Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Escapade dans le Saumurois

+2
animal
Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

Escapade dans le Saumurois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:15

Un peu d'histoire!!!
Citation :
Pour un soir le plus grand restaurant du monde...
Depuis 6 ans, la Grande Tablée s’installe un soir d’été dans le centre-ville pour faire découvrir le meilleur du terroir à près de 10 000 personnes pour servir 5000 repas. Attention : n'oubliez pas de réserver car le repas affiche complet près de 10 jours avant la manifestation. Un grand concert fera vibrer la place St Pierre à partir de 22h30. Attention : méfiez-vous d'un certain Bibliomane qui, faute de trouver place assise, portera un verre de saumure dans chaque main
.
- "Le marquis de Sade fut détenu prisonnier au Château de Saumur durant l'année 1768. Les douceurs saumuroises auront inspiré "nombre de ses correspondances".
Mais de quelles douceurs parle-t-on?
- Enfin, Saumur, la ville d'Eugénie Grandet?
Citation :
"La ville de Saumur occupe dès les premières lignes du roman une place de choix. La description du vieux Saumur, servant de toile de fond à ce grand roman est d'une parfaite exactitude. La Montée du Fort, la Grand Rue, la rue du Temple, rues des Païens et de la Visitation sont restée telles que Balzac les a décrites, et si quelques erreurs d'emplacement de maison sont flagrantes, elles n'ont aucune importance"
.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:56

Est ce que je n'ai pas lu le nom de Jean Carmet à l'initiative des ces tablées dans les liens sur ton blog, Chatperlipopette?
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:00

Marie a écrit:
Est ce que je n'ai pas lu le nom de Jean Carmet à l'initiative des ces tablées dans les liens sur ton blog, Chatperlipopette?

Jean Carmet fut partenaire de bien des initiatives en l'honneur du vin...Very Happy
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:37

Jean Carmet est le parrain posthume des journées des livres et du vin qui ont lieu en avril ou mai (selon les années) à Saumur! J'ai découvert cette manifestation en cherchant des liens saumurois sur google cat
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:39

Babelle, merci pour ces précisons historiques...je ne suis pas allée visiter la ville de Saumur mais comme j'espère bien y retourner dans pas trop longtemps, je comblerai alors mes lacunes! cat
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:22

Quelques photos marquant la fin du séhour saumurois snif, tout a une fin!

La Devinière, maison natale de Rabelais
Escapade dans le Saumurois - Page 2 Collag12

Quelques vues de Turquant et ses environs (je demanderai à ma soeur de m'envoyer les photos qu'elle a prise des habitations troglodytes!)

Escapade dans le Saumurois - Page 2 Collag13

Langeais où fut célébré le mariage de Charles VIII et Anne de Bretagne (en catimini et avec une clause spéciale qui engageait la jeune duchesse de Bretagne à épouser le successeur de son époux en cas de disparition de ce dernier...ce qui arriva!):

Escapade dans le Saumurois - Page 2 174_7427Escapade dans le Saumurois - Page 2 174_7428Escapade dans le Saumurois - Page 2 174_7429

Azay-le-Rideau vu des grilles d'entrée:

Escapade dans le Saumurois - Page 2 174_7430
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:59

Langeais c'est bien cat

Azay le rideau, j'ai été un peu déçu pig

le reste ça a l'air joli !!!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:19

Superbe mosaïque! Bravo Chap' ! Very Happy
mais toi aussi alors tu sais faire les camenberts excell?? Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:33

aériale:
Citation :
mais toi aussi alors tu sais faire les camenberts excell??
Ben euh pas du tout Embarassed Suis nulle en info moi Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escapade dans le Saumurois   Escapade dans le Saumurois - Page 2 Empty

Escapade dans le Saumurois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2