Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
J'espère avoir l'occasion de voir d'autres films de ce réalisateur !
Tu vois ? Si tu trouves l'affiche d'un nouveau film d'Ishii au Japon, tu auras envie d'aller le regarder au cinéma, même si tu ne comprends pas la langue, non ? Parce que ce film-là ne viendra peut-être jamais en France ! C'est ce que je voulais te dire concernant Alain Resnais... Au fait, as-tu reçu mes Hanafuda ?
Animal a écrit:
c'est quel genre Party 7 ?
Je ne sais pas. J'ai raté ce film à sa sortie. J'ai vu juste une bande-annonce déjà très originale. J'ai l'impression que le film était mélangé avec le dessin animé beaucoup plus que "the taste of tea". Il y a un personnage à la tête de grenouille jaune s'appelé "Capitaine Banana". Il y a beaucoup de bagarres avec des pistolets, j'ai l'impression. On peut regarder une ou deux bandes-annonces sous-titré anglais à Youtube.
Tadanobu Asano et Tatsuya Gashûin (le type qui fait le vieux dans Taste of Tea) sont apparemment les acteurs fétiches du réalisateur. Ils sont souvent dans ses films.
Au fait, Tatsuya Gashûin, qui est toujours très bizarre, a fait la voix d'une grenouille verte dans "le Voyage de Chihiro" et Calcifer (le feu dans la cheminée) dans "le Château ambulant" de Miyazaki.
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Tadanobu Asano et Tatsuya Gashûin (le type qui fait le vieux dans Taste of Tea) sont apparemment les acteurs fétiches du réalisateur. Ils sont souvent dans ses films.
Au fait, Tatsuya Gashûin, qui est toujours très bizarre, a fait la voix d'une grenouille verte dans "le Voyage de Chihiro" et Calcifer (le feu dans la cheminée) dans "le Château ambulant" de Miyazaki.
Je n'ai trouvé que The taste of tea à la bibliothèque. Dommage! Oui il faisait le rôle d'un papy un peu à côté de la plaque, et hors du commun dans The taste of tea. Mais il est très attachant aussi. Il m'a fait beaucoup rire! Donc il lui donne toujours des rôle un peu comme ça.... Quant à Tadanobu Asano...Je bave....Et bien voilà ça m'arrive tout de même!