| Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 | |
|
+19eXPie animal kenavo odrey Avadoro tom léo darkanny Anna Marko Cachemire traversay Marie bix229 Arabella colimasson shanidar Madame B. Harelde Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Mar 1 Fév 2011 - 8:13 | |
| Allez, à vos postes. On n'y échappe pas non plus cette fois-ci... En lectures j'ai aimé Pas trop Le sel -de JB Del Amo Le triomphe du singe araignée de JCO Pas du tout La tête en arrière de Violaine Schwartz Moyen: Corps de Fabienne Jacob Bien aimé Le Club de Leonard Michaels Verglas -de Peter Stamm- Lennon de D. Foenkinos *** La gouvernante italienne-de Iris Murdoch En films. Pas de coup de coeur! Les émotifs anonymes - Somewhere - Au théatre: Adapté de la Princesse de Clèves. Très bien! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Mar 1 Fév 2011 - 9:36 | |
| En janvier, deux belles découvertes : - OLAFSDOTTIR Audur Ava : Rosa Candida - LE CALLET Blandine : La Ballade de Lila K. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Mar 1 Fév 2011 - 11:39 | |
| Beaucoup de bonnes lectures en janvier:
*Houellebecq, La Carte et le territoire *Benameur, Les Insurrections singulières *Solomons, Jack Rosenblum rêve en anglais *Blondel, G.229 *Mordillat, Rouge dans la brume | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Mar 1 Fév 2011 - 11:48 | |
| beaucoup aimé : Le mas Théotime d'Henri Bosco Seule Venise de Claudie Gallay deux lectures très particulières mais plaisantes : Mrs Dalloway de Virginia Woolf Gheel La ville des fous de Per Odensten et deux lectures marquantes sans être exceptionnelles : La jeune fille à la perle Tracy Chevalier D'étranges jardins de Peter Stamm | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Mar 1 Fév 2011 - 16:07 | |
| Je ressors ma petite liste récapitulative du mois de janvier... Livres : - Gog de Giovanni Papini *** - Lolita de Vladimir Nabokov ** - Coeur de chien de Mikhaïl Boulgakov ** - Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture de Woody Allen -- - Mémoire de singe et paroles d'homme de boris cyrulnik *** - Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb *** - Race et histoire de Claude Lévi-Strauss * Films : - Appelez-moi Kubrick de Brian W. Cook -- - Pièces Détachées de Aaron Fernandez - - Full Metal Jacket de Stanley Kubrick *** - Les oiseaux de Alfred Hitchcock -- - Les frissons de l'angoisse de Dario Argento * - Faites le mur ! de Banksy * - Le visage de Ingmar Bergman - - The box de Richard Kelly -- - Coffee and cigarettes de Jim Jarmusch -- - The rocky horror picture show de Jim Sharman * Bandes dessinées : - Toxic de Charles Burns * - Asterios Polyp de David Mazzucchelli *** - Blonde platine de adrian tomine * - Les gens honnêtes de Durieux et Gibrat * - La théorie des gens seuls de Dupuy et Berbérian * - La brigade chimérique : Prologue / épisode 1 de Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess et Céline Bessonneau ** - Quartier lointain de jirô Taniguchi *** - Comme un gant de velours pris dans la fonte de Daniel Clowes *** - le chat du rabbin T1 : la bar-mitsva de joann sfar ** Ouf ! Ca fait beaucoup ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Mar 1 Fév 2011 - 17:28 | |
| Parmi mes lectures de janvier, les très belles, celles qui sortent du lot :
Mme de Lafayette La princesse de Clèves
W.G. Sebald Les émigrants
Leonid Typkin Un été à Baden-Baden
Jun Ishikawa Le faucon
Stendhal Chroniques italiennes
Plutôt aimé aussi le Peter Stamm, Etranges jardins mais moins. Les autres sont plus oubliables (ou pas traduites).
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Mar 1 Fév 2011 - 18:14 | |
| Un très bon mois... en ce qui concerne les lectures :
- Le vagabond ensorcelé : Nicolas Leskov
- La Chambre dérobée : Paul Auster
- Chien blanc : Romain Gary
- Le Moine apostat : Anthony Shafton
- Julius Winsome : Gerard Donovan
A déconseiller : Le Mystérieux mandala P. White et Brulants secrets de S. Zweig
A la télé :
- Frzen River : C. Hunt
- Atanarjuat : Zacharias Kunuk
- Cold fever : Fridrik Thor Fririkson
- Wild thing doc sur le rock 2/2
- Le coeur de Jénine, doc sur Ismael, un palestinien du cap de Jenine
Et l' adoption de deux astrilds | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Mar 1 Fév 2011 - 19:09 | |
| Beaucoup moins de temps pour lire..J'ai aimé
Beaucoup:
- Le mas Théotime Henri Bosco, Apprendre à prier à l'heure de la technique de Gonçalo M. Tavares , Nous étions des êtres vivants deNathalie Kuperman.
Un peu moins:
Et Nietzsche a pleuré Irvin Yalom, Le journal secret d'Amy Wingate de Willa Marsch, Le tonneau de Freeman Will Crofts, Enquête sur la mort d'Emilie Brunet d'Antoine Bello
Films:
Beaucoup:
After life de Kore-Eda Hirokazu, City of life and death de Chuan Lu, Madeinusa de Claudia Llosa,
Un peu moins, mais quand même:
Mammuth de Kerven et Delépine, La comtesse de Julie Delpy, D'amour et d'eau fraiche d'Isabelle Czajka, La buena vida d'Andrès Wood , La disparition d'Alice Creed de J Blakeson, The killer inside me de Michael Winterbottom
Pas du tout: Une petite zone de turbulence , Le touriste , L'homme qui voulait vivre sa vie, Crime d'amour , Une famille très moderne
| |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Jeu 3 Fév 2011 - 14:06 | |
| Livres :
Au-dessus du lot : Côme (Valjarevic), La 7e victime (Marinina), Elena et le roi détrôné (Pineiro) C'était bien, mais ... : Dernier été à Twisted River (Irving), Hors service (Krapu), Très bonnes nouvelles du Bénin (Dalodé), Le show de la vie (Chi Li) Très bof : Marina (Ruiz zafon), Retour parmi les hommes (Besson).
Films :
Au-dessus du lot : Incendies C'était bien, mais ... : Angèle et Tony, Les chemins de la liberté, Au-delà, La Barra, Le braqueur, Harry Brown, Poupoupidou, Même la pluie C'était pas terrible, mais ... : Je suis un no man's land, Un été suédois, carte des sons de Tokyo, Abel Non, alors : The Green Hornet, Somewhere. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Jeu 3 Fév 2011 - 15:01 | |
| J'ai surtou aimé "Katerina" de Aharon Appelfeld... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Ven 4 Fév 2011 - 17:59 | |
| Mois dense et réussi: D'abord 3 expos marquantes: Anselm Kiefer à Anvers, Mondrian à Beaubourg et Eugène Leroy à Tourcoing Livres: Le meilleur... lecture commune Henri Bosco: Le Mas Théotime Le château d'Argol de Julien Gracq La Tour de Guet de Ana Maria Matute Bon: Vies imaginaires de Marcel Schwob Toxique de Françoise Sagan/Bernard Buffet L'énigme du retour de Dany Lafferière Cinéma: Très bon: Incendies Somewhere Même la pluie I wish i knew de Jia Zhang-Ke Bon: Les chemins de la liberté Propriété interdite Pas mal sans plus: Au-delà Poupoupidou Pas aimé: The green hornet Rubber (pardon Darkanny ) DVD: Leftbank L'autre mondeThéâtre: Le problème de Bégaudeau (pas mal du tout!) | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Ven 4 Fév 2011 - 19:02 | |
| Parmi tous les livres lus, j'ai aimé : - Hors-service de Solja Krapu - Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier - Messages de mères inconnues de Xinran
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Ven 4 Fév 2011 - 19:32 | |
| - Marko a écrit:
Rubber (pardon Darkanny )
Je ne pardonne pas, je tue Plus sérieusement, j'aimerais savoir pourquoi oh puis non à la fin , j'ai envie de passer un bon week-end | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 Ven 4 Fév 2011 - 19:56 | |
| Non lundi j'ai un épisode douloureux chez le dentiste, épargne moi | |
|
| |