Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...

Aller en bas 
+6
titete
topocl
colimasson
Igor
pia
animal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:51

Tiens je ne connaissais pas Accept. J´aime bien. En effet c´est pas du heavy pur style comme on se l´imagine. En tout cas dans ce morceau...
je ne savais pas que Zappa utilisait la même rythmique que Yes pour son solo.
Disons que je pense à des choses que j'ai aimé plus jeune et des choses qui viennent de sortir dernièrement, donc je me laisse un peu emporter à mettre plus qu'un échantillon. Je pensais à...



It's only love (Tina Turner et Brian Adams)

Et...



Nobody's wife (Anouk) une Néerlandaise
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:32

Accept une fois qu'on a accepté le fait que la voix du chanteur faisait partie de la chose c'est une histoire à y revenir (cependant la reformation, sans le chanteur, et chez Nuclear Blast je crois... bof). faut tenter le gros live au Japon des années 80, si tu accroches tu le réécouteras.  Cool 

mais... un peu de qui arrache ?

- Speed Kill Hate - Walls of Hate (il reste une mélodie avec le gros son en fait)

- Sacred Reich - I Never Said Goodbye (en fait c'est tranquille !)
Revenir en haut Aller en bas
titete
Envolée postale



Messages : 136
Inscription le : 04/07/2012

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:58

animal a écrit:
Accept une fois qu'on a accepté le fait que la voix du chanteur faisait partie de la chose c'est une histoire à y revenir (cependant la reformation, sans le chanteur, et chez Nuclear Blast je crois... bof). faut tenter le gros live au Japon des années 80, si tu accroches tu le réécouteras.  Cool 

mais... un peu de qui arrache ?

- Speed Kill Hate - Walls of Hate (il reste une mélodie avec le gros son en fait)

- Sacred Reich - I Never Said Goodbye (en fait c'est tranquille !)


Mais tu l'as eu Animal, tu as mis une des seules où le bassiste chante  Very Happy. J'écouterai les deux titres, je ne connais pas. Pour me mettre la pêche, j'aime bien me mettre un peu de speed facile. Par exemple stratovarius - Hunting high and low ; Rhapsody - Emerald Sword ou Angra - Nothing to Say.





Sinon je me passe tout Rust in peace de Megadeth. Holy wars ... the punishment due pour voir :



Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:02

oui mais le bassiste ce n'est pas le "nouveau chanteur" ? remarque l'album Eat The Heat il est quand même efficace.

- D-Train ?

pour alimenter l'improbable discussion :

wikipage de l'album a écrit:
Le chanteur explique les raisons de son départ :

"Le problème remonte à la période "Metal Heart, pour être précis. Chacun a pu noter une orientation plus mélodique chez Accept. Le groupe voulait à tout prix composer des titres plus FM. Cela posait un grave problème en soi : j'ai ma voix et je ne peux en changer. Je ne pouvais pas me limiter à du matériel trop léger. Il me fallait du vrai heavy, quelque chose d'agressif qui corresponde à mon timbre. C'est un problème vocal : je peux chanter que sur du hard avec juste un peu de mélodie, pas trop, comme c'était en train de le devenir".
wikipage de l'album

et puis c'est marrant les morceaux que tu as postés. A ma surprise je m'aperçois que j'écoute plus facilement Angra et Rhapsody que Megadeth... et je me rend compte que Angra, que je n'ai pas du écouté depuis la promo radio de cet album (?) me fait beaucoup pensé à Helloween que j'écoute volontiers de temps en temps...

mais pour ne pas perdre le fil (la marmotte) on va être obligé de passer par Rainbow (et puis ça tombe bien parce qu'un demi pas plus loin on est chez Deep Purple et que du coup... on est plus près qu'on ne le croit de précédents messages et morceaux ?).

et puis on retrouve Dio au passage : Rainbow - Kill The King (speed mélodico strange des 70's ?)



Revenir en haut Aller en bas
titete
Envolée postale



Messages : 136
Inscription le : 04/07/2012

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:42

animal a écrit:
oui mais le bassiste ce n'est pas le "nouveau chanteur" ? remarque l'album Eat The Heat il est quand même efficace.

- D-Train ?

pour alimenter l'improbable discussion :

wikipage de l'album a écrit:
Le chanteur explique les raisons de son départ :

"Le problème remonte à la période "Metal Heart, pour être précis. Chacun a pu noter une orientation plus mélodique chez Accept. Le groupe voulait à tout prix composer des titres plus FM. Cela posait un grave problème en soi : j'ai ma voix et je ne peux en changer. Je ne pouvais pas me limiter à du matériel trop léger. Il me fallait du vrai heavy, quelque chose d'agressif qui corresponde à mon timbre. C'est un problème vocal : je peux chanter que sur du hard avec juste un peu de mélodie, pas trop, comme c'était en train de le devenir".
wikipage de l'album

et puis c'est marrant les morceaux que tu as postés. A ma surprise je m'aperçois que j'écoute plus facilement Angra et Rhapsody que Megadeth... et je me rend compte que Angra, que je n'ai pas du écouté depuis la promo radio de cet album (?) me fait beaucoup pensé à Helloween que j'écoute volontiers de temps en temps...

mais pour ne pas perdre le fil (la marmotte) on va être obligé de passer par Rainbow (et puis ça tombe bien parce qu'un demi pas plus loin on est chez Deep Purple et que du coup... on est plus près qu'on ne le croit de précédents messages et morceaux ?).

et puis on retrouve Dio au passage : Rainbow - Kill The King (speed mélodico strange des 70's ?)




Très bon ce petit Rainbow (les deux premiers albums sont juste fabuleux).

Pour Accept, le nouveau chanteur (depuis 2010 je crois) n'est pas le bassiste mais un chanteur qu'ils sont allés chercher je ne sais pas trop où d'ailleurs. Qui n'est d'ailleurs pas le chanteur qui chante sur l'album eat the heat (que moi aussi j'apprécie). Je crois (j'alimente aussi) que sur le dernier album avec le chanteur originel (d'où es tiré Primitive) les tensions étaient telles que le chanteur a refusé de chanter certains titres et c'est le bassiste qui s'y est collé (comme sur certains titres au début de leur carrière - Breaking up again, sound of war, seawind, the king, no time to lose pour les titres dont je me rappelle).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:46

je n'ai jamais trop suivi en détail, mais ça fait un bout de temps qu'il y a UDO en parallèle sans que ce soit apparu comme un problème et d'autres morceauxs "du début" où il n'est pas le chanteur ou unique chanteur ?

pour revenir dans le thème du fil, une paire d'incontournables d'un groupe incontournable, morceaux (thématiques ?) lourd mais avec une touche d'époque, quelque chose d'assez hybride (folk trop lourd ?) vu des oreilles de maintenant.


Black Sabbath avec Snowblind et surtout Sweet Leaf
Revenir en haut Aller en bas
titete
Envolée postale



Messages : 136
Inscription le : 04/07/2012

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:02

Très puissant le speed kill hate. Par contre pas trop aimé le sacred reich (au contraire d'un bon black sabbath).

Sinon en relisant le topic j'ai pensé à Freak Kitchen et cette chanson dont le refrain est un peu disco ? :



mais sinon aussi un faible pour le côté rageur de celle-ci :



et humouristique de celle-ci :



Sinon pour rebondir sur ce qu'ont dit Igor et topocl. Pour moi le Jimmy Hendrix c'est plus du rock / Hard rock que du heavy metal. Je fais la différence entre les deux. Je pense aussi qu'il y a une distinction entre un moment heavy et une chanson de heavy metal. Je ne suis pas sûr que la seule lourdeur soit garante du côté heavy metal et même qu'elle soit obligatoire (au contraire des moments heavy dans une chanson qui font appel à un certain groove et une certaine lourdeur). Pour ce qui est de reconnaitre du heavy metal, oui ça se reconnait assez facilement (même si la musique a très souvent tendance à emprunter à droite et à gauche à d'autres musiques (mais n'est-ce pas la même chose en peinture). Plus difficile est parfois de reconnaitre à quel courant au sein du métal la chanson appartient : Death metal - black metal - Speed metal - Thrash metal - Metal Progressif - Viking Metal - Folk Metal - Heavy metal ....
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:34

sont doués pour les inspirations farfelues Freak Kitchen, le premier morceau que j'ai entendu ça devait être My New Haircut avec son indispensable refrain.  clown 

peut-être une forme de stagnation à force cependant ?

pour donner dans le changement on va se mettre deux oreilles chez Pantera :

- une avant : Nothin' On (But the Radio) ... FM ?

- une plus tard : The Sleep ... de plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:24

souvent cette tendance à l'imaginaire et à la thématique... raccord avec la lecture fraichement entamée : Running Wild - Under Jolly Roger j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Pirat010

et puis pour la route : Fear of the dark (celui-là non plus on ne pouvait pas y couper).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:55

animal a écrit:
souvent cette tendance à l'imaginaire et à la thématique... raccord avec la lecture fraichement entamée : Running Wild - Under Jolly Roger j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Pirat010

J'ai lu de travers, j'ai vu Running Gag. J'ai cru que c'était un titre sur le vidage de cache.
Pour ma peine, j'ai cliqué.
Ayé. J'suis réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:55

parce que c'est pas mal ce gros son pas trop fermé en termes d'horizons : Cathedral - Carnival Bizarre

(et parce qu'il y a aussi des morceaux de plus de quatre minutes qui sont bien).
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:14

Je part du titre du fil et histoire de venir en aide je vais chercher dans les temps préhistoriques où on s'emmerdait pas à chercher le son cathédrale mais celui fourni par la pile d'amplis...
J'ai pensé à Mountain, un groupe précurseur du genre (enfin, il me semble).
Wikipedia a écrit:
Mountain est un groupe de blues rock américain formé en 1969 autour de Leslie West, ancien guitariste de The Vagrants, et Felix Pappalardi, bassiste, chanteur et également producteur qui a travaillé avec Cream sur l'album Disraeli Gears.
Donc sur Y.T. j'ai trouvé cette illustration sonore d'une heure. Parfois ça baisse en intensité mais le son est très correct...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:43

héhé, merci.  Cool 

une variante sur Mississippi Queen, pour la peine ? WASP
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:39

pour un groupe trop vite oublié (et qu'on postera plus tard), Savatage, on peut aussi écouter la suite (de l'histoire tragique) avec Jon Oliva's Pain : Maniacal Renderings

dans les deux cas je ne peux pas tout écouter mais Savatage il y a d'excellentes choses, et Jon Oliva est un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 0:35

c'est pas moi, c'est bix !

Venom - Countess Bathory


accessoirement (avec ou sans le mur de flammes) le Venom vieille sauce fait partie des indispensables. ça marche à tous les coups.  colibri 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heavy Rain
» Sophie Fontanel
» * Mordicus *
» Mais qui suis-je ?
» On avance...mais où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Metal-
Sauter vers: