| Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 | |
|
+13Eve Lyne traversay tom léo Burlybunch LaurenceV animal Marie odrey rivela darkanny bix229 krys Aeriale 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 1 Fév 2010 - 10:08 | |
| Première récap de l'année. Pour moi ça a commencé très fort!
En lecture, que du très bon ou presque.
Le coeur est un chasseur solitaire.- Carson Mccullers L'ange de pierre -Margaret Laurence Replay- Ken Grimwood Mon coeur à l'étroit- Marie NDiaye (Grande découverte. Une puissance incroyable!)
La vérité sur Marie-JP Toussaint Pas trop mal mais loin derrière les autres, c'est évident.
En films: Gainsbourg, une vie héroïque. Bien. In the Air. Extra!
En peinture, découverte de Peter doig -
En Musique -Coup de coeur pour Archive! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 1 Fév 2010 - 13:24 | |
| |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 1 Fév 2010 - 13:55 | |
| Jonathan Strange et Mr Norrell Tu tueras pour moi – Andrea Elllison La sève et le givre – Léa Silhol Le Rouge et le Noir – Stendhal Sacré – Dennis Lehane La fille du fossoyeur – Joyce Carol Oates Le pays sans adultes – Ondine Khayat Les Ogres du Gange, de Philippe Cavalier Coronado – Dennis Lehane Tome 13 de la Roue du Temps La Réserve – Russel Banks Les Onze – Pierre Michon | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 1 Fév 2010 - 14:35 | |
| Un peu : - El Ombu : W.H. Hudson - Le Monde désert : Pierre Jean Jouve - Vers le Sud : Dany Laferrière Beaucoup : - Une fois un jour : Erri De Luca - Le Canon de Lasselille : Jorn Riel Pas du tout : - L' Inspectrice : Peter Carey - Le Retour de Philippe Latinowicz : Miroslav Krleza
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 1 Fév 2010 - 15:42 | |
| Livres : - Au delà du mal de Shane Stevens (la claque) - No smoking de Will Self
BD : - La petite fille Bois - Caïman (livre 1 et 2 de Bourgeon)
Films: - Hadewijch de B.Dumont - Canine de Yorgos Lanthimos | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 1 Fév 2010 - 16:28 | |
| Beaucoup aimé Le Régiment noir de Bauchau
Bon à moyen le dernier crâne de M. de Sade de Chessex
Très bien Un Simenon | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 1 Fév 2010 - 18:30 | |
| Livres :
Monnaie de singe, Faulkner La méprise, Nabokov
BD :
Persepolis , Marjane Satrapi
Film :
Avatar Bright Star A Serious Man
Musique :
La superbe, Benjamin Biolay | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Mar 2 Fév 2010 - 1:29 | |
| Livres: J'ai beaucoup aimé:
Au bon roman Laurence Cossé Les taiseux Jean Louis Ezine Trois femmes puissantes Marie Ndiaye Histoire d'une vieAharon Appelfeld Retour à Reims Didier Eribon A présent Brigitte Giraud
Moins, mais quand même: Les veuves du jeudi Claudia Pineiro LA Story James FRey
Pas vraiment Gilead Marylin Robinson Guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle Angleterre Broke Clarke
Films Dvd
Hana Bi, La-haut, The chaser, La belle personne, Chéri, Julie and Julia
Moins: The reader, Public Enemies | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Mer 3 Fév 2010 - 21:34 | |
| livres : - Un balcon en forêt de J. Gracq (mieux que mieux) - Par de plus longs chemins de Clara Malraux (j'adore toujours autant, en roman c'est encore intelligent) - Un safari arctique de Jorn Riel - Nouvelles inquiètes de Dino Buzzati (elles m'inquiètent d'ailleurs beaucoup mais... ) bof bof bof : Giovanni Arpino Musique : - Julien Lourau : pas fini d'écouter les albums qu'on m'a passés - Savatage (on a toujours besoin de heavy à l'ancienne) Films ? - la découverte de Fassbinder, ça m'inquiète aussi, je suis encore un peu inquiet et perdu mais bon, ça vaut quand même son détour... et de se priver de siestes, c'est dire ! - trou de mémoire ... Autres : pandas roux, Memling, Jacquemart-André (raaaaaaah...), whisky. ... bière, vins, fromages. remarque pour les pandipandas : le ctrl+g ça marche moyen sur le forum | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Jeu 4 Fév 2010 - 0:09 | |
| Mes coups de coeur de janvier 2010 :
L'énigme du retour de Dany Laferrière
et
Renaître de Susan Sontag... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Jeu 4 Fév 2010 - 21:16 | |
| Côté litté Söderberg avec ses Historietter, et puis Doctor Glass. Une écriture enchanteuse, humaniste et nostalgique. et puis Gombrowicz avec Cosmos que je suis à deux doigts de finir. Côté ciné Munk, avec le visionnage de sa courte intégrale Côté musique La guitare de John Fahey, la voix de Marek Grechuta | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Ven 5 Fév 2010 - 7:15 | |
| Livres: 1. Isaac Bashevis Singer – Gimpel le naïf (Gimpel der Narr) – 11 Nouvelles excellentes! 2. Bruno Schulz – Le sanatorium au croque-mort à moitie; déjà commandé en allemand pour relecture 3. Hubert Mingarelli – Quatre soldats Très beau récit, simple, dépouillé... 4. Marie Ndiaye – Trois femmes puissantes voir le fil 5. Fred Vargas – L’homme aux cercles bleus toujours une bonne détente avec Vargas et Adamsberg!
Films:
Clint Eastwood – Gran Torino j'aime cet acteur et réalisateur! Type grincheux avec fond gnénéreux... David Lean – Le Docteur Jivago revision après beaucoup d'années. Me touchent quand même, malgré l'hollywoodinisation Han-Petter Molard – The beautifull country très bon film de quête d'identité d'un fils d'une Vietnamienne et d'un (soldat) américain; fuite vers les E.-U. Nicolas Vanier – Loup beau film sur la Sibérie, la nature, un conflit pour perpetuer les tradtitions ancestrales... Banmei Takahashi - Zen très bon film sur Dogen qui a introduit le Zen au Japon au 13ème siècle Coline Serreau – La crise plus qu'une poure comédie, mais drôle et bon, je ne connaissais pas... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 8 Fév 2010 - 11:02 | |
| Livres. Laitier de nuit (Kourkov), Zola Jackson (Leroy), Exit le fantôme (Roth), Jan Karski (Haenel), Une année étrangère (Giraud), L'énigme du retour (Laferrière), Attention Dieu méchant (Auslander)...
Films. A serious man (Coen), Invictus (Eastwood), Tsar (Lounguine), La dame de trèfle (Bonnell), Agora (Amenabar), Bright star (Campion)...
Et quelques magnifiques "vieilleries" telles que China Doll (Borzage), Ciel sans étoiles (Käutner), L'aveu (Sirk), Les trois filles (S. Ray), Et vint le jour de la vengeance (Zinnemann) ... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 8 Fév 2010 - 11:12 | |
| J'ai beaucoup aimé :
- Le coeur est un chasseur solitaire de Carson McCullers. - Obscura de Régis Descott. - Les chaussures italiennes de Henning Mankell. - Un soupçon légitime de Stefan Zweig.
J'ai aimé :
- Les sentinelles des blés de Chi Li. - Palestine d'Hubert Haddad. - Cristallisation secrète de Yoko Ogawa. - La danse de Rachel de Monique Zardoun.
Avis mitigé pour :
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Shaffer. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 Lun 8 Fév 2010 - 13:22 | |
| Ciné, je retiens :
Bright Star, Jane Campion Bliss, Drew Barrymore et Mr. Nobody, Jaco Van Dormael
(Spécial coup de cœur Absurde Séance avec Elmer le remue-méninge... absolument délirant, crade et métaphysique!)
Litté, je retiens... pas grand-chose...
Bon moment avec B... is for Beer, Tom Robbins.
Musique : Ont tourné en boucle les cd's de Modest Mouse et de Bright Eyes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en Janvier 2010 | |
|