait sur le forum, on ne m'y reverra plus." Vous en voulez d'autres ? Pas besoin, puisque tout va bien sur Parfum où la liberté d'expression règne...
Quant à l'animal qui tente de justifier maladroitement mon bannissement comme une conséquence de la violation de la constitution, c'est à hurler de rire lorsque l'on voit comment l'équipe en place crache sur cette même constitution ! "Avertir" (ce qui est en fait une menace de bannissement) l'un des candidats à l'élection de l'administrateur et bannir le créateur du forum, à sa première prise de parole lors du vote sur le compte fondateur, quels beaux exemples de liberté d'expression ! Devant ce simulacre de démocratie - car, même majoritaire, aucun pouvoir n'a le droit d'opprimer - le boycott du vote semble effectivement la meilleure solution. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 14:12 | |
| Sousmarin, je t'avais parlé de malaise sur le forum, qui date par ailleurs de plusieurs mois, mais je n'ai pas du tout été dans les détails, ni cité un seul membre à ce propos. Je tiens également à dire que je n'ai jamais dit qu'il y avait une atteinte à la liberté d'expression, ni de bannissements intempestifs ou autres. Tu t'es lancé dans une croisade qui me dépasse, avec un ton qui me dépasse également. Idem dans les réponses de l'autre côté. J'ai beaucoup d'estime pour toi, pour Queenie aussi alors je n'ai aucune envie de devoir choisir entre vous deux. Mais ne m'utilisez pas non plus dans votre confrontation. Merci de ne plus me citer en tout cas.
Dernière édition par sentinelle le Jeu 9 Jan 2014 - 14:17, édité 4 fois |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 14:14 | |
| - sousmarin a écrit:
- Devant ce simulacre de démocratie - car, même majoritaire, aucun pouvoir n'a le droit d'opprimer - le boycott du vote semble effectivement la meilleure solution.
Il y a quelques jours, tu voulais un vote. Tu as eu le vote, et maintenant que la majorité est clairement contre toi, tu appelles à un boycott ? N'est-ce pas un peu tard ? Généralement, on appelle au boycott avant de voir qu'on perd les élections. Sinon, ça manque de crédibilité. Tu vas t'attribuer les votes de tous ceux qui n'auront pas voté ? La liberté d'expression règne : la preuve, tu t'exprimes. Nous ne crachons pas sur la constitution. Tu dis que nous crachons dessus : ce n'est pas la même chose. Aucun pouvoir n'a le droit d'opprimer, mais aucune minorité non plus. Tu parles de "simulacre de démocratie", peux-tu nous en dire plus ? Je ne comprends pas... Pourrais-tu être plus précis ? Les élections seraient-elles partiales ? Tu as appelé les gens à voter, nous votons... Je vois la démocratie, mais le simulacre ? Que reproches-tu à ce vote que tu avais pourtant appelé de tes voeux ? Son résultat (certes temporaire), peut-être ? Si tu savais à l'avance que tu allais contester le vote, pourquoi le demander ?
Dernière édition par eXPie le Jeu 9 Jan 2014 - 14:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 14:33 | |
| - Aeriale a écrit:
Tristesse et découragement pour moi aussi, mais j'aime trop notre lieu et ses conviives pour baisser les bras face à ce déferlement d'incompréhensions. Tout comme Bedou, je reprends vaillamment la proposition d''Aaliz!
Hauts les cœurs, tâchons d'être solidaires Tout pareil ! (y compris la LC). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 14:37 | |
| - Bédoulène a écrit:
- si il y a un responsable Queenie alors nous le sommes tous ! (même ceux qui n'ont rien dit parce que "qui ne dit mot consent")
Je suis totalement du même avis. Nous sommes tous responsables, y compris moi-même. C'est pour cela que j'avais parlé d'un retour du groupe racine, composé de quelques membres, comme une solution éventuelle pour ne plus tomber dans les travers que nous avons connus il a quelques mois, qui reflétaient à mon sens un problème de fonctionnement du forum. Queenie nous avait pourtant lancé un appel d'aide mais nous avons fait la sourde oreille, et je le regrette amèrement aujourd'hui. Changer l'équipe de modérateurs n'offrait pas pour moi une meilleure garantie, il fallait aller au-delà. Et nous avions d'ailleurs démarré la conversation à ce sujet calmement jusqu'à ce que... Mais je ne vais plus en parler, la balle est dans votre camp. Bon courage en tout cas.
Dernière édition par sentinelle le Jeu 9 Jan 2014 - 14:54, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 14:48 | |
| La décision de réactiver le groupe des racines n'a pas été abandonnée, rassure toi.
Nous allons en reparler calmement et courtoisement bientôt, afin de redéfinir le rôle de ce groupe plus en détail, comme prévu. Et la décision fera l'objet d'un vote, ainsi qu'animal l'avait clairement annoncé.
Dernière édition par Armor-Argoat le Jeu 9 Jan 2014 - 14:50, édité 2 fois |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vote pour le compte fondateur Jeu 9 Jan 2014 - 14:49 | |
| pas de maladresse. c'est même encore plus simple que la constitution : - conditions générales a écrit: