| Escapade dans le Saumurois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois Sam 11 Aoû 2007 - 19:15 | |
| Un peu d'histoire!!! - Citation :
- Pour un soir le plus grand restaurant du monde...
Depuis 6 ans, la Grande Tablée s’installe un soir d’été dans le centre-ville pour faire découvrir le meilleur du terroir à près de 10 000 personnes pour servir 5000 repas. Attention : n'oubliez pas de réserver car le repas affiche complet près de 10 jours avant la manifestation. Un grand concert fera vibrer la place St Pierre à partir de 22h30. Attention : méfiez-vous d'un certain Bibliomane qui, faute de trouver place assise, portera un verre de saumure dans chaque main. - " Le marquis de Sade fut détenu prisonnier au Château de Saumur durant l'année 1768. Les douceurs saumuroises auront inspiré "nombre de ses correspondances". Mais de quelles douceurs parle-t-on? - Enfin, Saumur, la ville d' Eugénie Grandet? - Citation :
- "La ville de Saumur occupe dès les premières lignes du roman une place de choix. La description du vieux Saumur, servant de toile de fond à ce grand roman est d'une parfaite exactitude. La Montée du Fort, la Grand Rue, la rue du Temple, rues des Païens et de la Visitation sont restée telles que Balzac les a décrites, et si quelques erreurs d'emplacement de maison sont flagrantes, elles n'ont aucune importance"
. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois Sam 11 Aoû 2007 - 20:56 | |
| Est ce que je n'ai pas lu le nom de Jean Carmet à l'initiative des ces tablées dans les liens sur ton blog, Chatperlipopette? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois Sam 11 Aoû 2007 - 21:00 | |
| - Marie a écrit:
- Est ce que je n'ai pas lu le nom de Jean Carmet à l'initiative des ces tablées dans les liens sur ton blog, Chatperlipopette?
Jean Carmet fut partenaire de bien des initiatives en l'honneur du vin... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois Sam 11 Aoû 2007 - 21:37 | |
| Jean Carmet est le parrain posthume des journées des livres et du vin qui ont lieu en avril ou mai (selon les années) à Saumur! J'ai découvert cette manifestation en cherchant des liens saumurois sur google | |
|
| |
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois Sam 11 Aoû 2007 - 21:39 | |
| Babelle, merci pour ces précisons historiques...je ne suis pas allée visiter la ville de Saumur mais comme j'espère bien y retourner dans pas trop longtemps, je comblerai alors mes lacunes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois Ven 17 Aoû 2007 - 8:22 | |
| Quelques photos marquant la fin du séhour saumurois snif, tout a une fin! La Devinière, maison natale de Rabelais Quelques vues de Turquant et ses environs (je demanderai à ma soeur de m'envoyer les photos qu'elle a prise des habitations troglodytes!) Langeais où fut célébré le mariage de Charles VIII et Anne de Bretagne (en catimini et avec une clause spéciale qui engageait la jeune duchesse de Bretagne à épouser le successeur de son époux en cas de disparition de ce dernier...ce qui arriva!): Azay-le-Rideau vu des grilles d'entrée: | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois Ven 17 Aoû 2007 - 9:59 | |
| Langeais c'est bien Azay le rideau, j'ai été un peu déçu le reste ça a l'air joli !!! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois Ven 17 Aoû 2007 - 10:19 | |
| Superbe mosaïque! Bravo Chap' ! mais toi aussi alors tu sais faire les camenberts excell?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois Ven 17 Aoû 2007 - 11:33 | |
| aériale: - Citation :
- mais toi aussi alors tu sais faire les camenberts excell??
Ben euh pas du tout Suis nulle en info moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escapade dans le Saumurois | |
| |
|
| |
| Escapade dans le Saumurois | |
|