| Les parfumés ont aimé en janvier 2014 | |
|
+11églantine tom léo animal Arabella Flibustière Marie Avadoro bix229 Heyoka topocl kenavo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Sam 1 Fév 2014 - 8:43 | |
| Kenavo , on est en 2014 ! Donc, en janvier 2014, j'ai vraiment aimé: ***** L’alcool et la nostalgie Mathias Enard **** La mandoline du capitaine Corelli : Louis de Bernières La côte sauvage de Jean-René Huguenin DINARD Essai d’autobiographie immobilière de Jean Rolin et Kate Barry Bleu horizon de Danielle Auby *** Un chasseur de lions d’Olivier Rolin Aline de RAMUZ Cécile ou l’école des pères de Jean Anouilh Les enfants terribles de Jean Cocteau Tarass Boulba de Gogol Le voyageur sans bagage de Jean Anouilh Faillir être flingué de Céline Minard | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Sam 1 Fév 2014 - 8:52 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Sam 1 Fév 2014 - 9:00 | |
| Ca fait plus sérieux comme ça ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Sam 1 Fév 2014 - 9:56 | |
| - kenavo a écrit:
- vos coups de coeur de janvier
Le mec de l'illustration des coups de coeur de janvier. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Sam 1 Fév 2014 - 16:27 | |
| D' a bord :
- Visite à Don Otavio : Sybille Bedford
Une relation de voyage au Mexique mémorable.
- Pas facile de voler des chevaux : Per Petterson L' intensité dramatique et le travail de la mémoire.
- Jours heureux dans les années noires : Pawel Ernst Le témoignge bienvenu d' un survivant juiif, humaniste et lucide.
- Les paupières : Yoko Ogawa L' étonnante économie de moyens d' une nouvelliste pour nous entrainer dans son royaume onirique.
Puis :
- L' étoffe d' un héros : Miguel Delibes Ou la démystification d' un héroisme romantique devenant un dogme dangereux.
- Le palmier et l' étoile : Leonardo Padura J' avais préféré les ombres du passé.
Documentaires :
- Correspondance Jean Dubuffet/Witold Gombrowicz
Vivifiant échange dans les différences personnelles de chacun.
- Moi, d' un Japon ambigu : Kenzaburo Oé Interessant aperçu sur la littérature japonaise, mais daté (années 90) | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Sam 1 Fév 2014 - 21:27 | |
| Livres
L'homme sans qualités (Robert Musil) **** Noces/Trois femmes (Robert Musil) **** Les lois de la frontière (Javier Cercas) ****
Un homme de tempérament (David Lodge) *** Retour à Brixton Beach (Roma Tearne) ***
La mer toujours recommencée (Margaret Drabble) **
La cathédrale de la mer (Ildefonso Falcones) *
Cinéma
Le vent se lève (Hayao Miyazaki) *** 12 Years A Slave (Steve McQueen) *** Nymph()maniac vol 1 et 2 (Lars Von Trier) *** Philomena (Stephen Frears) ***
L'amour est un crime parfait (Arnaud & Jean-Marie Larrieu) * Yves Saint Laurent (Jalil Lespert) *
Musique
The River & The Thread (Rosanne Cash), Strong Feelings (Doug Paisley), Goodnight Tender (Amy Ray) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Dim 2 Fév 2014 - 1:06 | |
| Livres:
Histoire des grands parents que je n'ai pas eus Ivan Jablonka +++++ Tout sera oublié Pierre Marquès Mathias Enard ++++ Bleu horizon Danièle Auby ++++ La découverte du ciel Harry Mulisch ++++ Yellow Birds Kevin Powers ++++ La reconstruction Eugène Green ++++ Par temps clair Philippe Annocque ++++ Elena et le roi détrôné Claudia Pineiro ++++ Voyage aux îles de la désolation Emmanuel Lepage ++++ Wakolda Lucia Puenzo ++++ Mauvaise étoile R.J. Ellory ++++ Je vous écris Hisashi Inoue ++++ Les trois lumières Claire Keegan ++++ Ce que j'appelle oubli Laurent Mauvignier +++
Films: La gueule de l'emploi+++++ Shokuzai ++++ Zaytoun+++ A cinq heures de Paris +++ Cornouaille++ Des vents contraires++ Hemingway and Gellhorn ++
Séries: Top of the lake+++++, Down Town Abbey saison 3 ++++ | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Dim 2 Fév 2014 - 10:49 | |
| De très bonnes lectures ce mois de janvier, mais la perle transcendantale sera pour février !
****Ramuz Ch.-F., Vie de Samuel Belet ****Ramuz Ch.-F., Aline ****Yokomizo S., Le Village aux huit tombes ****Lunar L., La Vie est un tango ****Ferney A., L'Elégance des veuves ****Fowles J., L'Obsédé ****Faye E., Nagasaki ****Grenier J., Les Îles ****Saviano R., Gomorra | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Dim 2 Fév 2014 - 11:47 | |
| Un mois pas terrible, des pavés pas convaincants, ce que j'en retiens : E. M. Forster Le plus long des voyages Arctic Summer Jhumpa Lahiri L’interprète des maladies Arthur de Gobineau Nouvelles asiatiques Je dois encore faire des commentaires pour les deux derniers.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Dim 2 Fév 2014 - 11:48 | |
| ah, Flibustière. content pour Ramuz !
(ce qui n'empêche pas d'essayer d'avoir un oeil pour les autres). | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Dim 2 Fév 2014 - 17:03 | |
| - Flibustière a écrit:
- De très bonnes lectures ce mois de janvier, mais la perle transcendantale sera pour février !
Tu as déjà un titre en tête ? | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 Dim 2 Fév 2014 - 17:43 | |
| Oui, j'en ai deux ! En ce moment je lis Henri BOSCO, Hyacinthe, qui est vraiment étrange et magnifique, et dans le mois je compte lire Les Balesta, du même auteur, mais j'intercalerai sans doute un ou deux autres livres entre les deux, car je n'aime pas lire deux titres d'un même auteur à la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en janvier 2014 | |
|